Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Score
par Audrey Zeppegno
C'est beau, c'est émouvant (...)
La critique complète est disponible sur le site Score
Cahiers du Cinéma
par Thierry Méranger
La force de Black est de cultiver l'hybridation (...) [Le film] n'évoque pas tant l'accès à la conscience d'une fillette privée de ses sens (...) que le sauvetage d'un maître à la dérive.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Figaroscope
par Geneviève Joublin
(...) c'est une autre approche du cinéma de Bombay, un exemple très maîtrisé du savoir de Bhansali.
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) Bhansali ne convainc guère en prenant un tournant pseudo-rigoriste avec Black, film hollywoodien sans chants ni danses sur la rédemption d'une jeune sourde-muette-aveugle.
MCinéma.com
par Philippe Scrine
L'histoire est mélodramatique à souhait et tirera les larmes des plus sensibles, (...) Seulement voilà, ils ont font quand même un peu trop. (...) Autant de maladresses qui auraient pu être évitées.
Paris Match
par Alain Spira
(...) un film tous publics truffé de bons sentiments.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Un mélo décomplexé et assumé, nourri aux codes bollywoodiens mais sans l'ombre d'une chanson.
Télérama
par Ophélie Wiel
(...) hystérie du jeu des acteurs et contraste éblouissant entre noir et blanc expriment avec justesse l'enfermement traumatisant de l'héroïne. (...) cette esthétique se boursoufle et Bhansali tombe dans le piège de son histoire trop exemplaire.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Laurent Cotillon
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Le style mélodramatique de cette version indienne se surajoute à une histoire qui ne l'est pas moins, les deux signes finissant inéluctablement par s'annuler.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Hubert Niogret
Si certaines scènes comme celle du baiser, prouvent le réel talent du réalisateur (...), en revanche la surenchère visuelle et musicale permanente est souvent injustifiée.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
aVoir-aLire.com
par Catherine Le Ferrand
L'univers de Bhansali est à la fois trop proche et trop différent de nous pour qu'on puisse y trouver des repères. On peut pourtant rester sensible au jeu des acteurs, à l'humour et au travail de l'image, en somme rien d'inoubliable.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Score
C'est beau, c'est émouvant (...)
Cahiers du Cinéma
La force de Black est de cultiver l'hybridation (...) [Le film] n'évoque pas tant l'accès à la conscience d'une fillette privée de ses sens (...) que le sauvetage d'un maître à la dérive.
Le Figaroscope
(...) c'est une autre approche du cinéma de Bombay, un exemple très maîtrisé du savoir de Bhansali.
L'Humanité
(...) Bhansali ne convainc guère en prenant un tournant pseudo-rigoriste avec Black, film hollywoodien sans chants ni danses sur la rédemption d'une jeune sourde-muette-aveugle.
MCinéma.com
L'histoire est mélodramatique à souhait et tirera les larmes des plus sensibles, (...) Seulement voilà, ils ont font quand même un peu trop. (...) Autant de maladresses qui auraient pu être évitées.
Paris Match
(...) un film tous publics truffé de bons sentiments.
TéléCinéObs
Un mélo décomplexé et assumé, nourri aux codes bollywoodiens mais sans l'ombre d'une chanson.
Télérama
(...) hystérie du jeu des acteurs et contraste éblouissant entre noir et blanc expriment avec justesse l'enfermement traumatisant de l'héroïne. (...) cette esthétique se boursoufle et Bhansali tombe dans le piège de son histoire trop exemplaire.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
Le style mélodramatique de cette version indienne se surajoute à une histoire qui ne l'est pas moins, les deux signes finissant inéluctablement par s'annuler.
Positif
Si certaines scènes comme celle du baiser, prouvent le réel talent du réalisateur (...), en revanche la surenchère visuelle et musicale permanente est souvent injustifiée.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
aVoir-aLire.com
L'univers de Bhansali est à la fois trop proche et trop différent de nous pour qu'on puisse y trouver des repères. On peut pourtant rester sensible au jeu des acteurs, à l'humour et au travail de l'image, en somme rien d'inoubliable.