Odete
    Votre avis sur Odete ?

Brady20
    Brady20

Publiée le 12 octobre 2019
    O FANTASMA avait une force surprenante... fantasme et onirisme ...
    ODETE 5 ans plus tard... un scénatio très moyen parfois niais, des acteurs très peu dirigés (l'actrice est vraiment insupportable !).
    On adhère pas à cette histoire qui n'a ni queue (pas de jeu de mot!), ni tête (pas de jeu de mot non plus!). C'est vrai pour écrire un beau scénario il faut un minimum réfléchir ... mais 5 ans pour CA c'est un peu se moquer du public !
    Certes ODETE est peut-être plus accessible que O FANTASMA mais nettement moins fort émotionellement ... Bref Odete un film fadasse ...
    tempslibre
    tempslibre

Deux grandes déceptions dans mon parcours de découverte cinématographie : Tiresia et Odete ! Je n'ai pas du tout adhéré à la folie d'Odete, qui ne présente aucun caratère attachant, contrairement à la folie de Betty Blue à laquelle elle m'a fait penser. Il lui manque ce petit quelque chose qui pourrait nous ouvrir son univers. Elle est comme déraciné, inconsistante, et le seul indice (la présence de snoopy) offert ne suffit pas à la rendre réelle. Quant au déroulé du film, un long enchainement d'étapes de deuil prévisibles, ponctués par des scènes invraissemblables... Bref, passé les 20 premières minutes qui pourraient laisser croire à un film original mais bon, on rentre dans une espèce d'errance (celles des personnages et malheureusement du spectateur) pendant laquelle force est de constater que la magie n'opère pas. Alors, on attend la fin et la beauté de l'actrice ne suffit pas à alléger cette attente. La faute à qui, à quoi ? Aux dialogues, sans intérêt (ce pourrait être un film muet, les images suffisent à suivre), au manque d'ampleur du scenario, à l'histoire, trop ambitieuse.
    ericAparis
    ericAparis

Un beau film, lent et un peu trop languissant par moments. Les acteurs sont beaux, bonne B.O et éclairages superbes. C'est beaucoups moins glauque que O Fantasma, donc plus accessible, mais quand même bien particulier.
    Cinephille
    Cinephille

Je quitte la salle avant la fin du film environ tous les 10 ans, eh bien ce fut pour Odete la dernière en date. Il y a en effet des limites au grotesque et à l'hystérie et cette limite étant franchie au bout des 10 premières minutes, au bout d'1h15 j'ai craqué. C'est n'importe quoi de A à Z.