Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
Première
par Ghislain Loustalot
Il y a déjà eu, au cinéma, quelques façons remarquables de raconter une histoire d'amour alliant force, pudeur et dignité. En voici une inédite. C'est une bonne nouvelle.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Éric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
La mécanique est diabolique, l'intrigue particulièrement tordue. Seul bémol, la fin longue et très explicative.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Alain Grasset
(...) scénario très bien ficelé (...) Le rythme, souligné par la musique de Matthieu Chedid, est haletant de bout en bout. Tous les interprètes donnent le meilleur d'eux-mêmes (...) Un film brillant, à ne pas rater...
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Bayon
(...) vrai thriller français, à la réussite finalement sans précédent.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Paris Match
par Alain Spira
Scènes d'action haletantes (...) meutres saisissants, casting prestigieux, seconds rôles marquants, rien ne manque à ce thriller amoureux pour damner le pion aux productions américaines.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Rolling Stone
par Grégory Alexandre
Tout est dans la manière, nerveuse, brutale, quasi incandescente dont les jalons de cette histoire - pourtant à haute teneur en improbabilité - s'orchestrent, donnant une réelle sensibilité au thriller.
Score
par Vincent Guignebert
(...) une sincérité désarmante dans l'expression amoureuse, les choix musicaux et le casting coup de coeur. Si le film s'essoufle parfois, c'est d'avoir trop couru. Ce qu'on ne saurait, évidemment, lui reprocher.
La critique complète est disponible sur le site Score
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
L'acteur cinéaste a plus d'un tour dans son intrigue, un sens affûté de la mise en scène et la complicité active d'un casting haut de gamme.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Elle
par Françoise Delbecq
Hélas, [l]e rythme infernal épuise vite. Et l'on sort étourdi par tant de mouvements de caméra.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Fluctuat.net
par Jérôme Dittmar
"Pas mal", c'est ce qui vient spontanément à l'esprit. (...) Ou "ni fort ni faible", juste assez sympathique pour qu'on y croit un peu, à ce thriller relativement bien bricolé où François Cluzet culmine en compensant la candeur de son réalisateur.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Le Monde
par Thomas Sotinel
En attendant de laborieusement dévoiler le fin mot de l'histoire, Guillaume Canet s'amuse. Il y a là beaucoup d'énergie et de roublardise.
Mad Movies
par Stéphane Moïssakis
Ne le dis à personne (...) joue la carte du polar d'action à suspense avec poursuite sur le périphérique et retournements de situation à gogo, le tout dans une tonalité finalement chaleureuse, et même empreinte de bonnes intentions.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Ouest France
par La Rédaction
Ambitieux et travaillé, mais un peu confus et dense.
Positif
par Franck Garbarz
(...) là où le récit nécessitait de la fluidité, Guillaume Canet a bâti un film boursouflé, multipliant inutilement les effets visuels.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Guillemette Olivier-Odicino
S'il commet des maladresses de mise en scène (...) ses courses-poursuites, en revanche, filmées au ras du périph, sont réalistes et accrocheuses. Surtout, en bon faiseur obéissant à la grande tradition du polar à la française, il sait s'en remettre à ses acteurs (...)
aVoir-aLire.com
par Marie Bernard
Guillaume Canet s'essaye au thriller sentimental. Une oeuvre hybride, bourrée de maladresses mais non exempte de savoir-faire, et portée par une distribution aux petits oignons.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par François Bégaudeau
(...) des maladresses à la pelle, et le potentiel humain des situations sacrifié sur l'autel de la religion du récit, laquelle assure à Ne le dis à personne le minimum vital, autant qu'elle le limite.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Figaroscope
par Emmanuele Frois
(...) un film ni bon ni mauvais, juste un entre-deux qui nous laisse sur notre faim.
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
Une débauche d'acteurs et de moyens pour un polar raté.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
par Charlotte Lipinska
(...) la prestation magistrale de François Cluzet. D`une sobriété et d`une justesse remarquables, il vaut le détour sur le chemin tortueux de ce suspense amoureux.
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Première
Il y a déjà eu, au cinéma, quelques façons remarquables de raconter une histoire d'amour alliant force, pudeur et dignité. En voici une inédite. C'est une bonne nouvelle.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
La mécanique est diabolique, l'intrigue particulièrement tordue. Seul bémol, la fin longue et très explicative.
Le Parisien
(...) scénario très bien ficelé (...) Le rythme, souligné par la musique de Matthieu Chedid, est haletant de bout en bout. Tous les interprètes donnent le meilleur d'eux-mêmes (...) Un film brillant, à ne pas rater...
Libération
(...) vrai thriller français, à la réussite finalement sans précédent.
Paris Match
Scènes d'action haletantes (...) meutres saisissants, casting prestigieux, seconds rôles marquants, rien ne manque à ce thriller amoureux pour damner le pion aux productions américaines.
Rolling Stone
Tout est dans la manière, nerveuse, brutale, quasi incandescente dont les jalons de cette histoire - pourtant à haute teneur en improbabilité - s'orchestrent, donnant une réelle sensibilité au thriller.
Score
(...) une sincérité désarmante dans l'expression amoureuse, les choix musicaux et le casting coup de coeur. Si le film s'essoufle parfois, c'est d'avoir trop couru. Ce qu'on ne saurait, évidemment, lui reprocher.
Télé 7 Jours
L'acteur cinéaste a plus d'un tour dans son intrigue, un sens affûté de la mise en scène et la complicité active d'un casting haut de gamme.
Elle
Hélas, [l]e rythme infernal épuise vite. Et l'on sort étourdi par tant de mouvements de caméra.
Fluctuat.net
"Pas mal", c'est ce qui vient spontanément à l'esprit. (...) Ou "ni fort ni faible", juste assez sympathique pour qu'on y croit un peu, à ce thriller relativement bien bricolé où François Cluzet culmine en compensant la candeur de son réalisateur.
Le Monde
En attendant de laborieusement dévoiler le fin mot de l'histoire, Guillaume Canet s'amuse. Il y a là beaucoup d'énergie et de roublardise.
Mad Movies
Ne le dis à personne (...) joue la carte du polar d'action à suspense avec poursuite sur le périphérique et retournements de situation à gogo, le tout dans une tonalité finalement chaleureuse, et même empreinte de bonnes intentions.
Ouest France
Ambitieux et travaillé, mais un peu confus et dense.
Positif
(...) là où le récit nécessitait de la fluidité, Guillaume Canet a bâti un film boursouflé, multipliant inutilement les effets visuels.
Télérama
S'il commet des maladresses de mise en scène (...) ses courses-poursuites, en revanche, filmées au ras du périph, sont réalistes et accrocheuses. Surtout, en bon faiseur obéissant à la grande tradition du polar à la française, il sait s'en remettre à ses acteurs (...)
aVoir-aLire.com
Guillaume Canet s'essaye au thriller sentimental. Une oeuvre hybride, bourrée de maladresses mais non exempte de savoir-faire, et portée par une distribution aux petits oignons.
Cahiers du Cinéma
(...) des maladresses à la pelle, et le potentiel humain des situations sacrifié sur l'autel de la religion du récit, laquelle assure à Ne le dis à personne le minimum vital, autant qu'elle le limite.
Le Figaroscope
(...) un film ni bon ni mauvais, juste un entre-deux qui nous laisse sur notre faim.
Les Inrockuptibles
Une débauche d'acteurs et de moyens pour un polar raté.
TéléCinéObs
(...) la prestation magistrale de François Cluzet. D`une sobriété et d`une justesse remarquables, il vaut le détour sur le chemin tortueux de ce suspense amoureux.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com