Mon compte
    La Spectatrice
    Note moyenne
    3,0
    17 titres de presse
    • Télérama
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Brazil
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Score
    • Zurban
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Télérama

    par Cécile Mury

    C'est la force du film : faire flotter le récit dans un entre-deux affectif, une région incertaine, entre émotion et regrets (...) Les rues sont claires-obscures, murs hauts et sombres, cafés brillants, une atmosphère de fin d'automne qui fait à la solitude de l'héroïne comme un écrin ouaté.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Laurence Liban

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Étrange histoire d'une passion silencieuse et cachée (...) Paolo Franchi en tire une partition pour trois solitudes, énigmatique et subtile.

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    Ce qui frappe d'emblée, c'est le talent qu'a Paolo Franchi pour capter et placer les corps de ses acteurs devant sa caméra. Avec de telles richesses, La Spectatrice pourrait être fascinant. Malheureusement, toute l'équipe n'a pas (son) talent.

    Positif

    par Jean A Gill

    (...) un premier film d'une grande subtilité, une oeuvre au ton feutré, presque froid (...).

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Brazil

    par Alex Masson

    Joli à défaut d'être complètement convaincant.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Le cinéma italien poursuit sa route presque aveugle, se refusant à innover, avec des histoires sentimentales signées par des cinéastes sans style, presque interchangeables (...) Vraiment intriguant, mais on eût préféré un peu plus de relief et des comédiens légèrement plus fougueux.

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    L'histoire romantique, un peu lisse, d'une voyeuse obsédée par un homme (...) Une vampiresse très soft. Trop soft (...) On a les romantismes que notre époque peut nous offrir.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Isabelle Danel

    Ce premier film de Paolo Franchi est un portrait douloureux et magnifique d'un "coeur en hiver".

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Bijan Anquetil

    Paolo Franchi signe une digression sur l'ambiguïté amoureuse pleine de délicatesse. Un drame bourgeois sophistiqué et maîtrisé auquel il manque peut-être l'abandon nécessaire pour faire passer le trouble ambitionné par le réalisateur.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) un film empêché par sa théorie même, crispé par une froideur contrainte, et interprété par des acteurs quasiment momifiés. ­

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Ouest France

    par La Rédaction

    Une chronique sentimentale toute en silences et en pointillés. Difficile de vraiment s'impliquer dans ce portrait de l'Italien Paolo Franchi, faute d'y sentir les vibrations de la passion.

    Score

    par Juilen Welter

    (...) On a beau se plonger dans le séduisant regard bleu de Barbora Bobulova, la trame est une mer d'huile qui attend constamment un peu de vent, un peu de mouvement. En vain.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Zurban

    par Olivier Pélisson

    Sujet intéressant (...) Mais le cinéaste ne séduit pas vraiment. La faute à la lenteur.

    aVoir-aLire.com

    par Rania Hoballah

    Si Paolo Franchi filme bien l'isolement et le mal être de ses personnages, son premier long métrage souffre cependant d'un manque de rythme qui plombe le film. Trop long, trop lent, trop froid, l'émotion ne passe pas.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top