Ecoute le temps
    2,3
    111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ecoute le temps ?

Publiée le 7 juin 2007
    Moi j'ai bien aimé ce film , on a droit un un scénario un peu recherché et assez fin , une interprétation très belle de émilie dequenne (bon elle se trouve dans un régistre qu'elle manie le mieux ) bref à aller voir !
    Publiée le 7 juin 2007
    Un très beau film. Sombre, complexe et palpitant ! Alante Kavaïté est une réalisatrice qu'il faudra suivre avec intéret dans le paysage habituellement sans relief du cinéma français. Voilà un film qui n'est pas "surnaturel" ou "écolo" comme on peut le lire, mais tout simplement CINEMATOGRAPHIQUE ! Car le cinéma ce sont ces lieux et ces temps qui s'entremêlent, ce sont ces sons qui font ressurgir un passé que l'on croyait oublié. Enfin un film qui nous invite à creuser derrière la surface des choses. "Ecouter le temps", quel autre film nous propose aujourd'hui, sans prise de tête, un tel voyage ?
    clayvanrogers
    clayvanrogers

Publiée le 8 juin 2007
    Enfin du Cinéma ! Une belle histoire très originale, une actrice fabuleuse, une mise en scène sobre loin des effets à deux balles du soi disant cinéma moderne, une bande son très travaillée, des images superbes, des musiques étonnantes. N'y cherchez pas le "nouveau cinéma de genre à la Française" mais plutôt le retour du vrai cinéma, celui qui était pratiqué par les grands maitres aujourd'hui disparus. Ce film fait penser aux premiers Polanski ou à certains Cronenberg. Courrez vite le voir avant qu'il ne disparaisse des écrans.
    Publiée le 6 juin 2007
    Troublant, fort, ambigu, sensuel, inquiétant... Et surtout: enfin du neuf ! BRAVO, BRAVO !
    badgone88
    badgone88

Publiée le 6 juin 2007
    Ce film sort de l'ordinaire, malheureusement trop de maladresses, malgré une bonne idée de départ, et le scénario se complique très vite.Quelques bon passages à noter, et une Emilie Dequenne assez séduisante, mais ce n'est pas assez pour sauver ce film "prise de tete"
    Publiée le 6 juin 2007
    Un film original et fort, servi par une superbe interprétation d'Emilie Dequenne. Les thèmes du deuil et du regret d'être "passé à côté d'un proche" sont traités tout en délicatesse. Le mélange des genres (film d'auteur/film de genre) est réussi, et sort des sentiers battus des productions françaises habituelles.
    A voir absolument.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 11 juin 2007
    Film au scénario assez originale, mais la mise en scène est beaucoup trop lente et linéaire. E.Dequenne est monoexpressive ce qui convient vu l'ambiance très froide voulu par le metteur en scène. Dans l'ensemble les personnages sont bien construit, mais il manque de la folie et un grain de passion pour nous enflammer.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 19 juin 2007
    un très bon thriller à la française avec peu de moyen (l'action se passe pratiquement que dans un seul lieu) mais cela rajoute au suspens, d'ailleurs très bien mené! un scénario original et une Emilie Dequesnes splendide!