Note moyenne
3,0
18 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

Fantastikindia

par Maguy

"Voilà un film à voir de toute urgence, qui regorge d'émotions et d'idées intéressantes."

La critique complète est disponible sur le site Fantastikindia

Elle

par Héléna Villovitch

On est transporté (...) d'une culture à l'autre, du rire à l'émotion (...) On en sort avec un sourire persistant.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Figaroscope

par Emmanuèle Frois

À travers cette grande saga familiale, la réalisatrice montre comment l'exil et l'éloignement atteignent de façon beaucoup plus douloureuse les parents que leurs enfants qui traversent également une crise identitaire, mais de manière moins explicite.

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Ce film (...) raconte moins le choc de deux mondes (...) que le lot d'émotions, de bonheurs ou d'injustices qui dessine la trajectoire des hommes. Les comédiens sont remarquables (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Paris Match

par Alain Spira

La réalisation a beau être convenue, le scénario truffé de bons sentiments, l'émotion est au rendez-vous.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

L'Express

par Julien Welter

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Le Figaro

par Dominique Borde

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Journal du Dimanche

par Danielle Attali

Malgré quelques petites longueurs, la cinéaste livre une émouvante histoire qui parlera à tous les déracinés.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Point

par Florence Colombani

Voir la critique sur www.lepoint.fr

MCinéma.com

par Philippe Scrine

Si l'histoire, comme les sujets abordés, la double culture, les blessures de l'exil, la relation père/fils, sont intéressants, le traitement cinématographique demeure bien standard, sans aucune originalité.

Ouest France

par La Rédaction

(...) Cette chronique de Mira Nair (Salaam Bombay) peinte à trouver son identité. Mais elle livre son lot d'émotions généreuses.

Positif

par Hubert Niogret

Mira Nair (...) a fait un film sensible, parfois émouvant, soigné (...), interprété par des acteurs justes, mais qui, peut-être trop enfermé dans l'adaptation, est souvent prévisible et ne se hisse jamais à un niveau qui pourrait être plus bouleversant (...)

La critique complète est disponible sur le site Positif

Score

par Emmanuelle Spadacenta

Une manière enfantine de conter une histoire, autant naïve que garante d'une désarmante sincérité. Le fond Chamallow d'Un nom pour un autre est définitivement son plus gros atout.

La critique complète est disponible sur le site Score

aVoir-aLire.com

par Marie Bernard

À travers l'histoire d'une famille indienne émigrée aux Etats-Unis, le regard tendre et pudique de Mira Nair sur la double culture, dans un récit malheureusement trop convenu.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Monde

par Jean-François Rauger

(...) style passe-par-tout (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Léo Soesanto

Sa mise en images, soit trop appuyée (...), soit erratique (...) n'étouffe heureusement pas un propos séduisant (...).

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Première

par Gérard Delorme

On retiendra juste l'interprétation assez convaincante d'acteurs venus de Bollywood et la belle photo de Fred Elmes, ancien chef op de Lynch.

La critique complète est disponible sur le site Première

TéléCinéObs

par Jean-Philippe Guerand

Après quelques oeuvres un peu faibles, Mira Nair signe là l`un de ses films les plus personnels.

Les meilleurs films de tous les temps