Mon compte
    Captivity
    Note moyenne
    1,6
    1194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captivity ?

    260 critiques spectateurs

    5
    12 critiques
    4
    26 critiques
    3
    10 critiques
    2
    59 critiques
    1
    79 critiques
    0
    74 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 060 abonnés 12 481 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 21 novembre 2009
    Surfant sans grande originalitè sur la mode des films d'horreur à la sauce "Saw" et "Hostel", "Captivity" est à la fois un thriller et une histoire d'amour qui parle de la peur d'aimer, de la dècouverte de l'amour en un temps, un lieu et des circonstances inattendus! Sous-tendu par un èrotisme latent, le rèalisateur Roland Joffè communique un sentiment croissant de danger physique et psychologique dans une première partie intense et nerveuse! Malheureusement dans sa seconde partie, "Captivity" n’est pas à la hauteur de la mècanique qu’il veut dèfendre avec des pèripèties aussi crèdibles qu'invraisemblables! Le joli minois d'Elisha Cuthbert tire tant bien que mal son èpingle du jeu dans des sèquences de tortures abominables en abordant nos phobies quotidiennes sans rèelle intensitè! Reste au final un thriller èprouvant mais qui, curieusement, ne fait pas vraiment peur! Bonne B.O avec le superbe "Caesars" de Jerk It Out...
    FaRem
    FaRem

    8 857 abonnés 9 664 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 octobre 2013
    Un film qui s'inspire de Saw mais c'est beaucoup moins bien... Le scénario est assez plat et très prévisible, mise à part la douche d'acide niveau gore c'est le néant alors que beaucoup de commentaires disent qu'il y en a beaucoup... Les acteurs font le job sans plus.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 416 abonnés 7 565 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 août 2007
    Si le film avait fait grand bruit aux Etats-Unis avant sa sortie en salle (à cause de sa campagne marketing, due aux affiches « dégradantes » placardées en pleines rues), on s’attendait à ne pas être déçu de la part de celui-ci.
    Manque de pot, Captivity n’innove pas, non il brasse du vent en réutilisant ce que l’on connaît tous, grâce à ses prédécesseurs, tels que la tétralogie Saw ou encore le diptyque Hostel.
    Ici, on y retrouve la sympathique Elisha Cuthbert (The Girl Next Door - 2004) confrontée à un serial killer à la fois sadique et en manque d’imagination.
    Le film peine à avancer, s’enlise dans d’innombrables retournements de situation avant d’arriver sur une fin calamiteuse et qui nous laisse sur notre faim. Même la présence de Pruitt Taylor Vince n’arrange rien, on espérait plus de sa part, dommage … .
    selenie
    selenie

    6 387 abonnés 6 221 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 3 août 2009
    Que ce film surfe sur la vague des "Saw" est une évidence même... Mais qu'est allé faire Roland Joffé ("Mission" et "La déchirure quand même !) dans ce petit film alimentaire qui nous laisse sur la faim ! Le scénario pioche tellement sur "Saw" qu'on se demande pourquoi on regarde celui-ci. Scénario convenu et linéaire qui oublie qu'il faut nous faire un minimum trembler. Faussement gore donc, le spectateur est trompé sur la marchandise. A oublier !
    NeoLain
    NeoLain

