Note moyenne
3,2
23 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

23 critiques presse

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Ciné Live

par Sandra Benedetti

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

L'Humanité

par Camille Bauer

"Shooting Dogs" permet de sentir, presque physiquement, ce qu'a été le génocide des Tutsi du Rwanda en 1994.

Le Figaroscope

par Brigitte Baudin

Le réalisateur américain Michael Caton-Jones a un style coup de poing.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Ouest France

par La rédaction

Une reconstitution poignante, jusque dans des scènes très réalistes, et des interrogations sur les responsabilités et les lâchetés de tous les protagonistes de ce drame.

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

(...) un film coup de poing, dérangeant, difficile mais nécessaire.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

TéléCinéObs

par Jean-Philippe Guerand

Il y a, dans "Shooting Dogs", des visages que l'on n'oubliera pas (...)

Télérama

par Frédéric Strauss

Même si on sait l'histoire plus complexe, la version grand public qu'en donne "Shooting Dogs" n'est certainement pas inutile.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Zurban

par Yasmine Youssi

Apre, juste, captivant, son film est une réussite.

aVoir-aLire.com

par Pierre Langlais

Dur, basé sur des faits réels, romancé mais toujours réaliste, un film bouleversant, fait en partie par ceux qui vécurent le génocide rwandais.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Chronic'art.com

par Guillaume Loison

Malgré leur quota d'authenticité (...) chaque image en reste à une horrible mais banale illustration (...)

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Elle

par Héléna Villovitch

Certes, c'est du point de vue de missionnaire idéalistes que l'histoire nous est racontée, et on n'échappe pas à la mise en scène de leurs sentiments (...)

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Monde

par Jean-Luc Douin

L'analyse des responsabilités du génocide reste sommaire, le film pose néanmoins la question de l'indicible.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Libération

par Christophe Ayad

Souci de réalisme. La force de Shooting Dogs est aussi sa faiblesse.

MCinéma.com

par Camille Brun

Avec une mise en scène sobre, une interprétation de qualité, il nous livre une terrible histoire " inspirée de faits réels ".

Positif

par Adrien Gombeaud

(...) ce film fort saisit le spectateur à la gorge (...) en privilègiant l'émotion ou en pensant qu'elle permet seule d'expliquer l'histoire, Michael Caton-Jones manque à sa responsabilité de cinéaste.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Gaël Golhen

Le réalisme stupéfiant du film (...) décuple la charge émotionnelle d'un drame, qui finit par nous exploser en pleine gueule.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Béatrice Toulon

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Cahiers du Cinéma

par François Bégaudeau

Peu prompt à débrouiller les tenants et aboutissants diplomatiques ou historiques du massacre, ce brûlot statique ne cesse de recommencer la découverte du il y a de l'Horreur.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

L'Express

par Christophe Carrière

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Paris Match

par Christine Haas

Le film souffre de la comparaison avec l'histoire d'"Hotel Rwanda", racontée avec moins de style mais un plus grand impact émotionnel.

Score

par Julien Welter

(...) un tire-larmes malsain.

La critique complète est disponible sur le site Score

Africultures.com

par Olivier Barlet

(...) le film ne fait qu'effleurer la politique (...) pour se situer sur un terrain délibérément sentimental, retravaillant les deux dominantes du discours occidental sur le génocide : la désespérance et la culpabilité.

La critique complète est disponible sur le site Africultures.com
Les meilleurs films de tous les temps