Mon compte
    Une histoire de famille
    Note moyenne
    2,4
    18 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • TéléCinéObs
    • Brazil
    • Ciné Live
    • La Croix
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • 20 Minutes
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • aVoir-aLire.com
    • Le Monde
    • Studio Magazine
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Axelle Ropert

    Un premier film emballant.

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    (...) Helen Hunt joue avec une délectation communicative des ressorts les plus savoureux de la comédie romantique. Quiproquos et rebondissements se succèdent avec élégance portés par une écriture pleine d'ironie. Disséminant une douce mélancolie au sein de cette fantaisie joyeuse.

    Brazil

    par Eric Coubard

    L'ensemble se laisse voir sans déplaisir. (...). Il y a un peu de Woody Allen dans cette comédie. Peut-être pas assez pour remporter tous les suffrages.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Ciné Live

    par Iris Mazzacurati

    Voir le site cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    La Croix

    par Corinne Renu-Nativel

    Thèmes du désir d'enfant, de l'adoption et des liens mère-fille (...) se mêlent de manière plutôt heureuse à une histoire d'amour drôle et tendre.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Paris Match

    par Christine Haas

    (...) l'actrice réalisatrice parle de trahison, d'adotpion, en évitant d'être prévisible et en révélant un sens touchant de l'autodérision.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Michel Cieutat

    L'hésitation permanente du scénario entre les deux genres et son manque de cohérence final, (...) une absence totale de regard porté sur la réalisation, en fait un premier essai trop manifestement insignifiant.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Alex Masson

    Hunt remplit sans doute un peu trop sa barque, mais l'écriture et la réalisation, tout en tâtonnements (...) sont des plus attachantes (...) la nouvelle réalisatrice est en construction (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    20 Minutes

    Bluette (...) charmante, mais un peu molle, et sans grande originalité.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    (...) Une histoire de famille brandit la platitude de ses dialogues comme une vertu contre les encloquades bouffonnes des comédies postadolescentes.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    (...) un peu guimauve.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    (...) comédie dramatique inégale, qui pâtit d'un excès de psychologie et de larmes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    MCinéma.com

    par Anthony Clément

    (...) La comédie romantique naissante est plombée par un contexte dramatique trop lourd. On reste ainsi dans un perpétuel entre-deux, qui apporte plus de frustration au spectateur que de profondeur au récit.

    Ouest France

    par La rédaction

    Un portrait de groupe un peu chargé et des interprètes qui en font des tonnes.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    La première réalisation de la comédienne Helen Hunt cherche sa personnalité du côté du cinéma intimiste de Sundance, mais malgré son authentique sincérité, peine à trouver un style convaincant en s'identifiant aussi à la romance typiquement hollywwodienne.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Helen Hunt (...) met en images cette intrigue de manière assez laborieuse (...) Malgré une prestation enjouée de Bette Midler, tout cela manque sérieusement de légèreté.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir sur le site www.studiomagazine.fr

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    Plombée par une mise en scène inexistante et une écriture paresseuse, son film glisse progressivement vers le mauvais sictom, fauché qui plus est.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top