    5 092 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 7 octobre 2009
    Radio clichés bonjour ! Pauvre jeune fille blonde à forte poitrine qui se tient la tete à deux mains et la secoue très fort. Bon alors au final Elisha Cuthbert reste correcte mais on se demande si le réalisateur à voulu mettre dans ce film tout ce qui est connu, archi connu pour faire un film d'horreur qui fait très-très peur... hum. Dommage, ça prenait une direction à la Saw, et en fait... non.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 459 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 19 avril 2013
    Ne tournons pas autour du pot, Captivity m’a déçu. Aux commandes un réalisateur éclectique, mais qui a quelques bons et même très bons films à son actif, je me dis que le résultat ne doit pas être mauvais, d’autant que le budget est très correct (17 millions si je me trompe pas). Malheureusement il y a Courtney Salomon dans la liste des producteurs, mais enfin, passons.
    Je commence par les acteurs. Plutôt bon, ils remontent le niveau, surtout Elisha Cuthbert. Elle est étonnante dans son rôle, livrant une prestation remarquable de justesse, de précision. Elle porte le film sur ses épaules, et arrive parfois à faire oublier la relative médiocrité de ce dans quoi elle joue. Dommage d’ailleurs qu’une si belle partition se trouve au milieu d’un ensemble si peu digne. Daniel Gillies est moins bon, mais enfin c’est correct.
    Coté histoire, Captivity par contre s’enfonce lamentablement. L’idée de base est agréable sans être originale. Mais le déroulement n’est pas à la hauteur. Toute la partie centrale est lente, quasiment dénuée d’intérêt, les séquences totalement banales des deux prisonniers alternant avec une enquête franchement pas terrible. L’ennui arrive vite. Sur la fin, le rythme s’installe, mais malheureusement on a droit aux poncifs habituels (le type pas mort qui se réveille...). C’est du vu et revu, il n’y a pas de surprise, et au final le coup de théâtre de Captivity fait un peu pschitt, se révélant très idiotement.
    Visuellement le film est moyen. La mise en scène n’a rien de transcendant, surtout venant de la part d’un réalisateur éprouvé qui a quand même fait des choses plus audacieuses et souvent plus difficiles à mettre en valeur (je pense à Mission notamment). La photographie et les décors sont laids, digne d’un petit téléfilm basique. L’ensemble est assez pauvre et ne convainc pas du tout. Captivity ne dégage du coup aucune atmosphère, la tension ne s’installe pas, je suis pour ma part resté de marbre devant le film. Je note d’ailleurs l’absence de musique de manière générale, ce qui n’aide pas là encore à créer une immersion.
    Grosse déception donc, puisque ce Captivity n’est ni un film d’ambiance, ni un film gore (oublié les horribles sévices du résumé, il y a que dalle !). Mou, sans originalité, assez laid, il donne la curieuse impression d’un éléphant (réalisateur connu, bon budget, deux têtes d’affiches jeunes qui montent) essayant de jouer au milieu des souris. Seulement ces dernières sont plus agiles, plus malines, plus libres aussi de leurs mouvements, et avec beaucoup moins, arrivent à faire la même chose ou mieux.
    GodMonsters
    GodMonsters

    1 311 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 décembre 2009
    Film sans plus , qui recopie trop SAW mais il offre de bonnes scènes et l'actrice principal est super ! A voir pour les fans de gore ! J'ai aimé mais sans plus !
    ffred
    ffred

    1 739 abonnés 4 028 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 août 2007
    Ca commence fort. Très vite on pense à Saw ou à Hostel, et les premières scènes de tortures confirment la ressemblance. Mais progressivement le film devient tout autre chose. Lentement cela commence à s'enliser et à ne plus faire peur du tout. Très vite aussi on arrive à deviner ce qui va se passer. L'intérêt retombe totalement lorsque l'on voit le vrai visage des tortionnaires jusqu'à là toujours masqués. Le scénario n'est donc pas très innovant, dans le genre enlèvement/torture/meurtre on a déjà vu beaucoup mieux et bien plus effrayant. La fin est vraiment bâclée et tirée par les cheveux. Quant à la réalisation elle n'est jamais à la hauteur non plus. Roland Joffé nous avait habitué à de grandes fresques historiques où toute la maestria de sa mise en scène éclatait à l'écran -La déchirure, Mission ou Vatel- ainsi que dans l'hilarant Goodbye lover. Rien de tout cela ici, son essai dans le film de genre n'est pas vraiment convaincant, le thriller horrifique ne semble pas fait pour lui !
    L'interprétation est honnête sans plus. Elisha Cuthbert, star de la télé et surtout de 24 heures, s'en sort plutôt bien, elle est assez convaincante. Daniel Gillies et Pruitt Taylor Vince, au physique si particulier, sont passables sans plus.
    Un film d'horreur que vous pouvez éviter. Préférez en ce moment Motel bien plus angoissant ou l'excellent Hostel Chapitre II bien plus horrifique...
    diamant7
    diamant7

    839 abonnés 392 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 août 2007
    Une daube sans grand intérêt !!
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 137 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 juillet 2009
    Une vision intéressante du syndrome de Stockholm.
    Une série B convenable et convenue.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 789 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 mars 2020
    Je l'ai vu à sa sortie en salles en 2007. C'est tout simplement l'un des pires films que je n'ai jamais vus et c'est certainement le pire film que j'ai vu au cinéma. Les deux leaders (Daniel Gillies et Elisha Cuthbert) n'étaient pas convaincants au mieux et carrément horribles au pire. Bien sûr, ils n'ont pas été aidés par un scénario qui avait autant de profondeur émotionnelle qu'une feuille de papier à cigarettes. L'intrigue était inexistante et les scènes sanglantes bien que sans aucun doute brutales, n'étaient pas pertinentes et étaient formulées de manière risible. Le complot tourne autour d'un modèle d'une vingtaine d'années (Cuthbert) qui est enlevé, emprisonné et soumis à diverses tortures à la fois psychologiques et physiques. Les scènes où se déroulent les tortures ressemblent trop à des décors en carton pate et l'accent a été mis sur le côté voyeur. Pour ma part je suis ressorti sorti du cinéma rouge de rire en ayant vu ce "sous-Saw". C'est vraiment une réalisation cinématographique pour les futurs aspirants réalisateurs détaillants minutieusement comment ne pas faire un film...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    1 005 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 2 mai 2013
    Que c'est-il donc passé dans la tête de Roland Joffé, habitué aux drames épiques et historiques (Mission, La déchirure, Vatel), pour mettre en scène cet ersatz de Saw surfant sur la vague des récents torture-porns sans scénarios. Pourtant réalisateur talentueux, ce manque de savoir-faire se constate de suite à l'écran : Joffé n'est pas du tout l'homme de la situation, Captivity n'ayant clairement rien de neuf à proposer pour peu que l'on ai vu au moins trois ou quatre films d'horreur dans sa vie. Scénario prévisible et peu intéressant et séquences gore soft contrastent avec une photo glauque bien inspirée (par Fincher et James Wan, cela va de soit) et une idée originale hélas balancée aux oubliettes pour laisser place à une séquestration peu éprouvante voire complètement énervante, les cris incessants de la sexy Elisha Cuthbert, habituée au genre depuis le pourtant très bon La maison de cire, ne faisant qu'alourdir la tension déjà maladroitement installée... Cette idée de travailler sur ces personnes qui disparaissent du jour au lendemain n'est donc pas du tout exploitée, Joffé se concentrant sur une succession de scènes de tortures plus bêtes les unes que les autres, dont celle du caniche de notre héroïne, un passage dramatique intense risquant fortement de provoquer un hurlement de rire incontrôlé. Heureusement, le long-métrage se boucle sur une révélation finale classique, pas surprenante pour un sou et trop vite expédiée. Si vous en avez assez vu avec la saga Saw et autres torture-porns, passez votre chemin. Si vous avez quatorze ans et que vous voulez des sensations fortes, passez également votre chemin.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    772 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 août 2009
    Captivity est une honnête série B de la part du metteur en scène Roland Joffe, étonnant d'ailleurs de voir le metteur en scène du film Mission avec Robert De Niro et Jeremy Irons réalisé un film d'horreur comme celui-ci. Certes ce huis clos fait fortement penser à la saga des Saw en autres, et même si il n'atteint pas les meilleurs épisodes de la célèbre saga commencer par James Wan, ce long métrage s'avère tout de même agréable à visionner. Elisha Cuthbert ( la fille de Jack Bauer dans la série 24H chrono ) est vraiment convaincante dans le rôle de la jeune top model séquestrée par le mystérieux ravisseur.
    Voilà un film d'horreur qui n'a certes rien de franchement original, mais certaines scènes sont assez gores et fait que cette oeuvre se suit sans ennui.

    12/20
    Pascal I
    Pascal I

    779 abonnés 4 143 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 17 décembre 2010
    Très conventionnel, même si le retournement de situation peut redonner un peu de souffle, l'ensemble souffre réellement d'innovation dans le style, de rythme et de cohérence. Et l'interprétation est vraiment limite. A éviter ! 1/5
    gunbuster
    gunbuster

    392 abonnés 1 631 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 août 2008
    Disons le tout de suite, j'ai vu ce film pour Elisha. Par ce que sinon, je ne vais voir ce type de film.
    Par contre, ce long-métrage d'horreur ne vaux rien, une sorte d'énième remake de Saw à la sauce Cuthbert donc sans intérêt au-delà de mettre en avant la plastique de rêve de la déesse blonde.
    Pour l'anecdote, on retrouve le vilain obèse moche et très méchant d'Identity.
    Un film qui nous rappelle qu'il est souvent difficile de sortir du carcan des films d'horreur pour ado libidineux quand on est une très belle femme, à l'instar de Jessica Alba ou Jessica Biel.
    Mais bon, je n'irai pas non plus pleurer sur leur sort...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top