Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Les réalisateurs de Mary à tout prix continuent d'explorer la carte du Tendre avec une insolence revigorante : leur comédie romantique malmène les codes du genre.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Outre l'enchaînement des catastrophes à un rythme effréné, ce qui décuple l'hilarité, c'est l'absence de retenue des cinéastes, qui poussent toujours les choses un petit peu trop loin...
On pourra regretter un léger coup de mou vers la fin du film, mais une comédie sachant mettre les zygomatiques à telle épreuve est si rare qu'on lui passe bien quelques errances.
Typiquement farrellienne (...), cette comédie sur ressorts, délire ininterrompu déconseillé aux asthmatiques, renoue avec un premier degré trash qui remet les frérots dans la course.
La critique complète est disponible sur le site Première
Les quiproquos s'enchaînent, les portes claquent, les gags font mouche. Les personnages sont gratinés (...) et pourtant, tous sont attachants (...) La comédie US à son meilleur.
Sous la mécanique imparable de gags "hénaurmes" ou sophistiqués, sous la satire du mâle moderne victime de ses fantasmes, sous l'ébauche de comédie romantique (...) affleure in fine une vision assez amère du couple.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ce qui frappe sous l'hystérie, c'est la vision triste et féroce du mariage comme piège intime, des rapports masculin-féminin nécessairement basés sur le malentendu, le confort et l'insatisfaction mutuelle.
(...) Si on rit par moment devant les situations burlesques dans lesquelles ils plongent leurs acteurs, au final la mayonnaise ne prend pas vraiment, pour cause de déjà-vu.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Le défilé de jolies filles moins cruches que spirituelles suffit à maintenir l'intérêt de ce divertissement moins mordant que gentiment cintré. Reste à savoir si cette comédie peut soutenir comme les précédents Farrelly des visionnages répétés.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
(...) Les gags sont éculés et les situations transparentes à force d'avoir été photocopiées. Ce n'est pas déplaisant, mais ça peut attendre le petit écran...
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Un court instant, les Farrelly rayonnent. Mais ils trahissent aussi un beauferie un rien misogyne qui ne leur sied pas, à l'image de la station balnéaire ou se déroule le drame.
Douche froide : Peter & Bobby Farrelly viennent, pour la première fois, de rater un film. (...) on doit se pincer par moments pour s'assurer que ce sont bien les réalisateurs de films plus que chéris (...) aux commandes de ce qui n'est pas un navet mais, plus grave, un film quelconque.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Sauvé par quelques moments désopilants, le film déçoit en raison du regard des frères Farrelly sur leurs personnages. Bien moins affectueux que dans leurs films précédents, il témoigne d'un basculement, qu'on espère accidentel, du côté de l'industrie pure.
20 Minutes
Les réalisateurs de Mary à tout prix continuent d'explorer la carte du Tendre avec une insolence revigorante : leur comédie romantique malmène les codes du genre.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Outre l'enchaînement des catastrophes à un rythme effréné, ce qui décuple l'hilarité, c'est l'absence de retenue des cinéastes, qui poussent toujours les choses un petit peu trop loin...
MCinéma.com
On pourra regretter un léger coup de mou vers la fin du film, mais une comédie sachant mettre les zygomatiques à telle épreuve est si rare qu'on lui passe bien quelques errances.
Ouest France
[les frères Farrelly] sont en forme, mais on a connu leur humour plus ravageur et radical.
Positif
C'est régressif, certes, mais vraiment savoureux.
Première
Typiquement farrellienne (...), cette comédie sur ressorts, délire ininterrompu déconseillé aux asthmatiques, renoue avec un premier degré trash qui remet les frérots dans la course.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télé 7 Jours
Bonne nouvelle : les frères Farrelly renouent enfin avec leur meilleure veine comique, celle qui a fait le triomphe de Mary à tout prix.
TéléCinéObs
Les quiproquos s'enchaînent, les portes claquent, les gags font mouche. Les personnages sont gratinés (...) et pourtant, tous sont attachants (...) La comédie US à son meilleur.
Télérama
Sous la mécanique imparable de gags "hénaurmes" ou sophistiqués, sous la satire du mâle moderne victime de ses fantasmes, sous l'ébauche de comédie romantique (...) affleure in fine une vision assez amère du couple.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
Une comédie aux ressorts bien huilés dont on reconnaît le système, mais dans laquelle on peut entrer sans rire et en ressortir avec le sourire.
Le Journal du Dimanche
(...) Dans cette comédie romantique drôle et trash, on retrouve la veine de "Mary à tout prix".
Les Inrockuptibles
Ce qui frappe sous l'hystérie, c'est la vision triste et féroce du mariage comme piège intime, des rapports masculin-féminin nécessairement basés sur le malentendu, le confort et l'insatisfaction mutuelle.
Libération
(...) Pas aussi drôle que les premiers Farrelly, mais quand même ponctué de quelques moments intenses.
Metro
(...) Si on rit par moment devant les situations burlesques dans lesquelles ils plongent leurs acteurs, au final la mayonnaise ne prend pas vraiment, pour cause de déjà-vu.
aVoir-aLire.com
Le défilé de jolies filles moins cruches que spirituelles suffit à maintenir l'intérêt de ce divertissement moins mordant que gentiment cintré. Reste à savoir si cette comédie peut soutenir comme les précédents Farrelly des visionnages répétés.
Brazil
(...) Les gags sont éculés et les situations transparentes à force d'avoir été photocopiées. Ce n'est pas déplaisant, mais ça peut attendre le petit écran...
Cahiers du Cinéma
Un court instant, les Farrelly rayonnent. Mais ils trahissent aussi un beauferie un rien misogyne qui ne leur sied pas, à l'image de la station balnéaire ou se déroule le drame.
Chronic'art.com
Douche froide : Peter & Bobby Farrelly viennent, pour la première fois, de rater un film. (...) on doit se pincer par moments pour s'assurer que ce sont bien les réalisateurs de films plus que chéris (...) aux commandes de ce qui n'est pas un navet mais, plus grave, un film quelconque.
Le Monde
Sauvé par quelques moments désopilants, le film déçoit en raison du regard des frères Farrelly sur leurs personnages. Bien moins affectueux que dans leurs films précédents, il témoigne d'un basculement, qu'on espère accidentel, du côté de l'industrie pure.