Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
26 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Emmanuel Burdeau
La réussite complète du premier long métrage de Bennett Miller -exception faite d'un piano à deux touches qui passait par là- ravit d'autant plus qu'un tel projet semblait piégé de tous côtés.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Michel Braudeau
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Il n'en fallait pas tant à Philip Seymour Hoffman pour devenir cet être aussi magnifique que terriblement complexe. Comme seuls peuvent l'être certains génies.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Ouest France
par La rédaction
Un superbe Philip Seymour Hoffman
Positif
par Alain Masson
(...) Philip Seymour Hoffman donne chair à cette aventure. Il est plaisant de disserter sur l'impossibilité d'un récit vrai, mais l'éprouver est une terrible épreuve, et la montrer une sorte d'exploit.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Rolling Stone
par Grégory Alexandre
Philip Seymour Hoffman, caméléonesque, en impose dans ce faux biopic du célèbre écrivain américain.
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Aussi le film, comme son personnage, toujours semblent regarder plus loin que ce qui est présent à nos yeux.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Elle
par Florence Ben Sadoun
L'interprétation de Hoffman est magistrale (...) Une chose est sûre, le cinéma est là.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Fluctuat.net
par Matthieu Perrin
Son film est juste et sobre, troublant, austère, un équivalent cinématographique à l'univers glaçant de l'écrivain (...)
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Obs
par Fabrice Pliskin
(...) Philip Seymour Hoffman [est] remarquable de mimétisme oscarisable (...).
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Thomas Sotinel
La mise en scène sèche et sans emphase de Bennett Miller, le travail chirurgical de Philip Seymour Hoffman dessinent de manière saisissante ce moment faustien dans la vie d'un artiste (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
S'il y a une chose que Philip Seymour Hoffman n'aura pas volé dans sa carrière, c'est bien l'oscar du meilleur acteur (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Paris Match
par Alain Spira
Porté par la prestation de Philip Seymour Hoffman, le film en impose par sa charge émotionnelle (...)
Première
par Christian Jauberty
Touche à touche, le film dresse le portrait d'un personnage complexe, plein de contradictions et d'ambiguïtés, pas forcément sympathique, mais profondément fascinant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Christophe Narbonne
Oscar attendu pour Philip Seymour Hoffman, éternel second rôle devenu n°1...
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par François Forestier
Beau sujet, beau film de Bennett Miller, et superbe interprétation de Philip Seymour Hofman
Télérama
par Pierre Murat
Le talent de Bennett Miller, cinéaste débutant, consiste à avoir misé constamment sur le jeu de dupes joué par les personnages (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Yasmine Youssi
Il fallait tout le génie de Philip Seymour Hoffman pour camper ce personnage.
aVoir-aLire.com
par Pierre Langlais
Le film en devient, malgré ses indéniables qualités originelles, le prototype 2006 du film à Oscars.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les Inrockuptibles
par Jean-Marc Lalanne
[Un] premier film maîtrisé et cinglant, un peu étouffant tout de même dans son imparable rigueur analytique.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
L'interprétation de Philip Seymour Hoffman est exceptionnelle (...) Entre grandeur et décadence de la vie d'un auteur, la vision du film laisse un goût amer, mais pas désagréable.
Score
par Audrey Zeppegno
Orgueilleux, précieux, insolent, affecté et superbe, Truman Capote (...) renaît de ses cendres, en laissant entrevoir un visage dantesque du génie.
La critique complète est disponible sur le site Score
Cahiers du Cinéma
La réussite complète du premier long métrage de Bennett Miller -exception faite d'un piano à deux touches qui passait par là- ravit d'autant plus qu'un tel projet semblait piégé de tous côtés.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
Il n'en fallait pas tant à Philip Seymour Hoffman pour devenir cet être aussi magnifique que terriblement complexe. Comme seuls peuvent l'être certains génies.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Ouest France
Un superbe Philip Seymour Hoffman
Positif
(...) Philip Seymour Hoffman donne chair à cette aventure. Il est plaisant de disserter sur l'impossibilité d'un récit vrai, mais l'éprouver est une terrible épreuve, et la montrer une sorte d'exploit.
Rolling Stone
Philip Seymour Hoffman, caméléonesque, en impose dans ce faux biopic du célèbre écrivain américain.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
Aussi le film, comme son personnage, toujours semblent regarder plus loin que ce qui est présent à nos yeux.
Elle
L'interprétation de Hoffman est magistrale (...) Une chose est sûre, le cinéma est là.
Fluctuat.net
Son film est juste et sobre, troublant, austère, un équivalent cinématographique à l'univers glaçant de l'écrivain (...)
L'Obs
(...) Philip Seymour Hoffman [est] remarquable de mimétisme oscarisable (...).
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
La mise en scène sèche et sans emphase de Bennett Miller, le travail chirurgical de Philip Seymour Hoffman dessinent de manière saisissante ce moment faustien dans la vie d'un artiste (...).
Le Parisien
S'il y a une chose que Philip Seymour Hoffman n'aura pas volé dans sa carrière, c'est bien l'oscar du meilleur acteur (...)
Paris Match
Porté par la prestation de Philip Seymour Hoffman, le film en impose par sa charge émotionnelle (...)
Première
Touche à touche, le film dresse le portrait d'un personnage complexe, plein de contradictions et d'ambiguïtés, pas forcément sympathique, mais profondément fascinant.
Télé 7 Jours
Oscar attendu pour Philip Seymour Hoffman, éternel second rôle devenu n°1...
TéléCinéObs
Beau sujet, beau film de Bennett Miller, et superbe interprétation de Philip Seymour Hofman
Télérama
Le talent de Bennett Miller, cinéaste débutant, consiste à avoir misé constamment sur le jeu de dupes joué par les personnages (...)
Zurban
Il fallait tout le génie de Philip Seymour Hoffman pour camper ce personnage.
aVoir-aLire.com
Le film en devient, malgré ses indéniables qualités originelles, le prototype 2006 du film à Oscars.
Les Inrockuptibles
[Un] premier film maîtrisé et cinglant, un peu étouffant tout de même dans son imparable rigueur analytique.
MCinéma.com
L'interprétation de Philip Seymour Hoffman est exceptionnelle (...) Entre grandeur et décadence de la vie d'un auteur, la vision du film laisse un goût amer, mais pas désagréable.
Score
Orgueilleux, précieux, insolent, affecté et superbe, Truman Capote (...) renaît de ses cendres, en laissant entrevoir un visage dantesque du génie.