Mon compte
    Moi, toi et tous les autres
    Note moyenne
    4,1
    22 titres de presse
    • Fluctuat.net
    • Le Point
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Score
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Zurban
    • Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Fluctuat.net

    par Agathe Moraval

    Entre soi et soi-même, le film se développe tranquillement, parfois désopilant, parfois mélancolique. Rebondissant de trouvaille en trouvaille, d'idée noire en folie douce, Moi, toi et tous les autres a collectionné les récompenses (...) et donne enfin à voir son univers déconcertant et son irréfrénable joie de vivre.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Télérama

    par Cécile Mury

    Moi, toi et tous les autres est un collage étonnamment inventif de fragments d'humanité.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Dans les récents films du genre, Moi, toi et tous les autres s'impose comme le haut du panier tant il se distingue par son originalité et enchâsse habilement les sous-intrigues pour révéler le mal-être affectif et sexuel de gens a priori ancrés dans les normes.

    Cahiers du Cinéma

    par Hervé Aubron

    (...) ce programme mutualiste produit le plus souvent des films à sketches qui ne s'assument pas. Quoi de neuf ici ? A priori pas grand chose. (...) Miranda July a toutefois pour elle un talent de la gaminerie burlesque et une fois dans le gaga.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Alex Masson

    (...) il émane (...) de Moi, toi et tous les autres, une étonnante sensation de fraicheur.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    (...) oeuvre douce-amère et d'une grande pureté, qui ne néglige pourtant pas des réflexions crues sur la sexualité des ados et autres sujets de notre temps.

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    Voici une fantaisie rose et noire qui présage d'une grande cinéaste.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    On n'est pas obligé de souscrire à la conviction de Miranda July-Christine Jesperson ­ - il suffit de changer de regard pour changer la réalité ­-, mais on peut s'abandonner à cette illusion le temps de la projection de Moi, toi et tous les autres.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    On pourra reprocher à Miranda July un optimisme un peu fleur bleue, mais c'est oublier que la réalisation des projections des personnages reste fragile, modestement encrée dans l'instant, fruit d'un équilibre précaire, comme semble l'être aussi par moments sa mise en scène; il se trouve que là est aussi toute sa force.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Elisabeth Lebovici

    Au départ, rien n'est donné. Personne n'est très à l'aise avec la communication. Il faudrait un miracle que le film effectue : tous auront bientôt à faire, seront en affaire(s), les uns avec les autres.

    MCinéma.com

    par Arnaud Lefranc

    Miranda July fait preuve d'une belle liberté de ton et pose un regard généreux sur ses contemporains dont elle épingle malgré tout, avec cruauté, la maladresse et les petits travers quotidiens.

    Ouest France

    par La Rédaction

    (...) elle [Miranda July] trouve un ton cocasse et absurde, grinçant et burlesque, pour raconter la solitude des coeurs et cette quête de l'amour d'une âme-soeur, entre maladresses et provocations.

    Paris Match

    par Christine Haas

    Résolument décalée, cette fable s'inscrit dans la mouvance corrosive d'auteurs tels que Todd Solondz ou Terry Zwigoff mais sous une forme plus tendre.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Matthieu Darras

    Là où le film trouve son originalité, c'est que la forme narrative est ici utilisée à contre-emploi ou presque, qui fait entendre sa voix assez rare et toute personnelle.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gael Golhen

    Un film excentrique vraiment touchant (...) July tisse posément sa trame, distille son intimisme vaporeux et sa délicatesse pour enregistrer l'étrange confusion de ces êtres en quête d'un bonheur existentiel finalement pas si compliqué.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Alex Masson

    Cette chronique de la solitude dans une peitie ville américaine a quelques chose qui va de traviole (...) pourtant, c'est ce côté claudiquant qui fait le charme de Moi, toi et tous les autres... (...) Miranda July s'est trouvé une jolie place dans le cinéma américain indépendant actuel

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guérand

    (...) cette production indépendante ressemble à une pluie de conféttis multicolores tombée au beau milieu d'un cinéma trop formaté.

    Zurban

    par Charlotte Lipinska

    (...) un film choral séduisant par la fantaisie des situations et la bienveillance avec laquelle Miranda July couve ses protagonistes.

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top