Mon compte
    Gémeaux
    Note moyenne
    2,9
    19 titres de presse
    • Elle
    • MCinéma.com
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Chronic'art.com
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Zurban
    • Ciné Live
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Ouest France
    • Score

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    Sous les dehors d'une saga familiale, à la limite du soap sud-américain, "Gémeaux" d'Albertina Carri, est un film dérangeant par surprise.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    MCinéma.com

    par Philippe Scrine

    De "Gemeaux", on louera par ailleurs la qualité de l'image (...) et celle de l'interprétation de Cristina Banegas et Maria Abadi. Néanmoins, on regrettera pourtant que le film ressemble à une version urbaine de "La Cienaga" par de multiples aspects : une mère dominatrice et envahissante, un père effacé, la décomposition d'une famille bourgeoisie, le sang...

    Positif

    par Dominique Martinez

    (...) Albertina Carri nous livre un élégant portrait de famille, subtilement ancré dans un muilieu social feutré ét hypocrite.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Bijan Anqueti

    Le refus de toute psychologie flitre parfois avec une légère complaisance, mais la séquence apocalyptique de la "révélation" demeure une des plus secouantes de l'année.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    aVoir-aLire.com

    par Rania Hoballah

    (...) la réalisatrice argentine aborde le sujet de l'inceste avec beaucoup de délicatesse. Sans jamais tomber dans le voyeurisme, elle parvient à nous faire pénétrer dans les coulisses d'une relation interdite.

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Drôle de tiédeur en effet, dans ce Gémeaux : un mélange de fine roublardise et de magnificence visuelle, une envie de se retrancher dans l'observation malicieuse qui cède le pas sur une empathie quasi-inconsciente, comme ça, l'air de rien, par petites trouées opportunistes.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) le regard inquisiteur d'Albertina Carri ne suffit pas à former un film, qui doit toujours faire un effort pour revenir à son argument premier, l'histoire d'amour entre Jeremias et Meme, cette transgression qui finit par défaire toutes les tentatives de mise en scène ­ - une défaite honorable, mais une défaite quand même.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Sur un inceste fraternel, un drame argentin qui tarde à prendre toute son ampleur.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Isabelle Danel

    Satire, en forme de tragédie antique, d'une bourgeoisie d'aujourd'hui déconnectée des réalités, Gémeaux assume une certaine lourdeur dans la demonstration.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Cécile Mury

    Réflexion sur la famille, étude d'un milieu social, de ses hypocrisies et de ses contraintes, Gémeaux perd un peu de sa subtilité lorsque survient l'onde de choc de la révélation. Là où la banalité feutrée du quotidien permettait toutes les ambiguïtés, le drame simplifie le propos à l'excès.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Olivier Pélisson

    Sujet casse-gueule, que la cinéaste trâite de front, sans jugement moral.

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Autant dire qu'au bout d'un quart d'heure on en a marre de ces bourges aussi argentins qu'argentés repus dans leur confort et ne présentant pas le moindre intérêt. (...) Au final, une seule conclusion s'impose : quand on couche avec sa soeur, mieux vaut ne pas être surpris par sa mère.

    Le Figaro

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    (...) la réalisatrice a beau s'échiner à montrer, dans une scène interminable, le désespoir de la mère quand elle apprend la forfaiture de sa progéniture, le drame laisse froid. Le cinéma argentin contemporain nous a habitués à d'autres réussites.

    Ouest France

    par La rédaction

    À force de nous envoyer de jolies pépites, il fallait bien que le cinéma argentin exporte aussi un ratage. C'est le cas avec cette chronique sophistiquée qui voudrait railler les moeurs bourgeoises sur le ton de la caricature.

    Score

    par Alex Masson

    Un peu de subtilité et un peu moins de tragédie grecque auraient aidé à mieux faire passer la pilule.

    La critique complète est disponible sur le site Score
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top