Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Axelle Ropert
Un premier film emballant.
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
(...) Helen Hunt joue avec une délectation communicative des ressorts les plus savoureux de la comédie romantique. Quiproquos et rebondissements se succèdent avec élégance portés par une écriture pleine d'ironie. Disséminant une douce mélancolie au sein de cette fantaisie joyeuse.
Brazil
par Eric Coubard
L'ensemble se laisse voir sans déplaisir. (...). Il y a un peu de Woody Allen dans cette comédie. Peut-être pas assez pour remporter tous les suffrages.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Ciné Live
par Iris Mazzacurati
Voir le site cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
La Croix
par Corinne Renu-Nativel
Thèmes du désir d'enfant, de l'adoption et des liens mère-fille (...) se mêlent de manière plutôt heureuse à une histoire d'amour drôle et tendre.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Paris Match
par Christine Haas
(...) l'actrice réalisatrice parle de trahison, d'adotpion, en évitant d'être prévisible et en révélant un sens touchant de l'autodérision.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Michel Cieutat
L'hésitation permanente du scénario entre les deux genres et son manque de cohérence final, (...) une absence totale de regard porté sur la réalisation, en fait un premier essai trop manifestement insignifiant.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Alex Masson
Hunt remplit sans doute un peu trop sa barque, mais l'écriture et la réalisation, tout en tâtonnements (...) sont des plus attachantes (...) la nouvelle réalisatrice est en construction (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
20 Minutes
Bluette (...) charmante, mais un peu molle, et sans grande originalité.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Cahiers du Cinéma
par Charlotte Garson
(...) Une histoire de famille brandit la platitude de ses dialogues comme une vertu contre les encloquades bouffonnes des comédies postadolescentes.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Figaroscope
par La rédaction
(...) un peu guimauve.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par Marie Sauvion
(...) comédie dramatique inégale, qui pâtit d'un excès de psychologie et de larmes.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Anthony Clément
(...) La comédie romantique naissante est plombée par un contexte dramatique trop lourd. On reste ainsi dans un perpétuel entre-deux, qui apporte plus de frustration au spectateur que de profondeur au récit.
Ouest France
par La rédaction
Un portrait de groupe un peu chargé et des interprètes qui en font des tonnes.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
La première réalisation de la comédienne Helen Hunt cherche sa personnalité du côté du cinéma intimiste de Sundance, mais malgré son authentique sincérité, peine à trouver un style convaincant en s'identifiant aussi à la romance typiquement hollywwodienne.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par Isabelle Regnier
Helen Hunt (...) met en images cette intrigue de manière assez laborieuse (...) Malgré une prestation enjouée de Bette Midler, tout cela manque sérieusement de légèreté.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir sur le site www.studiomagazine.fr
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Mathilde Blottière
Plombée par une mise en scène inexistante et une écriture paresseuse, son film glisse progressivement vers le mauvais sictom, fauché qui plus est.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
Un premier film emballant.
TéléCinéObs
(...) Helen Hunt joue avec une délectation communicative des ressorts les plus savoureux de la comédie romantique. Quiproquos et rebondissements se succèdent avec élégance portés par une écriture pleine d'ironie. Disséminant une douce mélancolie au sein de cette fantaisie joyeuse.
Brazil
L'ensemble se laisse voir sans déplaisir. (...). Il y a un peu de Woody Allen dans cette comédie. Peut-être pas assez pour remporter tous les suffrages.
Ciné Live
Voir le site cinelive.com
La Croix
Thèmes du désir d'enfant, de l'adoption et des liens mère-fille (...) se mêlent de manière plutôt heureuse à une histoire d'amour drôle et tendre.
Paris Match
(...) l'actrice réalisatrice parle de trahison, d'adotpion, en évitant d'être prévisible et en révélant un sens touchant de l'autodérision.
Positif
L'hésitation permanente du scénario entre les deux genres et son manque de cohérence final, (...) une absence totale de regard porté sur la réalisation, en fait un premier essai trop manifestement insignifiant.
Première
Hunt remplit sans doute un peu trop sa barque, mais l'écriture et la réalisation, tout en tâtonnements (...) sont des plus attachantes (...) la nouvelle réalisatrice est en construction (...)
20 Minutes
Bluette (...) charmante, mais un peu molle, et sans grande originalité.
Cahiers du Cinéma
(...) Une histoire de famille brandit la platitude de ses dialogues comme une vertu contre les encloquades bouffonnes des comédies postadolescentes.
Le Figaroscope
(...) un peu guimauve.
Le Parisien
(...) comédie dramatique inégale, qui pâtit d'un excès de psychologie et de larmes.
MCinéma.com
(...) La comédie romantique naissante est plombée par un contexte dramatique trop lourd. On reste ainsi dans un perpétuel entre-deux, qui apporte plus de frustration au spectateur que de profondeur au récit.
Ouest France
Un portrait de groupe un peu chargé et des interprètes qui en font des tonnes.
aVoir-aLire.com
La première réalisation de la comédienne Helen Hunt cherche sa personnalité du côté du cinéma intimiste de Sundance, mais malgré son authentique sincérité, peine à trouver un style convaincant en s'identifiant aussi à la romance typiquement hollywwodienne.
Le Monde
Helen Hunt (...) met en images cette intrigue de manière assez laborieuse (...) Malgré une prestation enjouée de Bette Midler, tout cela manque sérieusement de légèreté.
Studio Magazine
Voir sur le site www.studiomagazine.fr
Télérama
Plombée par une mise en scène inexistante et une écriture paresseuse, son film glisse progressivement vers le mauvais sictom, fauché qui plus est.