Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
VERTIGO
3 abonnés
152 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 décembre 2024
John Cromwell a fait beaucoup mieux que ce Mélo. Ce film a eu un succès fiu aux USA à sa sortie. L'un de ses intérêt est de réunir le tout jeune James Stewart qui a seulement quelques films derrière lui et la très belle et grande actrice Carole Lombard qui elle est déjà une très grande vedette aux USA avec déjà une très longue carrière alors que tous les 2 sont nés en 1908. Et cela se voit hélas. Carole Lombard est sûr d'elle et joue à merveille, et James Stewart est encore un peu gauche mais cela ne gêne pas le film car le personnage qu'il joue est très gauche. Donc je donne 3 étoiles pour cette raison mais cela ne vaut pas plus.
" Le Lien Sacré " possède une histoire qui est particulièrement touchante ( surtout dans sa première partie ) et une interprétation de qualité du duo James Stewart - Carole Lombard. Les deux comédiens s'avèrent vraiment émouvant sur certaines séquences et sont évidemment la plus grosse qualité de ce long métrage. Par contre artistiquement, le film n'a pas toujours bien vieilli - notamment la photographie qui n'est pas toujours très appréciable a visionner. Mais ceci n'empêche pas que l'on passe un bon moment de cinéma, et fait que cette oeuvre de la fin des années 30 de John Cromwell est une curiositée à visionner.
Si John Cromwell est capable du pire comme du meilleur, il faut avouer que ce "Lien sacré" n'est vraiment pas réussi, tant l'humour se révèle quasi-systématiquement poussif, et les personnages sans envergure, tout comme les dialogues. On finit par ne plus comprendre la pertinence du projet, tant l'ensemble hésite entre ton social et pure comédie, rendant le film hybride et en défiitive assez ennuyeux. La deuxième partie est elle pur mélo, un peu plus convaincante, mais il manque une réelle unité, une réelle envie derrière la caméra (et même devant, tant James Stewart et Carole Lombard ne signe pas leurs meilleures prestations) et il n'y a guère que Charles Coburn pour nous amuser devant ce spectacle bien plat. A éviter.