Total Recall
    25307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Total Recall ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 9 mars 2015
    Sharon Stone est magnifique. Scwharzy est excellent. Il y a quelques mutations intéressantes sur Mars ! Et d'autres plus horribles. J'aime bien le concept de passer des vacances virtuelles, mais pas qu'on les implante. On a du mal à croire à la double personnalité de Doug Quaid, du moins au départ, jusqu'à ce qu'il se "casse sur Mars". Les fusillades, l'humour et l'enjeu du film sont très bien et valent le détours, surtout au niveau SF. Mais à la place de Quaid, je serai resté avec ma première femme ! ;)
    Acidus
    Acidus

Publiée le 5 septembre 2011
    Paul Verhoeven a le mérite avec Total Recall de réussir à nous plonger dans l'univers spécial de Philip K. Dick. L'ambiance martienne est trés bien retranscrite et les effets spéciaux n'ont quasiment pas vieillit. Certes le film reste trés (trop?) américain mais il se laisse re garder sans déplaisir.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 25 octobre 2017
    Total Recall est le mélange inattendu entre une série B blockbuster des années 90, agrémentée de ses classiques scènes d'action excessives, de ses dialogues ratés et de ses personnages stéréotypé, sur une scénario d'anticipation bien mené. Crédible et passionnant, cette histoire ponctuée de rebondissements étonnants, parvient à renouer a une science fiction ancienne et populaire.

