Mon compte
    The President's Last Bang
    Note moyenne
    4,2
    21 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • L'Obs
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Mad Movies
    • Score
    • Zurban
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    La réalisation joue d'une précision, d'une souplesse et d'une musicalité exceptionnelles, unité de temps et de lieu et pénétration dans un espace intime en forme de métaphore du pouvoir. Précision documentaire et farce se donnent la main (...) Chef-d'oeuvre.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Le film est d'un énergie, d'une audace, d'une liberté insensées. Etourdissant.

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    The president's last bang se révèle de bout en bout un film passionant, haletant, et la reconstitution éloignée de tout académisme (...) [Le réalisateur] possède un un réel talent pour, en quelques plans, donner vie, dessiner les contours nets d'un personnage.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Didier Péron

    The President's Last Bang raconte cette nuit de dépravation sénile, de renversements d'alliance, de chaos politique et de gabegie nationale sous une forme tout à fait surprenante et virtuose, mêlant la reconstitution factuelle, le thriller et la satire.

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    (...) Les éléments satiriques voisinent avec une série de notations insolites (...) [des] ruptures de ton, alliées à l'emploi savant du format Scope et des mouvements d'appareil, donnent au film son rythme très particulier. (...) C'est d'ores et déjà un des pôles majeurs du cinéma actuel, toutes catégories confondues.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Score

    par William Audureau

    De cet épisode historique obscur, Im Sang-Soo livre une vision singulière. Esthétique d'abord (...) mais régressive surtout (...) Grisant, forcément.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Zurban

    par Claire Vassé

    Le cinéaste nous plante au milieu des événements avec une crudité et un sens du dérisoire qui nous laissent l'impression tenace d'avoir vu se lever brillamment le voile qui recouvrait la réalité des choses.

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    Rarement intrigue politique aura habité à ce point les antichambres, lambinant à l'office, glissant en de longs travellings à travers les cloisons, des waters à la salle à manger, de la grille d'entrée à la piscine vide oèu se cachent une partie des comploteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Humanité

    Étrange (...), intriguant (...), surprenant, (...) sage, pour ne pas dire académique le plus souvent, mais laissant soudain exploser des bouffées de mise en scène en des plans ophulsiens à la mobilité stupéfiante, qui laissent pantois. Pas mal, donc.

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Tout va très vite, et le spectateur est d'autant plus décontenancé que ces actions crues et burlesques sont mises en scène avec une grande élégance, dans de longs et beaux plans-séquences. Im Sang-soo joue de ces contrastes tout au long du film, et la seconde partie est réellement virtuose.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Toute la premiere partie (...) prend (...) un relief particulier. La suite est un thriller classique (et sanglant) servi par une mise en scène au rasoir.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Violent, sanglant, ce film, qui verse du sel sur une plaie encore vive en Corée, dépasse le cadre local en décrivant crûment les entrailles nauséeuses d'un régime dictatorial.

    Positif

    par Hubert Niogret

    Le film remet bien en place les éléments de l'Histoire, mais laisse aussi son mystère à une affaire qui n'a jamais été résolue.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Sophie Grassin

    Un thriller historico-politique qui dépasse de loin les particularismes coréens.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Bijan Anquetil

    La scène de carnage (...) fait encore la démonstration de la virtuosité et du raffinement de mise en scène du réalisateur. Mais le cinéaste fait aussi la part belle au côté absurde de la situation.

    Télérama

    par Pierre Murat

    [Une] reconstitution d'une crudité insolente. [Le] film ressemble au travail d'un flic qui s'intéresserait aux détails - qui était là ?, qui a fait quoi ? - pour mieux avoir une vision globale des faits.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    MCinéma.com

    par Guillaume Tion

    Construit en deux parties (...), le film est marquant par son mélange de réalisme et d'esthétisme visuel lorgnant sur les 70's (...) Malheureusement, même si le destin de ce coup d'Etat fascine, par sa réussite et dans le même temps l'exécution des conjurés, le réalisateur Im Sang-soo (...) peine à lui donner corps.

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    aVoir-aLire.com

    par Max Robin

    L'intention est louable (...) mais à force de dérision on s'ennuie, malgré quelques points de vue intéressants. Et sans doute le thème méritait-il mieux que cette pochade stylisée mais sans grand intérêt.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top