Les Fantômes de Goya
    2,7
    740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Fantômes de Goya ?

Publiée le 15 mai 2011
    on se sent rapidement dans le film, vraiment bien joué, j'ai été captivé par ce film, mais film dur . Quel horreur l'inquisition.
    Publiée le 16 avril 2008
    un film historique intéressant avec une nathalie portman sublime.
    sylvalex
    sylvalex

Publiée le 21 août 2007
    Ce film de Milos Forman n'est sûrement pas son meilleur.
    Mais si vous aimez l'histoire et les films bien léchés et bien joués courez le voir.

Ce n'est pas du grand cinéma mais c'est très bien travaillé. Nathalie Portman est somptueuse.
    Publiée le 30 juillet 2007
    Un bon film, un bon scénario, de bons acteurs, un contexte historique haletant, de l'humour.
    Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre du genre, mais on en a pour son argent, on ressort satisfait et curieux de cette période assez méconnue de l'histoire espagnole (pour ma part en tout cas) et de l'itinéraire de ce peintre.

La presse a globalement trés moyennement noté ce film, ce qui est étonnant.
    Publiée le 1 mars 2009
    Très bon film historique sur l'époque de Goya. Histoire parfaitement traitée et de manière originale.
    a ne pas manquer !
    Publiée le 31 juillet 2007
    De très grands acteurs, une mise en scène parfaite et un sujet traité de façon originale. Il y a un parallèle entre le drame personnel et collectif dans une époque mouvementée où l'horreur cohabite avec l'humour et la beauté avec la laideur.
    A voir !
    Publiée le 18 octobre 2007
    Mouai... Pas vu grand chose d'exceptionnelle (hormis, peut-être la beauté de Nathalie Portman... Et son jeu, assez juste)... Rien n'est vraiment dit... Tout est frôlé, sans profondeur. Pour moi, dans ce film, Goya était le principal fantôme. Toujours difficile de narrer l'histoire (ou un moment de l'histoire) d'un artiste... Il en sort souvent quelque chose d'assez boiteux, et c'est le cas ici. 1 étoiles quand même pour Nathalie Portman et surtout pour la scène où le père d'Inès tente "d'expliquer" au prêtre que des aveux ne sont pas toujours signé avec "consentement"... Bref, déception !!
    Publiée le 7 janvier 2013
    Désolé mais ce film m'a vraiment déçu,meme nathalie portman pourtant toujours aussi excellente a l'impréssion d'etre dépassé quand à "goya",c'est une vraie tete à claque toujours à coté de la plaque;le film commence bien mais ça va ensuite dans tous les sens;vraiment tres moyen
    Publiée le 12 décembre 2010
    Le film est très dur, il se passe pendant l'inquisition espagnole et l'invasion des français sous Napoléon. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de film; attention je ne dis pas que c'est mauvais j'étais seulement surprise. Très intéressant. Les acteurs sont vraiment bien choisis : Nathalie Portman et Javier Bardem. La ressemblance entre l'acteur Stellan Skarsgard et Goya est frappante. Il n'y a rien à redire sur la réalisation de ce film tout est bien fait, il n'y a pas de fausses notes. Bon hélas il n'y a pas eu le fameux coup de cœur que j'ai eu pour Hair mais je conseille tout de même ce film.
    Publiée le 29 juillet 2007
    J'ai été vraiment surpris par ce film. Je pensais m'ennuyer au bout de 15min, mais ce fut absolument pas le cas. L'histoire est bien construite et les acteurs sont trés bons. Je vous le recommande fortement.
    Publiée le 31 juillet 2007
    Les intentions du film sont vraiment enthousiasmantes : imaginer un récit rassemblant les figures, les événements historiques, les décors qui ont nourri Goya, forgé ses convictions et inspiré son œuvre. Mais je suis ressorti de là déçu : Goya n'est pas assez central pour que l'on adopte son regard et partage ses réactions, il reste un personnage trop spectateur de l’histoire racontée : il subit trop, il est trop en retrait, ce qui fait qu’on ne s’attache pas vraiment à lui, qu’on reste étranger à ses recherches et du même coup tenu à distance de l’histoire principale – le destin des persos joués par Bardem et Portman. Si le cinéma c’est l’émotion, ce film est raté…
    Publiée le 1 août 2007
    un film fantastique. on de décolle pas de son siège, il reste si prêt de la réalité lors de l'inquisition en espagne ! et Nathalie porttman est extraordinaire !
    A voir absolument, en sachant que vous n'aurez pas envie de rire en sortant de la salle .......
    Publiée le 26 juillet 2007
    S'il ne fallait retenir qu'une image pour se rappeler de ce film, c'est la dernière. Milos Forman a simplement réussi à réaliser un tableau de Goya qui n'a jamais été peint.
    Publiée le 24 avril 2011
    Peu adepte des films historiques, j'ai ici été captivée, notamment par le jeu des excellents acteurs dont la merveilleuse Natalie Portman, qui confirme son talent avec grace..
    Publiée le 27 juillet 2007
    Délicieuse nathalie Portman...Une fresque sublime a elle-seule...