Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Libération
par Bayon
Titre raté mais thriller rural réussi. (...) Du Simenon féerique.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
L'Humanité
par Dominique Widemann
Le film, objet de curiosité, pâtit d'une certaine froideur émotionnelle, que l'expressivité silencieuse d'Émilie Dequenne, souvent seule à l'écran, ne suffit pas à abolir. Il vaut pour ses lumières, ses compositions, sa plasticité qui lui permettent de faire figure d'installation d'art contemporain (...)
Paris Match
par Alain Spira
(...) on se laisse séduire par ce thriller fantastique et intimiste (...) un joli petit film à voir tout ouïe.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Aline Paulhe
Bien que le script paraisse alambiqué et pas toujours cohérent, l'expérience offerte par le film se révèle assez envoûtante.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Juliette Bénabent
Mise en scène inventive (...) Le côté mystico-surnaturel, qui laisse d'abord sceptique, est finalement rendu crédible par une atmosphère originale et une intrigue prenante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) quelque chose de chabrolien émane de cette entrée en matière. Il n'en sera rien cependant.
MCinéma.com
par Rémy Batteault
Nous atteignons (...) rapidement les limites de cet exercice de style assez mou, malgré le postulat de départ intrigant. Un travail plus affiné sur le scénario aurait sans doute permis à ce projet de tenir toutes ses promesses.
Score
par Emmanuelle Spedecenta
(...) le traitement n'est pas à la hauteur de l'audace (...)
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Gueran
Alanté Kavaïté table sur un onirisme délibérément conceptuel qui ne débouche que sur l'ennui. Dommage car Emilie Dequenne délivre sa meilleure prestation depuis longtemps.
Le Parisien
par Hubert Lizé
(...) la réalisatrice plonge la malheureuse Emilie Dequenne dans un fatras de scénario dont elle a bien du mal à se dépêtrer. Et nous avec !
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par La rédaction
Le sujet se perd dans une mise en scène dépouillée et secrète qui s'égare dans un formalisme trop artificiel.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Au vu du synopsis, il y avait l'opportunité - pas si fréquente - de découvrir du fantastique hexagonal. En sortant de la projection, on se dit qu'on avait placé les espoirs vraiment trop haut. Ecoute le temps est un ratage dont on peut malheureusement se dispenser.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Libération
Titre raté mais thriller rural réussi. (...) Du Simenon féerique.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
L'Humanité
Le film, objet de curiosité, pâtit d'une certaine froideur émotionnelle, que l'expressivité silencieuse d'Émilie Dequenne, souvent seule à l'écran, ne suffit pas à abolir. Il vaut pour ses lumières, ses compositions, sa plasticité qui lui permettent de faire figure d'installation d'art contemporain (...)
Paris Match
(...) on se laisse séduire par ce thriller fantastique et intimiste (...) un joli petit film à voir tout ouïe.
Première
Bien que le script paraisse alambiqué et pas toujours cohérent, l'expérience offerte par le film se révèle assez envoûtante.
Télérama
Mise en scène inventive (...) Le côté mystico-surnaturel, qui laisse d'abord sceptique, est finalement rendu crédible par une atmosphère originale et une intrigue prenante.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
(...) quelque chose de chabrolien émane de cette entrée en matière. Il n'en sera rien cependant.
MCinéma.com
Nous atteignons (...) rapidement les limites de cet exercice de style assez mou, malgré le postulat de départ intrigant. Un travail plus affiné sur le scénario aurait sans doute permis à ce projet de tenir toutes ses promesses.
Score
(...) le traitement n'est pas à la hauteur de l'audace (...)
TéléCinéObs
Alanté Kavaïté table sur un onirisme délibérément conceptuel qui ne débouche que sur l'ennui. Dommage car Emilie Dequenne délivre sa meilleure prestation depuis longtemps.
Le Parisien
(...) la réalisatrice plonge la malheureuse Emilie Dequenne dans un fatras de scénario dont elle a bien du mal à se dépêtrer. Et nous avec !
Ouest France
Le sujet se perd dans une mise en scène dépouillée et secrète qui s'égare dans un formalisme trop artificiel.
aVoir-aLire.com
Au vu du synopsis, il y avait l'opportunité - pas si fréquente - de découvrir du fantastique hexagonal. En sortant de la projection, on se dit qu'on avait placé les espoirs vraiment trop haut. Ecoute le temps est un ratage dont on peut malheureusement se dispenser.