Mon compte
    Inland Empire
    Note moyenne
    3,9
    31 titres de presse
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • 20 Minutes
    • Elle
    • Le Figaroscope
    • Le Point
    • Metro
    • Ouest France
    • Première
    • Rolling Stone
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Humanité
    • MCinéma.com
    • Mad Movies
    • Paris Match
    • Score
    • Brazil
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    31 critiques presse

    Brazil

    par Mathieu Beaudou

    (Pour) Inland Empire est un gouffre labyrinthique, un trip hypnotique, une expérience sensitive éprouvante autant qu'envoûtante.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane Delorme

    (...) il y a bien une histoire d'amour fou dans Inland Empire, mais elle est de l'autre côté de l'écran, entre le cinéaste et son actrice.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Ce n'est pas un film doloriste ou inhabité, mais un récit plein d'espoir et de vitalité où l'on apprend à vaincre la peur.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    (...) Inland Empire est une magistrale plongée dans le trou noir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    (...) On y comprend pas grand chose, mais on est captivé de bout en bout.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Didier Peron

    C'est ainsi que, de l'extase à la décomposition, au terme d'un supplice figuratif particulièrement secouant, une joie sans nom se libère et que le film enfonce dans nos têtes en feu la pointe effilée d'une nouvelle lucidité.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Philippe Rouyer

    (...) Une oeuvre hors norme qui devrait dérouter une partie des spectateurs habituels du cinéaste et emballer les autres.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    Un film dans le film, radical, dantesque, troué de fulgurances poétiques et qui ne mettra personne d'accord.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Louis Guichard

    pour : (...) haute voltige, à la fois ultra ludique et vertigineuse (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Un film riche et envoûtant (...)

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Elle

    par Anne Diatkine

    David Lynch invite le spectateur à modifier radicalement sa concentration et à tenter un nouveau type de regard : le point de vue flottant. Agréable et douloureux à la fois.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Figaroscope

    par Jean-Luc Wachthausen

    (...) une oeuvre livrée comme une superbe énigme, un saut angoissant dans l'inconnu.

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Libéré par le numérique, le maître expérimente et semble parler directement à notre inconscient. Si bien qu'Inland Empire se vit pendant la projection, après et sans doute pour encore longtemps.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La Rédaction

    Accrochez-vous, installez-vous, ça dure près de trois heures. Mais laissez-vous embarquer, en abandonnant l'assurance de vos repères et le confort de vos habitudes cinématographiques.

    Première

    par Gérard Delorme

    Se laisser aller, c'est s'offrir une expérience stupéfiante dont on ne regrettera pas une minute. Il y en a 172.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Rolling Stone

    par Mathilde Lorit

    (...) on ne s'ennuie jamais à ce spectacle infernal, mais on flotte parfois entre deux hallucinations, porté par la continuité d'une bande son toujours aussi travaillée.

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    L`expérience est éprouvante. Elle est aussi fascinante. Attachez vos ceintures.

    aVoir-aLire.com

    par Julien Elalouf

    (...) Inland Empire fascine autant qu'il irrite. Peut-être pas le chef-d'oeuvre attendu, plutôt une sorte de home movie ultime, excroissance impensable du cinéma américain.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Ecran Fantastique

    par Emmanuel Denis

    Si le résultat est techniquement plaisant pour un film tourné en DV, nous sommes tout de même loin de la splendeur étrange qui caractérisait jusqu'à présent les films de David Lynch.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Entre l'oracle en proie aux vertiges de l'écriture automatique et la ratiocination embuée du pochetron, il n'y a à l'occasion qu'un fil. Lynch ne serait-il un grand cinéaste qu'on aurait déjà suggéré qu'il a pété les plombs.

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    Cette expérience, dévorante en énergie, n'en est pas pour autant un calvaire cinématographique. (...) Laura Dern, même sans vraiment savoir pourquoi elle est là, réalise une performance qui force le respect.

    Mad Movies

    par David Doukhan

    (...) Ce "work in progress" souffle le chaud et le froid, oscillant entre des moments du plus bel effet et de longs tunnels dialogués bian assommants.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Paris Match

    par Christine Haas

    (...) Une oeuvre plus expérimentale que jamais et d'autant plus frustrante qu'elle s'ouvre à toutes les interprétations, tout en restant hermétique.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Score

    par Audrey Zeppegno

    Oeuvre testamentaire, "INLAND EMPIRE" se mérite. Il faut garder les yeux ouverts, s'y laisser happer ou mourir. (...) Réservé aux fanatiques du Maître de l'irrationnel, à condition d'avoir des notions de méditation transcendantale.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Brazil

    par E. K

    (contre) Inland Empire est exagérément ampoulé, gras du bide et du reste, c'est une arnaque sans fin et sans fond.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    contre : (...) on est juste le cobaye d'un film expérimental terriblement fourre-tout (...) ratage en règle.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top