Malgré certaines scènes inutiles (il faut savoir choisir entre thriller et horreur), ce film est très bien orchestré et nous divertit pendant 1h20 sans pause.
Captivity est une honnête série B de la part du metteur en scène Roland Joffe, étonnant d'ailleurs de voir le metteur en scène du film Mission avec Robert De Niro et Jeremy Irons réalisé un film d'horreur comme celui-ci. Certes ce huis clos fait fortement penser à la saga des Saw en autres, et même si il n'atteint pas les meilleurs épisodes de la célèbre saga commencer par James Wan, ce long métrage s'avère tout de même agréable à visionner. Elisha Cuthbert ( la fille de Jack Bauer dans la série 24H chrono ) est vraiment convaincante dans le rôle de la jeune top model séquestrée par le mystérieux ravisseur. Voilà un film d'horreur qui n'a certes rien de franchement original, mais certaines scènes sont assez gores et fait que cette oeuvre se suit sans ennui.
On doit a "Captivity" d'avoir répondu présent lors de la réhabilitation d'un genre= le torture-porn (version 2000's).
Je l'ai vu en 2008,, puis aujourd'hui en 2013. Malgré un bon souvenir ,cette relecture m'a vraiment déçue ... Finalement tous les films du même genre par la suite, n'ont fait qu'en détruire le peu d' intérêt qu'il avait... Captivity est un des films initiateurs du renouveau ,mais aussi l'un des plus médiocre.
La première partie du film ,très gore, laisse présager les pires tortures,mais embraye subitement sur une "seconde partie" très "Teen Movie". L'ambiance sombre s'estompe en même temps que la liberté de ton artistique, pour laisser place à "l'horreur sans signature d'une Majore qui cherche à écouler du DéVéDé.
Combien raquer pour ce DVD? : 2 euros Max ( en Blu -ray pas plus de 6 euros, sinon t'es un pigeon)
Film sans plus , qui recopie trop SAW mais il offre de bonnes scènes et l'actrice principal est super ! A voir pour les fans de gore ! J'ai aimé mais sans plus !
Rien de bien nouveau, l'histoire des 2 frères , un beau et l'autre moche, la poupée enlevée, qui s'en sort...........bof, peut-être pour la plastique de Cuthbert . c'est tout.
La première est très réussie, palpitante, avec quelques scènes chocs, dans la lignée des meilleurs films du genre du moment, Elisha Cuthbert apporte beaucoup au film (avec une autre actrice, le résultat aurait été sans dout moins bon, mais la fin est décevante. Le film prend une tournure dans les 20 dernière minutes qui gâche (un peu) les choses. Mais ça vaut quand même le coup d'oeil, et ce n'est pas un mauvais film purement commercial que l'on ne serait pas étonnant de voir sortir directement en dvd dans l'anonymat le plus complet.
Un film qui s'inspire de Saw mais c'est beaucoup moins bien... Le scénario est assez plat et très prévisible, mise à part la douche d'acide niveau gore c'est le néant alors que beaucoup de commentaires disent qu'il y en a beaucoup... Les acteurs font le job sans plus.
Difficile pour "captivity" ne ne pas reconnaitre sa filiation avec "saw", du moins dans sa 1ere partie, la plus regardable, car durant cette partie le film arrive à peu près à tirer son épingle du jeu. Et puis voilà que le scénariste décide de nous coller en plein milieu un twist qu'on avait vu arriver gros comme énorme (ou alors il faut consulter pour fatigue aigue) et là ca part en live..ca devient n'importe quoi et mon attention s'est mise en grève. Je pense qu'il y avait du potentiel à défaut d'originalité mais je juge le résultat : 2 / 5
Une bonne blague que ce film, le début était prometteur, puis une fois le tueur découvert, le film tombe dans la nullité pur et simple. A vous faire pleurer plutôt qu'autre chose.
L'affiche nous invite à "imaginer le pire". C'est ce que j'ai fait, et ça m'a permis de faire la comparaison avec ce qu'on voit à l'écran. Conclusion : si l'on doit imaginer le pire, c'est pour combler les lacunes du film ! Je vois là une belle erreur de stratégie ^^ Plus sérieusement, je dois dire que ce "torture porn" semble être passé à côté de son sujet. Les moments d'ennuis sont bien plus nombreux que les scènes d'angoisse. Bref, même s'il s'agit d'un divertissement acceptable, il n'y a pas grand chose à en tirer.