Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par François Bégaudeau
Devant cet hypnotisant "Massaker", une dizaine d'entre les bourreaux superposent leurs récits de massacre (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Libération
par Christophe Ayad
Fallait-il tourner Massaker ? Evidemment oui. Faut-il le voir ? Ça dépend de ce que l'on y cherche et de ce que l'on est capable de supporter de sa propre inhumanité.
Positif
par Vincent Thabourey
Cette captation à vertu thérapeutique est assumée par les réalisateurs dans une posture morale irréprochable nécessaire à l'approche de ce tabou absolu. Un grand document.
La critique complète est disponible sur le site Positif
L'Express
par Laurence Liban
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Emmanuel Chicon
Le cinéma était-il le médium le plus pertinent pour recueillir cette parole essentielle, qui reste néanmoins prisonnière du projet ambigu de ceux qui l'ont captée ?
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
Ce film âpre et radical qui montre le mal comme un acte ordinaire est aussi une réflexion sur la violence collective.
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
A force de sècheresse et de répétition formelles, la lassitude s'installe. Dommage.
Zurban
par Yasmine Youssi
(...) une reflexion pertinente sur la violence collective. Dommage que le propos soit dilué par une mise en scène monotone.
Ciné Live
par La rédaction
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Rien de tout cela ici, mais en revanche le danger bien réel de conforter la rhétorique de l'assassin dès lors que lui est garantie la jouissance de l'impunité, comme est garantie au spectateur celle de l'abjection à l'égard de ce qui, étant dépourvu de visage, n'appartient pas à l'humanité.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
(...) l'énigme de la barbarie reste entière.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Gaël Golhen
Filmés dans une abstraction fétichiste (...), dégagés de tout contexte et de tout commentaire, les récits provoquent une fascination malsaine et visent clairement la polémique.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Alex Masson
(...) une insupportable litanie rendue oppressante par un climat de claustrophobie (...)
La critique complète est disponible sur le site Score
Télérama
par Frédéric Strauss
Massaker donne pour la première fois la parole aux bourreaux, des miliciens libanais. Mais leurs aveux prennent l'aspect d'une mascarade pénible.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
Devant cet hypnotisant "Massaker", une dizaine d'entre les bourreaux superposent leurs récits de massacre (...)
Libération
Fallait-il tourner Massaker ? Evidemment oui. Faut-il le voir ? Ça dépend de ce que l'on y cherche et de ce que l'on est capable de supporter de sa propre inhumanité.
Positif
Cette captation à vertu thérapeutique est assumée par les réalisateurs dans une posture morale irréprochable nécessaire à l'approche de ce tabou absolu. Un grand document.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Le cinéma était-il le médium le plus pertinent pour recueillir cette parole essentielle, qui reste néanmoins prisonnière du projet ambigu de ceux qui l'ont captée ?
Le Figaroscope
Ce film âpre et radical qui montre le mal comme un acte ordinaire est aussi une réflexion sur la violence collective.
MCinéma.com
A force de sècheresse et de répétition formelles, la lassitude s'installe. Dommage.
Zurban
(...) une reflexion pertinente sur la violence collective. Dommage que le propos soit dilué par une mise en scène monotone.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
Rien de tout cela ici, mais en revanche le danger bien réel de conforter la rhétorique de l'assassin dès lors que lui est garantie la jouissance de l'impunité, comme est garantie au spectateur celle de l'abjection à l'égard de ce qui, étant dépourvu de visage, n'appartient pas à l'humanité.
Les Inrockuptibles
(...) l'énigme de la barbarie reste entière.
Première
Filmés dans une abstraction fétichiste (...), dégagés de tout contexte et de tout commentaire, les récits provoquent une fascination malsaine et visent clairement la polémique.
Score
(...) une insupportable litanie rendue oppressante par un climat de claustrophobie (...)
Télérama
Massaker donne pour la première fois la parole aux bourreaux, des miliciens libanais. Mais leurs aveux prennent l'aspect d'une mascarade pénible.