Mon compte
    Truman Capote
    Note moyenne
    4,2
    26 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • Ouest France
    • Positif
    • Rolling Stone
    • Studio Magazine
    • Chronic'art.com
    • Elle
    • Fluctuat.net
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Paris Match
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban
    • aVoir-aLire.com
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Score

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    26 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Emmanuel Burdeau

    La réussite complète du premier long métrage de Bennett Miller -exception faite d'un piano à deux touches qui passait par là- ravit d'autant plus qu'un tel projet semblait piégé de tous côtés.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Michel Braudeau

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Il n'en fallait pas tant à Philip Seymour Hoffman pour devenir cet être aussi magnifique que terriblement complexe. Comme seuls peuvent l'être certains génies.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Ouest France

    par La rédaction

    Un superbe Philip Seymour Hoffman

    Positif

    par Alain Masson

    (...) Philip Seymour Hoffman donne chair à cette aventure. Il est plaisant de disserter sur l'impossibilité d'un récit vrai, mais l'éprouver est une terrible épreuve, et la montrer une sorte d'exploit.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Rolling Stone

    par Grégory Alexandre

    Philip Seymour Hoffman, caméléonesque, en impose dans ce faux biopic du célèbre écrivain américain.

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Aussi le film, comme son personnage, toujours semblent regarder plus loin que ce qui est présent à nos yeux.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    L'interprétation de Hoffman est magistrale (...) Une chose est sûre, le cinéma est là.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Fluctuat.net

    par Matthieu Perrin

    Son film est juste et sobre, troublant, austère, un équivalent cinématographique à l'univers glaçant de l'écrivain (...)

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Obs

    par Fabrice Pliskin

    (...) Philip Seymour Hoffman [est] remarquable de mimétisme oscarisable (...).

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    La mise en scène sèche et sans emphase de Bennett Miller, le travail chirurgical de Philip Seymour Hoffman dessinent de manière saisissante ce moment faustien dans la vie d'un artiste (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    S'il y a une chose que Philip Seymour Hoffman n'aura pas volé dans sa carrière, c'est bien l'oscar du meilleur acteur (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Paris Match

    par Alain Spira

    Porté par la prestation de Philip Seymour Hoffman, le film en impose par sa charge émotionnelle (...)

    Première

    par Christian Jauberty

    Touche à touche, le film dresse le portrait d'un personnage complexe, plein de contradictions et d'ambiguïtés, pas forcément sympathique, mais profondément fascinant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Christophe Narbonne

    Oscar attendu pour Philip Seymour Hoffman, éternel second rôle devenu n°1...

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    Beau sujet, beau film de Bennett Miller, et superbe interprétation de Philip Seymour Hofman

    Télérama

    par Pierre Murat

    Le talent de Bennett Miller, cinéaste débutant, consiste à avoir misé constamment sur le jeu de dupes joué par les personnages (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Yasmine Youssi

    Il fallait tout le génie de Philip Seymour Hoffman pour camper ce personnage.

    aVoir-aLire.com

    par Pierre Langlais

    Le film en devient, malgré ses indéniables qualités originelles, le prototype 2006 du film à Oscars.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Marc Lalanne

    [Un] premier film maîtrisé et cinglant, un peu étouffant tout de même dans son imparable rigueur analytique.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Jean-Christophe Derrien

    L'interprétation de Philip Seymour Hoffman est exceptionnelle (...) Entre grandeur et décadence de la vie d'un auteur, la vision du film laisse un goût amer, mais pas désagréable.

    Score

    par Audrey Zeppegno

    Orgueilleux, précieux, insolent, affecté et superbe, Truman Capote (...) renaît de ses cendres, en laissant entrevoir un visage dantesque du génie.

    La critique complète est disponible sur le site Score
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top