Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Fluctuat.net
par Julie Deh
L'intrigue, franchement indépendante de la temporalité dans laquelle on l'a plongée, trouverait sa place dans bien d'autres calendriers.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
Comme cela se passe dans les années 50, cela a un petit côté vintage qui plaira aux nostalgiques, même si cela peut paraître à d'autres totalement démodé.
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
Le public fait assez généreusement des triomphes aux films qui racontent la vie rurale et c'est tout le mal qu'on lui souhaite.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Hubert Lizé
(...) Catherine Frot se montre très convaincante. (...) Le scénario manque toutefois un peu de souffle.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Ouest France
par La rédaction
C'est du cinéma à l'ancienne, du classique de chez classique, avec son lot de scènes pittoresques et de séquences authentiques, et même son débat de société (...)
TéléCinéObs
par Bijan Anquetil
Une chronique sentimentale sensible mais sans surprise (...)
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Reconstitution mollassonne (...) On s'amuse tout de même des acteurs, qui n'hésitent pas à charger la mule (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Marie Bernard
La mise en scène est appliquée, sans doute un peu trop, et à mi-parcours, le film s'essouffle à force de sous-entendus signifiants, de démonstration.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
"Le Passager de l'été", imbibé et refoulé, noueux et encombré, est un film totalement laboureux.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Jean-Luc Douin
(...) un scénario au romanesque assez convenu. (...) Et la mise en scène ne s'offre aucune audace.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
(...) ces tribulations sentimentales constituent le coeur du film, le résultat final, sans relever du calvaire, s'avère trop inconsistant.
Paris Match
par Alain Spira
Le scénario écrit au tracteur nous immerge dans une campagne de carte postale qui évoque certaines pubs pour le camembert.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Philippe Rouyer
Malgré les efforts de la réalisatrice (fille de Jean Gabin), qui signe son premier long métrage, on ne croit pas une seconde à la reconstitution de la vie rurale. Et encore moins aux sentiments des personnages englués dans les clichés.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Isabelle Danel
Cet hommage à un monde et à un cinéma révolus se révèle un exercice périlleux : sans relief véritable, les situations (...) deviennent clichés.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Julien Welter
(...) ce film attristera les spectateurs du grand écran par son romantisme agraire navrant flirtant qui plus est avec l'érotisme ringard (...)
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télé 7 Jours
par Julien Barcillon
Si cette chronique d'une France rurale fait écho à "L'Equipier" (...) mais n'en a hélas ni le cachet ni l'émotion.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Zurban
par Véronique Le Bris
(...) le traitement empreint d'une très grande nostalgie en fait un objet fort démodé.
Fluctuat.net
L'intrigue, franchement indépendante de la temporalité dans laquelle on l'a plongée, trouverait sa place dans bien d'autres calendriers.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Comme cela se passe dans les années 50, cela a un petit côté vintage qui plaira aux nostalgiques, même si cela peut paraître à d'autres totalement démodé.
Le Journal du Dimanche
Le public fait assez généreusement des triomphes aux films qui racontent la vie rurale et c'est tout le mal qu'on lui souhaite.
Le Parisien
(...) Catherine Frot se montre très convaincante. (...) Le scénario manque toutefois un peu de souffle.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Ouest France
C'est du cinéma à l'ancienne, du classique de chez classique, avec son lot de scènes pittoresques et de séquences authentiques, et même son débat de société (...)
TéléCinéObs
Une chronique sentimentale sensible mais sans surprise (...)
Télérama
Reconstitution mollassonne (...) On s'amuse tout de même des acteurs, qui n'hésitent pas à charger la mule (...)
aVoir-aLire.com
La mise en scène est appliquée, sans doute un peu trop, et à mi-parcours, le film s'essouffle à force de sous-entendus signifiants, de démonstration.
Chronic'art.com
"Le Passager de l'été", imbibé et refoulé, noueux et encombré, est un film totalement laboureux.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
(...) un scénario au romanesque assez convenu. (...) Et la mise en scène ne s'offre aucune audace.
MCinéma.com
(...) ces tribulations sentimentales constituent le coeur du film, le résultat final, sans relever du calvaire, s'avère trop inconsistant.
Paris Match
Le scénario écrit au tracteur nous immerge dans une campagne de carte postale qui évoque certaines pubs pour le camembert.
Positif
Malgré les efforts de la réalisatrice (fille de Jean Gabin), qui signe son premier long métrage, on ne croit pas une seconde à la reconstitution de la vie rurale. Et encore moins aux sentiments des personnages englués dans les clichés.
Première
Cet hommage à un monde et à un cinéma révolus se révèle un exercice périlleux : sans relief véritable, les situations (...) deviennent clichés.
Score
(...) ce film attristera les spectateurs du grand écran par son romantisme agraire navrant flirtant qui plus est avec l'érotisme ringard (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télé 7 Jours
Si cette chronique d'une France rurale fait écho à "L'Equipier" (...) mais n'en a hélas ni le cachet ni l'émotion.
Zurban
(...) le traitement empreint d'une très grande nostalgie en fait un objet fort démodé.