Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
291 abonnés
3 129 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 mai 2018
Ayant vu Yossi la semaine dernière, j'ai eu envie de regarder le premier volet de la saga d'Eytan Fox et franchement je suis content de l'avoir fait. Alors forcément je connaissais déjà le dénouement ce qui m'a sans doute un peu gâché le film et il faut avouer que la qualité de la réalisation est plus que médiocre (on dirait un film amateur et la BO est épouvantable et sacrément datée) mais malgré cela j'ai aimé quelques scènes et surtout j'ai aimé la fin (même si je la connaissais déjà). C'est touchant, triste et bouleversant et Yossi & Jagger délivre un beau message contre l'homophobie dans l'armée. Pas un chef d'oeuvre mais un film courageux et utile.
Film touchant et sensible, on ne peut cependant pas prendre le temps de s'attacher aux personnages, devant un scénario où tout s’enchaîne trop rapidement sur une durée de 1h05 seulement. On reste tout de même touché par le duo de personnages principaux, incarnés avec sensibilité par Ohad Knoller et Yehuda Levi. Bref, un bon film mais qui aurait mérité au moins trente minutes de plus pour nous émouvoir.
Malgré toute l'histoire qui préexiste à ce film, Yossi et Jagger semble peu abouti, presque bâclé. On ne peut s'empêcher de comparer avec la suite, intitulée Yossi, qui retrouve le héros dix ans après la mort de Jagger. Le spectateur a connaissance de cela, et c'est d'ailleurs très dérangeant, puisqu'en à peine une heure, Eytan Fox développe à toute allure les fils de son récit, tant et si bien qu'il n'y a presque plus d'intérêt à suivre l'histoire. Finalement, le film est construit en chiasme par rapport au second long-métrage de Fox à propos de Yossi, et pourtant il semble n'être qu'une ébauche.
Cette histoire d'amour entre deux soldats plus que touchants fait vraiment rêver. Particulièrement apprécié cette scène de complicité entre les deux hommes, et ce baiser magnifique.. Ohad Knoller et son sourire attendrissant ne cessent de me donner des frissons. Film que je conseille vivement!
Un film qui fait passer tant d'émotions en si peu de temps, c'est incroyable. Un très beau film, à voir absolument. Evidemment il est trop court, mais les acteurs sont tellement vrai, qu'on ne regrette rien à part ce petit bémole. J'ai verser ma petite larme à la fin de ce merveilleux film et je n'en suis pas honteuse.
J'ai vu un film... de guerre qui filme les hommes qui la font, la vive et la ressente... Mais j'ai surtout vu des sensibilités, des aspirations, des espoirs afin d'éviter la peur, la douleur et la peine... Avec très peu de moyen (ça ne se ressent pas), on suit quelques personnages humains, touchants et tellement ancrés dans leur réalité. JUe ne pense pas qu'il y ait de la part du réalisateur la volonté de cibler cette armée, ce conflit et cette guerre en particulier... Il me semble que cette histoire est américaine, française... voire chinoise... On est toutefois ému par la simplicité et la naïveté de cette "Band of brother".....
Très bon film, les acteurs sont très crédibles (et beaux !), belle histoire d'amour dans le cadre de la guerre qui est aussi très bien abordé. La fin est prévisible mais reste réaliste et émouvante. Seul regret : la durée. Une heure c'est court pour un film qui aborde de tels thèmes, j'aurais préféré un peu plus de longueur pour un plus de profondeur. Cependant ça reste un très bon film. La preuve : j'en ai rêvé toute la nuit !
L'histoire est plutot interessante (une histoire d'amour au sein de l'armée) mais peu surprenante dans son scenario. Les deux acterus sont bon . La fin est trop previsible.
6.5 / 20 D'habitude j'aime les film romantique gay mais la non . J'aime également le réalisateur ! Mais j'ai pas ressentis les memes choses qu'avec the bubble ! L'émoton y est mais bon j'ai moin été touché part presque ce court métrage prolongé ! Don cnon je n'ai pas aimé . Je le déconseil fortement . Mauvais film . Ohad knoller est parfait par contre .
Magnifique. Comme tous les films d'Eytan Fox... Bouleversant, touchant. Une sorte de Brobeback Mountain dans l'armée israëlienne. C'est beau, les acteurs géniaux (et beaux eux aussi, on regrette presque leur homosexualite). Ils plaisent d'ailleurs, un des sujets du film.. Yossi et Jagger nous permet de voir la dureté d'être homosexuel dans un travail aussi macho que l'armée.. Personne ne peut-etre au courant là où ils sont. Comment y arrivent-ils? C'est un vrai couple, et ils s'aiment mais ne peuvent pas se montrer.. J'ai eu la chance de voir ce film en présence du réalisateur, et ce qui est encore plus poignant c'est que cette est inspirée d'un fait réel, qui est arrivé à un de ces amis. Je le recommande fortement..
Ethan Fox exploite comme de coutume ses thèmes favoris, la guerre et l’homosexualité. Il pousse le film vers une réflexion beaucoup plus tabou, étant donné que deux soldats gradés s’aiment en cachette au sein de l’armée. L’armée n’étant pas l’une des institutions les plus ouverte sur le sujet et ce partout dans le monde. Ethan Fox fait un film humaniste comme ses autres réalisations. "Yossi et Jagger" tourné avec peu de moyen, en peu de temps et sans l'accord de l’armée sera préféré pour son histoire plutôt que sa réalisation, pas toujours fluide. La fin, cependant, est très belle.
Juste avant son chef d'oeuvre Tu marcheras sur l'eau, Eytan Fox tournait ce moyen métrage avec en déjà en toile de fond une histoire d'amour entre deux garçons. Le peu de moyens dont il a bénéficié pour tourner ce film son visible à l'écran. Mais cela rend le tout d'autant plus humain, fort et réel. Une belle histoire, difficile, dure, impossible, tragique. On en sort pas vraiment indemne. Quoi qu'il arrive la guerre et la mort finissent toujours par avoir le dessus. Un film aussi beau à voir qu'à suivre. Des beaux acteurs (Yehuda Levi magnifique) qui donnent vie à des personnages attachants. Et une scène finale qui reste dans la mémoire. A voir. Magnifique.