Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Fluctuat.net
par Agathe Moraval
Entre soi et soi-même, le film se développe tranquillement, parfois désopilant, parfois mélancolique. Rebondissant de trouvaille en trouvaille, d'idée noire en folie douce, Moi, toi et tous les autres a collectionné les récompenses (...) et donne enfin à voir son univers déconcertant et son irréfrénable joie de vivre.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Télérama
par Cécile Mury
Moi, toi et tous les autres est un collage étonnamment inventif de fragments d'humanité.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Dans les récents films du genre, Moi, toi et tous les autres s'impose comme le haut du panier tant il se distingue par son originalité et enchâsse habilement les sous-intrigues pour révéler le mal-être affectif et sexuel de gens a priori ancrés dans les normes.
Cahiers du Cinéma
par Hervé Aubron
(...) ce programme mutualiste produit le plus souvent des films à sketches qui ne s'assument pas. Quoi de neuf ici ? A priori pas grand chose. (...) Miranda July a toutefois pour elle un talent de la gaminerie burlesque et une fois dans le gaga.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Alex Masson
(...) il émane (...) de Moi, toi et tous les autres, une étonnante sensation de fraicheur.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) oeuvre douce-amère et d'une grande pureté, qui ne néglige pourtant pas des réflexions crues sur la sexualité des ados et autres sujets de notre temps.
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
Voici une fantaisie rose et noire qui présage d'une grande cinéaste.
Le Monde
par Thomas Sotinel
On n'est pas obligé de souscrire à la conviction de Miranda July-Christine Jesperson - il suffit de changer de regard pour changer la réalité -, mais on peut s'abandonner à cette illusion le temps de la projection de Moi, toi et tous les autres.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
On pourra reprocher à Miranda July un optimisme un peu fleur bleue, mais c'est oublier que la réalisation des projections des personnages reste fragile, modestement encrée dans l'instant, fruit d'un équilibre précaire, comme semble l'être aussi par moments sa mise en scène; il se trouve que là est aussi toute sa force.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Elisabeth Lebovici
Au départ, rien n'est donné. Personne n'est très à l'aise avec la communication. Il faudrait un miracle que le film effectue : tous auront bientôt à faire, seront en affaire(s), les uns avec les autres.
MCinéma.com
par Arnaud Lefranc
Miranda July fait preuve d'une belle liberté de ton et pose un regard généreux sur ses contemporains dont elle épingle malgré tout, avec cruauté, la maladresse et les petits travers quotidiens.
Ouest France
par La Rédaction
(...) elle [Miranda July] trouve un ton cocasse et absurde, grinçant et burlesque, pour raconter la solitude des coeurs et cette quête de l'amour d'une âme-soeur, entre maladresses et provocations.
Paris Match
par Christine Haas
Résolument décalée, cette fable s'inscrit dans la mouvance corrosive d'auteurs tels que Todd Solondz ou Terry Zwigoff mais sous une forme plus tendre.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Matthieu Darras
Là où le film trouve son originalité, c'est que la forme narrative est ici utilisée à contre-emploi ou presque, qui fait entendre sa voix assez rare et toute personnelle.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gael Golhen
Un film excentrique vraiment touchant (...) July tisse posément sa trame, distille son intimisme vaporeux et sa délicatesse pour enregistrer l'étrange confusion de ces êtres en quête d'un bonheur existentiel finalement pas si compliqué.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Alex Masson
Cette chronique de la solitude dans une peitie ville américaine a quelques chose qui va de traviole (...) pourtant, c'est ce côté claudiquant qui fait le charme de Moi, toi et tous les autres... (...) Miranda July s'est trouvé une jolie place dans le cinéma américain indépendant actuel
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guérand
(...) cette production indépendante ressemble à une pluie de conféttis multicolores tombée au beau milieu d'un cinéma trop formaté.
