Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
Ce spectacle déjanté est un cocktail de scènes plus délirantes les unes que les autres (...) Voilà du cinéma qui ose beaucoup et part dans toutes les directions. On s'amuse avec les interprétations approximatives, les combats insensés et les courses de moto délirantes. Attention, spectacle réservé exclusivement aux amateurs.
Positif
par Hubert Niogert
(...) le dernier cru [Godzilla] ressemble davantage à un vidéoclip très cossu, avec la musique tonitruante de Keith Emerson pour le plaisir au second degré du spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Philippe Piazzo
Aujourd'hui, Godzilla a 50 ans ! D'où ce flamboyant hommage conçu par un réalisateur dont la réputation dans le film d'action commence à être solidement établie (...) Il fait de ce nouvel épisode (...) un petit bijou de cinéma populaire, mixant le charme kitsch (indispensable) des années 1950 aux dernières modes technologiques (...)
Fluctuat.net
par Laurence Reymond
Totalement générationnel (...) le film risque fort d'affliger certains là où il en ravira d'autres (...) Naviguant à vue entre l'hommage sincère (...) et le film d'action le plus déviant possible, Kitamura impose sa marque et trace sa route à lui, trouvant un chemin, au final, inattendu.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Jean-François Rauger
Cette nouvelle mouture tend à réconcilier tous les publics potentiels de la série dont on se dit qu'il ne peut s'agir que d'enfants et de spectateurs du second degré régressif (...) C'est peu sérieux, un peu assommant, parfois réjouissant.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Jérémie Couston
Monstres, maquettes, chorégraphies, poursuites..., un cocktail savoureux de clins d'oeil cinéphiles.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Heureuse initiative que cette sortie ovniesque de Godzilla : final wars en France (...) au panthéon des monstres ringards, Godzie demeure le roi. Aussi les amateurs de série Z mais également les curieux ne doivent pas manquer ce rendez-vous rare et exceptionnel. Les autres peuvent fuir ce combat final qui ne leur est pas destiné, ils vont détester.
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
(...) Laideur visuelle, apathie du rythme, décors atroces, vulgarité insatiable des cadrages, rien, absolument rien à sauver. C'est pour de rire, dirait certainement Kitamura. On a pas le même sens de l'humour.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Les Inrockuptibles
par Joseph Ghosn
Ses monstres sont statiques, comme en carton-pâte, et ses scènes de combat et de destruction sont plus caricaturales que saisissantes. Godzilla a 50 ans, et c'est trop pour un lézard.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Michel Temman
Le lucratif monstre japonais fait son retour dans un best-of creux.
Première
par Gérard Delorme
Une macédoine indigeste dont on ne retient que les éléments les moins intéressants. Dommage pour qui garde un certain respect pour le genre.
La critique complète est disponible sur le site Première
Zurban
par Olivier Pélisson
Pendant plus de deux heures, l'ennui règne en maître. Mais que fait Goldorak ?
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
Ce spectacle déjanté est un cocktail de scènes plus délirantes les unes que les autres (...) Voilà du cinéma qui ose beaucoup et part dans toutes les directions. On s'amuse avec les interprétations approximatives, les combats insensés et les courses de moto délirantes. Attention, spectacle réservé exclusivement aux amateurs.
Positif
(...) le dernier cru [Godzilla] ressemble davantage à un vidéoclip très cossu, avec la musique tonitruante de Keith Emerson pour le plaisir au second degré du spectateur.
TéléCinéObs
Aujourd'hui, Godzilla a 50 ans ! D'où ce flamboyant hommage conçu par un réalisateur dont la réputation dans le film d'action commence à être solidement établie (...) Il fait de ce nouvel épisode (...) un petit bijou de cinéma populaire, mixant le charme kitsch (indispensable) des années 1950 aux dernières modes technologiques (...)
Fluctuat.net
Totalement générationnel (...) le film risque fort d'affliger certains là où il en ravira d'autres (...) Naviguant à vue entre l'hommage sincère (...) et le film d'action le plus déviant possible, Kitamura impose sa marque et trace sa route à lui, trouvant un chemin, au final, inattendu.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Cette nouvelle mouture tend à réconcilier tous les publics potentiels de la série dont on se dit qu'il ne peut s'agir que d'enfants et de spectateurs du second degré régressif (...) C'est peu sérieux, un peu assommant, parfois réjouissant.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Monstres, maquettes, chorégraphies, poursuites..., un cocktail savoureux de clins d'oeil cinéphiles.
aVoir-aLire.com
Heureuse initiative que cette sortie ovniesque de Godzilla : final wars en France (...) au panthéon des monstres ringards, Godzie demeure le roi. Aussi les amateurs de série Z mais également les curieux ne doivent pas manquer ce rendez-vous rare et exceptionnel. Les autres peuvent fuir ce combat final qui ne leur est pas destiné, ils vont détester.
Chronic'art.com
(...) Laideur visuelle, apathie du rythme, décors atroces, vulgarité insatiable des cadrages, rien, absolument rien à sauver. C'est pour de rire, dirait certainement Kitamura. On a pas le même sens de l'humour.
Les Inrockuptibles
Ses monstres sont statiques, comme en carton-pâte, et ses scènes de combat et de destruction sont plus caricaturales que saisissantes. Godzilla a 50 ans, et c'est trop pour un lézard.
Libération
Le lucratif monstre japonais fait son retour dans un best-of creux.
Première
Une macédoine indigeste dont on ne retient que les éléments les moins intéressants. Dommage pour qui garde un certain respect pour le genre.
Zurban
Pendant plus de deux heures, l'ennui règne en maître. Mais que fait Goldorak ?