Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Première
par Mathieu Carratier
Avec une étonnante justesse, Peyton Reed prend Vince Vaughn et Jennifer Aniston en flagrant délit de mesquinerie. Beau combat.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Emmanuelle Spadacenta
Le film vaut évidemment pour son sous-texte people (...) et par son côté couillu, référentiel édulcoré oblige.
La critique complète est disponible sur le site Score
Télérama
par Frédéric Strauss
[Le] mélange des genres est un peu douteux, mais il donne finalement une certaine vérité à un film dont l'ambition se borne essentiellement à réassaisonner des recettes éprouvées, à mi-chemin entre "Quand Harry rencontre Sally" et la série télé "Friends".
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Charlotte Garson
Durant les engueulades, on cherche en vain une poignée de gags pour faire passer la pilule du typage ethnique, social et sexuel.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Fluctuat.net
par Vanina Arrighi de Casanova
(...) "La Rupture" est un film tiède. Aucune idée n'est jamais creusée, les stratégies imaginées ne sont jamais assez cruelles, les dialogues assez drôles, la chute assez douloureuse.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Le sujet de cette "rupture" intéressera beaucoup plus la presse people que les cinéphiles - Jennifer Aniston ayant rompu avec Brad Pitt, avant le tournage.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Voir deux personnes se disputer pendant presque deux heures, ça peut être génial ("Qui a peur de Virginia Woolf ?"). Ici, c'est épuisant et jamais crédible. Seul Vince Vaughn, force tranquille de 1,96 m, nous fait sourire.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Charlotte Moreau
(...) entre le drame et la comédie, "La Rupture" n'a pas choisi son camp. Du coup, enseveli sous les scènes d'engueulade, frustré de ne pas rire plus, on subit le film.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
La mise en scène peine à concilier son penchant pour des situations lourdement contrastées et une forme dialoguée plus sobre et nuancée, et nous fait passer de l'un à l'autre sans cohérence.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Le scénario n'a rien d'original et l'ensemble est bien mou du genou. Le film aurait même gagné à être coupé tant les scènes tirent en longueur, et alignent les poncifs.
Paris Match
par Christine Haas
Surjouant sur le terrain de l'émotion autant que sur le versant comique et presque aussi mauvaise que son partenaire, Jennifer Aniston souffre en exhibant la collection de grimaces de "Friends".
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Amateurs d'eau de rose, à vos mouchoirs, ici, la love story distille surtout de l'eau de boudin. C'est d'ailleurs la seule originalité de cette comédie (...)
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
On dirait la "Guerre des Rose" du pauvre : les personnages sont stéréotypés (...), les situations, convenues. (...) Sinistre.
aVoir-aLire.com
par Falila Gbadamassi
Si le réalisme est la qualité principale de cette oeuvre, il en est aussi le principal défaut. Car on se rend bien compte qu'au cinéma, plus qu'ailleurs, il est parfois très assourdissant d'assister à une scène de ménage, surtout quand le propos est de se distraire.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ouest France
par La rédaction
(...) le scénario livré à Peyton Reed (...) manque et de finesse et de consistance. Les mêmes scènes répétées à l'infini, un humour balourd et gras, des gags téléphonés et des chamailleries d'adolescents commises par des trentenaires, cette rupture ne fait pas dans la dentelle.
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Première
Avec une étonnante justesse, Peyton Reed prend Vince Vaughn et Jennifer Aniston en flagrant délit de mesquinerie. Beau combat.
Score
Le film vaut évidemment pour son sous-texte people (...) et par son côté couillu, référentiel édulcoré oblige.
Télérama
[Le] mélange des genres est un peu douteux, mais il donne finalement une certaine vérité à un film dont l'ambition se borne essentiellement à réassaisonner des recettes éprouvées, à mi-chemin entre "Quand Harry rencontre Sally" et la série télé "Friends".
Cahiers du Cinéma
Durant les engueulades, on cherche en vain une poignée de gags pour faire passer la pilule du typage ethnique, social et sexuel.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Fluctuat.net
(...) "La Rupture" est un film tiède. Aucune idée n'est jamais creusée, les stratégies imaginées ne sont jamais assez cruelles, les dialogues assez drôles, la chute assez douloureuse.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Le sujet de cette "rupture" intéressera beaucoup plus la presse people que les cinéphiles - Jennifer Aniston ayant rompu avec Brad Pitt, avant le tournage.
Le Journal du Dimanche
Voir deux personnes se disputer pendant presque deux heures, ça peut être génial ("Qui a peur de Virginia Woolf ?"). Ici, c'est épuisant et jamais crédible. Seul Vince Vaughn, force tranquille de 1,96 m, nous fait sourire.
Le Parisien
(...) entre le drame et la comédie, "La Rupture" n'a pas choisi son camp. Du coup, enseveli sous les scènes d'engueulade, frustré de ne pas rire plus, on subit le film.
Les Inrockuptibles
La mise en scène peine à concilier son penchant pour des situations lourdement contrastées et une forme dialoguée plus sobre et nuancée, et nous fait passer de l'un à l'autre sans cohérence.
MCinéma.com
Le scénario n'a rien d'original et l'ensemble est bien mou du genou. Le film aurait même gagné à être coupé tant les scènes tirent en longueur, et alignent les poncifs.
Paris Match
Surjouant sur le terrain de l'émotion autant que sur le versant comique et presque aussi mauvaise que son partenaire, Jennifer Aniston souffre en exhibant la collection de grimaces de "Friends".
Télé 7 Jours
Amateurs d'eau de rose, à vos mouchoirs, ici, la love story distille surtout de l'eau de boudin. C'est d'ailleurs la seule originalité de cette comédie (...)
TéléCinéObs
On dirait la "Guerre des Rose" du pauvre : les personnages sont stéréotypés (...), les situations, convenues. (...) Sinistre.
aVoir-aLire.com
Si le réalisme est la qualité principale de cette oeuvre, il en est aussi le principal défaut. Car on se rend bien compte qu'au cinéma, plus qu'ailleurs, il est parfois très assourdissant d'assister à une scène de ménage, surtout quand le propos est de se distraire.
Ouest France
(...) le scénario livré à Peyton Reed (...) manque et de finesse et de consistance. Les mêmes scènes répétées à l'infini, un humour balourd et gras, des gags téléphonés et des chamailleries d'adolescents commises par des trentenaires, cette rupture ne fait pas dans la dentelle.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com