Zurban
par Charlotte Lipinska
(...) un film choral séduisant par la fantaisie des situations et la bienveillance avec laquelle Miranda July couve ses protagonistes.
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Fluctuat.net
Entre soi et soi-même, le film se développe tranquillement, parfois désopilant, parfois mélancolique. Rebondissant de trouvaille en trouvaille, d'idée noire en folie douce, Moi, toi et tous les autres a collectionné les récompenses (...) et donne enfin à voir son univers déconcertant et son irréfrénable joie de vivre.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Télérama
Moi, toi et tous les autres est un collage étonnamment inventif de fragments d'humanité.
aVoir-aLire.com
Dans les récents films du genre, Moi, toi et tous les autres s'impose comme le haut du panier tant il se distingue par son originalité et enchâsse habilement les sous-intrigues pour révéler le mal-être affectif et sexuel de gens a priori ancrés dans les normes.
Cahiers du Cinéma
(...) ce programme mutualiste produit le plus souvent des films à sketches qui ne s'assument pas. Quoi de neuf ici ? A priori pas grand chose. (...) Miranda July a toutefois pour elle un talent de la gaminerie burlesque et une fois dans le gaga.
Chronic'art.com
(...) il émane (...) de Moi, toi et tous les autres, une étonnante sensation de fraicheur.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
(...) oeuvre douce-amère et d'une grande pureté, qui ne néglige pourtant pas des réflexions crues sur la sexualité des ados et autres sujets de notre temps.
Le Figaroscope
Voici une fantaisie rose et noire qui présage d'une grande cinéaste.
Le Monde
On n'est pas obligé de souscrire à la conviction de Miranda July-Christine Jesperson - il suffit de changer de regard pour changer la réalité -, mais on peut s'abandonner à cette illusion le temps de la projection de Moi, toi et tous les autres.
Les Inrockuptibles
On pourra reprocher à Miranda July un optimisme un peu fleur bleue, mais c'est oublier que la réalisation des projections des personnages reste fragile, modestement encrée dans l'instant, fruit d'un équilibre précaire, comme semble l'être aussi par moments sa mise en scène; il se trouve que là est aussi toute sa force.
Libération
Au départ, rien n'est donné. Personne n'est très à l'aise avec la communication. Il faudrait un miracle que le film effectue : tous auront bientôt à faire, seront en affaire(s), les uns avec les autres.
MCinéma.com
Miranda July fait preuve d'une belle liberté de ton et pose un regard généreux sur ses contemporains dont elle épingle malgré tout, avec cruauté, la maladresse et les petits travers quotidiens.
Ouest France
(...) elle [Miranda July] trouve un ton cocasse et absurde, grinçant et burlesque, pour raconter la solitude des coeurs et cette quête de l'amour d'une âme-soeur, entre maladresses et provocations.
Paris Match
Résolument décalée, cette fable s'inscrit dans la mouvance corrosive d'auteurs tels que Todd Solondz ou Terry Zwigoff mais sous une forme plus tendre.
Positif
Là où le film trouve son originalité, c'est que la forme narrative est ici utilisée à contre-emploi ou presque, qui fait entendre sa voix assez rare et toute personnelle.
Première
Un film excentrique vraiment touchant (...) July tisse posément sa trame, distille son intimisme vaporeux et sa délicatesse pour enregistrer l'étrange confusion de ces êtres en quête d'un bonheur existentiel finalement pas si compliqué.
Score
Cette chronique de la solitude dans une peitie ville américaine a quelques chose qui va de traviole (...) pourtant, c'est ce côté claudiquant qui fait le charme de Moi, toi et tous les autres... (...) Miranda July s'est trouvé une jolie place dans le cinéma américain indépendant actuel
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
(...) cette production indépendante ressemble à une pluie de conféttis multicolores tombée au beau milieu d'un cinéma trop formaté.
Zurban
(...) un film choral séduisant par la fantaisie des situations et la bienveillance avec laquelle Miranda July couve ses protagonistes.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr