Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
g0urAngA
84 abonnés
1 735 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 9 août 2009
Une daube dantesque. Le film ne fait pas peur, il ne fait meme pas rire !!! La réalisation date d'une autre époque, aucun rythme et quand aux acteurs, ils sont regretablement mauvais !!! A eviter d'urgence !!!
The Bunker, 2001, nous plonge immédiatement dans le contexte: Nous sommes au cœur de la seconde guerre mondiale. Une troupe de sept soldats est retranchée vers un bunker isolé dans une forêt Allemande. L'ennemi semble être à leur trousse, mais l'étrange déroulement des faits nous en fait douter. Si ce film propose une atmosphère engluée dans un suspens quasi statique, il délaisse amplement l'importance du rythme. Les protagonistes perdent la raison les un après les autres, mais c'est à peu près tout, car il ne se passe rien du début à la fin si ce n'est beaucoup d'interrogations. C'en est si mou que l'on finit par décrocher en dépit de l'originalité du scénario. L'écriture est pour ainsi dire, vide. Il n'y a quasiment aucune trame sonore, très peu de dialogues et aucun rebondissements. C'en est assez déplorable car le potentiel sur ce sujet psychologique était on ne peut plus florissant. Son exploitation est une réelle déception. A voir une fois pour le contexte, mais sans grande espérance. 2/5
C'est dommage, ça commençais bien avec des soldats nazis en déroute devant les alliés qui se réfugient dans un bunker aux souterrains inquiétant, mais la suite est navrante avec un huis clos ou se mêle fantastique et frisson mais c'est mal rendu et mal fait et le temps est long très long jusqu'au dénouement final en forme de rédemption pour les quelques survivants qui se repentissent de leurs péchés, allez un suppo et au lit.
Une bonne idée de départ, mais à vouloir faire de la guerre, de la psychologie, de l'angoisse, du stress, de la claustrophobie, de la kénophobie... on se perd énormément et on ne fait plus rien de bien. Non content de se perdre dans le tunnel du film, on se perd aussi dans les personnages et on ne sait plus vraiment qui est qui. Bonne idée de départ aussi d'avoir pris des Allemands durant la WWII comme protagonistes, c'est assez rare pour être souligné, mais le film s'avère long et ennuyeux : après 1 h de film, on attend encore. La fin est ridicule et prévisible, à éviter.
L'idée de départ était intéressante hélas le réalisateur ne sait pas du tout faire monter le suspense et franchement ça manque d'imagination alors que tout était réuni pour quelque chose de plus hard.
Sur fond de WWII, Le Bunker est un pseudo film fantastique sur des soldats allemands au prise avec leur propres peurs et leur passé remplie d'horribles déviations guerrière et autres. L'ensemble ne décolle pas, tout est très lent et le suspense n'est pas au rendez-vous. On attend un truc qui ne viendra finalement jamais. Une seule étoile pour le huit clos dans le bunker et une toute petite scène avec des squelettes...
1 étoile pour le scénario qui paraissait prometteur mais non, on se retrouve dérouté avec cette histoire glauque de bunker maudit, cerceuil commun aux prestiférés..puis on ne comprend rien, flashback à tout va et une histoire finalement qui n'accroche pas. Je me suis endormie au milieu du film pour dire..ceci dit, peut être qu'une deuxième visu me permettra de cerner ce que le réalisateur veut me faire comprendre mais j'en doute...!!
La guerre, un bunker, un tunnel, des ingrédients bien choisis, mais le problème ne se trouve pas là ! Il vient plutôt du scénario, une histoire sans rebondissement, des flash-back à profusion, un suspens digne des films de sourd muet. Cest décevant, car ce film avait un certain potentiel, quil na pas su utiliser !
Un peu du genre Outpost, The bunker mets en scène des soldats coincés dans une bunker (d'ou le titre ^^), confrontés a des soldats nazis fantomes ou autres spectres. Le scénario est interessant mais le film est plat et manque d'action et de suspens. Le déroulement de l'histoire est mal fait, bref c'est pas terrible...
Après Abîmes qui mêlait la guerre sous-marine au fantastique, voici donc le Bunker, avec un même postulat de base : des soldats allemands sont enfermés dans un endroit clos, dans le stress de l'attente d'une attaque ennemie et commence à perdre l'esprit et à avoir des hallucinations. Le film est plutôt réussit, le réalisateur a créer une atmosphère sombre et tendue où on ne sait plus ce qui tient de la folie ou des esprits rodant dans les couloirs de ce bunker. Néanmoins, le scénario a quelques faiblesses, les mystères du bunker resteront non-élucidés ; les personnages virent par moment dans le stéréotype : le vieillard maboule, le 'gamin' qui veut prouver ses compétences au combat, l'apprenti-SS qui a un grain, le sous-officier qui perd le contrôle de la situation, le bon sergent prêt à se sacrifier pour que ses hommes survivent, le bon soldat allemand qui n'y croit plus ... Au final, un bon divertissement même s'il manque d'un peu d'originalité.
Ce film s'annonçait bien. Un film de guerre? psychologique? d'horreur? Et bien, rien de tout cela. Ou plutôt une tentative de tout faire à la fois. Il en ressort un objet brouillon dans lequel on n'entre pas. Les scènes "angoissantes" sont insoutenables de vide. Après des minutes de pagaille, la fin nous achève. Elle est tout simplement incompréhensible.
Premièrement , il ne se passe rien. Ensuite, le scénario est franchement creux, ultra prévisible tout ce que vous voulez. Pour finir, je dirais qu'il ne se passe rien.... Je le déconseil, tant on s'ennuie ferme durant tout le long.
Quelques bonnes idées mais un traitement qui laisse à désirer en n'explorant pas à fond son sujet. ON regrettera également des personnages sous développés. Le résultat n'est pas mauvais, mais laisse un léger sentiment de gâchis quand on voit toutes les bonnes pistes qui auraient pu être mieux exploitées.