badgone88
    badgone88

Publiée le 5 janvier 2010
    Véritable monument de la Science-Fiction, Total Recall est une oeuvre complètement folle et jouissive, portée par un Schwarzy au sommet de son art. Le réalisateur de Starship Troopers réalise ici un véritable coup de maître. Les décors, les maquillages, l'époque imaginée, Mars...tout est parfait. Le thème de la recherche d'identité est ici exploitée au maximum. En somme, à voir au moins une fois dans sa vie.
    Publiée le 6 novembre 2018
    Pour les fans des histoires de Philip K. Dick, la mémoire programmé est captivante, les intrigues mentales pour des rêves cauchemardesques. Cette adaptation de sa nouvelle est bourrin, grotesque, kitch, Arnold Schwarzenegger à la tête de l’emploi. On passe de super moment, haletant, jouissif, des technologies intelligentes très amusantes, drôles, concluant en beauté par une raclée à Sharon Stone, la vie sur Mars est surnaturelle, du classique de série B.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 21 janvier 2013
    Grosse déception ! Moi qui m’attendais à un classique de la SF porté à l'écran avec intelligence... La première partie est plutôt bonne mais une fois que Scwharzy arrive sur Mars, le film tombe dans un défoulement d'action et de dialogues indigestes. Verhoeven s'est vraiment emmêlé les pinceaux !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    1990.Alors au sommet de sa gloire,Arnold Schwarzenegger diversifiait son numéro de Muscle Man,en tâtant de la Science-Fiction.Et pas n'importe laquelle:celle de Philip K.Dick("Blade Runner""Minority Report").Sauf qu'ici l'intrigue est simplifiée au maximum pour devenir un divertissement enlevé,surtout prétexte à l'exposition des derniers effets spéciaux de l'époque."Total Recall" impressionne tout de même par sa vision noire de la planète Mars(bas-fonds,bâtiments insalubres) et la mise en scène pêchue de Paul Verhoeven.Cette SF lorgne du côté de la série B avec des gunfights et bagarre,et se distingue par son sang coulant à flot.La surenchère n'est pas loin,mais l'humour salvateur de Schwarzy détend l'atmosphère.Et le pitch est malin,s'axant sur le réalisme des rêves.On y découvre une Sharon Stone starlette,à côté de ses pompes.Les répliques niaises s'enchâinent entre bad guys et good guys.Cependant l'action ne déçoit pas,et quelques trouvailles visuelles comme les mutants soumis aux radiations,ou le médium ventriloque donne du cachet au film.Bien de son époque,réunissant les adeptes de Schwarzy comme de SF,mené tambour battant,"Total Recall",à défaut de remplir nos neurones,remplit sa mission de destruction épatante.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 22 janvier 2018
    Ce film culte réalisé par Paul Verhoeven et sorti en 1990 que je ne découvre qu'aujourd'hui est vraiment génial, je ne regrette pas moi soirée ! Adapté de la nouvelle "Souvenirs à vendre" de Philip K. Dick, le film nous conte l'histoire de Doug Quaid, en 2048, qui veut se faire implanter des souvenirs de vacance sur Mars mais il se rend vite compte qu'on lui a déjà effacer la mémoire auparavant. Le synopsis me tentais bien et le scénario est bien à la hauteur de mes attentes, voir plus car le film réussi à créer trois ou quatre rebondissements, tous bien pensés et imprévisibles. Je ne sais pas si le film est fidèle ou non à la nouvelle, étant donné que je ne l'ai pas lu mais en tout cas, il faut vraiment être dans le bain et ne pas lâcher une seconde pour tout comprendre et ne pas se faire avoir par tous les pièges que le film nous tend. Nous sommes ici confronté à la différence ambiguë entre réalité et rêve (ou souvenir inventés) et à la schizophrénie, pas réellement au sens clinique du terme, mais en tout cas à un délire d'identité. Le spectateur est comme le personnage, c'est à dire qu'il peut et se fait avoir comme lui, ce qui fait qu'on n'arrive à ne plus avoir confiance en personne, ce qui est une très bonne chose car c'est très bien fait, on arrive à un moment donné du film à être complètement perdu et à être atteint par la paranoïa du personnage. D'ailleurs la fin peut elle aussi se prêter à des questions comme notamment le fait spoiler: de savoir si tout cela n'est que le produit de "Recall" ou tout simplement de la réalité, la fin est donc ouverte et chacun comprend le film et se fait son idée comme il le veut
    . En dehors de son extraordinaire scénario, le film est aussi une prouesse en terme d'effets spéciaux, de décors et de maquillages et le tout est dingue ! On y croit vraiment tout le long, malgré les années que le film a maintenant derrière lui, et à être transporté du début à la fin. En ce qui concerne les acteurs, nous avons entre autres Arnold Schwarzenegger, Rachel Ticotin, Sharon Stone, Ronny Cox etc. qui jouent tous très bien. "Total Recall" est donc une très belle surprise et Verhoeven fait une nouvelle fois ici un coup de maître.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 février 2015
    Si on juge le avec sa date de sortie, il est plutôt excellent. De nos jours, il a pris un sérieux coup de vieux aussi bien au niveau de l’image que des effets spéciaux, même si certains restent bien fait. Totall recall comporte également un peu trop de violence, souvent inutile et un bagage scientifique douteux. Voilà pour le mauvais, car il est vrai qu’il est drôlement intéressant comme il est conçu, mélangeant en quelque sorte fiction et réalité, ne sachant pas, même à la fin, comment tout cela s’est réellement passé ou pas, puisque Schwarzenegger ayant perdu la mémoire, il doit croire ce qu’il entend, et cela devient vite difficile lorsqu’il entend tout et son contraire. En plus de ce côté, le film ne néglige pas sur le scénario, assez développé se basant sur Mars et la prise de pouvoir du grand groupe. Bref, on peut dire que même si Total recall a très mal vieilli, il est un des pionniers dans les domaines Sf et pertes de mémoires/duel fiction réalité. Cela maintient en haleine le spectateur qui avec l’action constante suit du début à la fin ce film avec enthousiasme. Certes, on fait mieux de nos jours mais Totall recall a encore quelques restes.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 2 octobre 2012
    Un vrai film futuriste et politique sur l'avancée de la technologie et les affres du cerveau humain. Très divertissant même s'il n'a pas révolutionné le cinéma, Total Recall profite de la notoriété d'un Schwarzy en pleine forme pour nous balancer un film correct et divertissant.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 13 avril 2011
    Excellent film de science-fiction des années 90 qui malheureusement avec l'âge à pris pas mal de rides et paraît ridicule par moment (surtout la fin).
    Publiée le 29 août 2009
    Un très grand film. Les effets pour l'époque sont hallucinants ! C'est une vraie réussite. Un très bon scénario, de l'action, de l'humour. A ne pas manquer !
    Publiée le 12 mars 2013
    Tres certainement l'un de mes meilleurs souvenir avec Arnold Schwarzenneger, qui prouve d'ailleurs encore qu'une fois bien dirigé il peu être un excellent acteurs. Et quand le film est réalisé par un cinéastes aussi brillant que l'est Paul Verhoeven , le résultat ne peut qu’être excellent. Pour une fois le réalisateur hollandais délaisse le coté volontairement subversif de Robocop ou Starship Troopers pour offrir un divertissement spectaculaire au rythme effréné prenant pour cadre un univers de SF. Un futur ou pour s'offrir des vacances il est possible d'acheter des souvenirs. Cette situation sert de point de départ au personnage de Douglas Quaid, modeste ouvrier de chantier tourmenté par des rêves étrange de Mars. La mise en scène est classique, Verhoeven livre une copie sobre tout en gardant un style visuel toujours aussi outrancier, tant au niveau de la violence graphique que de la direction artistique. Mais la grosse qualité de Totall Recall outre une musique excellente, une direction d'acteur brillante, c'est l'intelligence du scénario, vraiment brillant. Le métrage manipule le spectateurs de bout en bout, si bien qu'il est quasiment impossible de distinguer le réel du rêve. Captivant, fun, drôle , Total Recall est un film culte.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 26 juillet 2010
    Un scénario absolument génial,une Sharon Stone magnifique,un Schwarzy en pleine forme et un très grand metteur en scène;cela ne pouvait déboucher que sur un chef d'oeuvre de genre. Ce film est passionnant de bout en bout avec de beaux moments d'émotions. Lorsque l'intelligence et la générosité sort d'une deuxième bouche aussi monstrueuse que celle du chef des mutants ,authentique ventriloque,nous sommes dans un monde ou la laideur physique n'est plus un handicap. Déjà 20 ans et seulement quelques rides dues parfois à de pauvres décors autour de Douglas Quaid mais pour le reste ,les valeurs éternelles demeurent. L'Amour impossible à détruire ,même par l'implant le plus perfectionné, triomphera. Une fois de plus Arnold Schwarzenneger joue deux rôles mais forts subtilement imaginés car c'est le méchant qui en proposant lui-même sa transformation en innocent deviendra malgré lui le gentil...Les auteurs de science-fiction m'étonneront toujours par leur imagination sans aucune limite.
    JamesDomb
    JamesDomb

Paul Verhoeven dynamite Hollywood et le film d'action. Ponctuant son film d'anticipation avec des scènes osées pour le ciné américain, Verhoeven nous offre un film jubilatoire qui laisse même perplexe à la fin : Quaid / Hauser rêve-t-il pendant tout le film ou est-ce la réalité ? Mystère... En tout cas, ce qui n'est pas un mystère, c'est que ce film est un chef-d'oeuvre de la science-fiction et un des meilleurs films de Schwarzenegger.