Mon compte
    Ecoute le temps
    Note moyenne
    2,4
    14 titres de presse
    • Libération
    • Le Figaro
    • L'Humanité
    • Paris Match
    • Première
    • Télérama
    • L'Express
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Score
    • TéléCinéObs
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Libération

    par Bayon

    Titre raté mais thriller rural réussi. (...) Du Simenon féerique.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Le film, objet de curiosité, pâtit d'une certaine froideur émotionnelle, que l'expressivité silencieuse d'Émilie Dequenne, souvent seule à l'écran, ne suffit pas à abolir. Il vaut pour ses lumières, ses compositions, sa plasticité qui lui permettent de faire figure d'installation d'art contemporain (...)

    Paris Match

    par Alain Spira

    (...) on se laisse séduire par ce thriller fantastique et intimiste (...) un joli petit film à voir tout ouïe.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Aline Paulhe

    Bien que le script paraisse alambiqué et pas toujours cohérent, l'expérience offerte par le film se révèle assez envoûtante.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Juliette Bénabent

    Mise en scène inventive (...) Le côté mystico-surnaturel, qui laisse d'abord sceptique, est finalement rendu crédible par une atmosphère originale et une intrigue prenante.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) quelque chose de chabrolien émane de cette entrée en matière. Il n'en sera rien cependant.

    MCinéma.com

    par Rémy Batteault

    Nous atteignons (...) rapidement les limites de cet exercice de style assez mou, malgré le postulat de départ intrigant. Un travail plus affiné sur le scénario aurait sans doute permis à ce projet de tenir toutes ses promesses.

    Score

    par Emmanuelle Spedecenta

    (...) le traitement n'est pas à la hauteur de l'audace (...)

    La critique complète est disponible sur le site Score

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Gueran

    Alanté Kavaïté table sur un onirisme délibérément conceptuel qui ne débouche que sur l'ennui. Dommage car Emilie Dequenne délivre sa meilleure prestation depuis longtemps.

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    (...) la réalisatrice plonge la malheureuse Emilie Dequenne dans un fatras de scénario dont elle a bien du mal à se dépêtrer. Et nous avec !

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par La rédaction

    Le sujet se perd dans une mise en scène dépouillée et secrète qui s'égare dans un formalisme trop artificiel.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Au vu du synopsis, il y avait l'opportunité - pas si fréquente - de découvrir du fantastique hexagonal. En sortant de la projection, on se dit qu'on avait placé les espoirs vraiment trop haut. Ecoute le temps est un ratage dont on peut malheureusement se dispenser.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top