Mon compte
    Déjà Vu
    Note moyenne
    2,8
    23 titres de presse
    • 20 Minutes
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Mad Movies
    • Première
    • Ciné Live
    • Elle
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Le Parisien
    • Metro
    • Télé 7 Jours
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs
    • Paris Match

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Ce polar nerveux s'inscrit en bonne place dans la filmographie du réalisateur d'Ennemi d'Etat en faisant l'effet d'un Retour vers le futur sous stéroïdes.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    L'Ecran Fantastique

    par Gilles Penso

    Un cocktail savoureux dopé par quelques scènes d'action explosives au caractère résolument original.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Même la manière de Tony Scott, qui n'en est pas vraiment une, puisqu'il se conforme toujours aux canons publicitaires du moment (...) ne fait pas obstacle à l'émotion naïve qui naît de Déjà vu, film qui dément sans cesse son titre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Mad Movies

    par Stéphane Moïssakis

    Déja vu a tout du divertissement euphorisant tel que Jerry Bruckheimer n'en a plus produit depuis un moment.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Première

    par Mathieu Carratier

    Quand il met son savoir-faire au service du film, et non l'inverse, le réalisateur de Top Gun reste une des valeurs les plus sures du divertissement hollywoodien. Déjà vu ne prétend pas à autre chose, et s'en acquitte avec une aisance à la limite de l'insolence.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Héléna Villovitch

    On ne boude pas son plaisir devant un film de science-fiction, pour peu qu'il nous procure des sensations inédites (...) Joli paradoxe temporel.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Le paquet est bien ficelé, mais l'esbroufe technique a tendance à éclipser les personnages.

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Denzel Washington y met une tendresse absolument fondante sans cesser d'être un flic constamment sur le coup et un cerveau brillant. Avec lui on fait une virée assez excitante dans l'espace-temps.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    (...) ce thriller high-tech à la Philip K. Dick garantit le divertissement. Paradoxalement, si le scénario semble complexe, on ne perd jamais le fil de l'intrigue grâce à la mise en scène au cordeau de Tony Scott.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    MCinéma.com

    par Franz Miceli

    Une fois digéré le charabia scientifique et la révélation du voyage dans le temps, le long-métrage se révèle très classique (...) Seule la forme " scottienne " entretient le mythe de l'innovation cinématographique (...)

    Ouest France

    par La rédaction

    Pourtant, s'il s'appuye pour démarrer sur des données fantastiques et (ou) futuristes, cet habillage ne cache pas grand-chose de vraiment original. Le propos revient peu à peu dans le canevas d'un récit d'aventures prévisibles, dont le suspense s'évente trop vite.

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Le flic Denzel Washington ne parle évidemment pas des états d'âme de son pays. Il fait juste son boulot de héros. Mais, derrière ce spectacle qui peut faire un honnête passe-temps, tout l'inconscient américain est au travail.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Antoine Thirion

    (...) Déja Vu s'essoufle, fonce en pleine aberration scénaristique (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    (...) un aperçu mainstream de l'air du temps, une manière d'en saisir toute la dimension crapoteuse et spectaculaire sans jamais se positionner.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    On s'y perd ! Seuls les fondus du genre y trouveront leur plaisir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Metro

    par Jennifer Gallé

    On reste sans voix devant cette histoire tirée par les cheveux. Heureusement, il y a Denzel Washington, impeccable.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    (...) un thriller bancal : nerveux mais creux.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    aVoir-aLire.com

    par Pierre Langlais

    (...) Déjà vu porte plutôt bien son nom tant il compile des effets inutiles, un scénario insipide et des acteurs poseurs. Reste - aurait-on rêvé ? - qu'il laisse voir par trop courts moments la capacité qu'aurait Tony Scott de faire un blockbuster de meilleur goût s'il revenait aux bases du cinéma et ravalait son instinct increvable de frimeur de la réalisation...

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Obs

    par Olivier Bonnard

    [Tony Scott] ne tire hélas que maigrement parti de son excitant concept : le scénario est laborieux (que d`explications avant d`en venir au fait !), et la réalisation chichiteuse de Scott n`arrange rien. Le happy end, révoltant de malhonnêteté, achève de rendre le film déplaisant.

    Paris Match

    par Christine Haas

    (...) une question se pose : (...) serait-il possible de balancer par "la fenêtre temps" ce mélange inepte de romance à rebours, d'action antiterroriste, d'essai métaphysique, de pamphlet politique, et de l'expédier au fin fond d'un "tunnel temporel" ? Ca serait du super jamais-vu !

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top