Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Fantastikindia
par Maguy
"Voilà un film à voir de toute urgence, qui regorge d'émotions et d'idées intéressantes."
La critique complète est disponible sur le site Fantastikindia
Elle
par Héléna Villovitch
On est transporté (...) d'une culture à l'autre, du rire à l'émotion (...) On en sort avec un sourire persistant.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
À travers cette grande saga familiale, la réalisatrice montre comment l'exil et l'éloignement atteignent de façon beaucoup plus douloureuse les parents que leurs enfants qui traversent également une crise identitaire, mais de manière moins explicite.
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Ce film (...) raconte moins le choc de deux mondes (...) que le lot d'émotions, de bonheurs ou d'injustices qui dessine la trajectoire des hommes. Les comédiens sont remarquables (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Paris Match
par Alain Spira
La réalisation a beau être convenue, le scénario truffé de bons sentiments, l'émotion est au rendez-vous.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Malgré quelques petites longueurs, la cinéaste livre une émouvante histoire qui parlera à tous les déracinés.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par Florence Colombani
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
par Philippe Scrine
Si l'histoire, comme les sujets abordés, la double culture, les blessures de l'exil, la relation père/fils, sont intéressants, le traitement cinématographique demeure bien standard, sans aucune originalité.
Ouest France
par La Rédaction
(...) Cette chronique de Mira Nair (Salaam Bombay) peinte à trouver son identité. Mais elle livre son lot d'émotions généreuses.
Positif
par Hubert Niogret
Mira Nair (...) a fait un film sensible, parfois émouvant, soigné (...), interprété par des acteurs justes, mais qui, peut-être trop enfermé dans l'adaptation, est souvent prévisible et ne se hisse jamais à un niveau qui pourrait être plus bouleversant (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Score
par Emmanuelle Spadacenta
Une manière enfantine de conter une histoire, autant naïve que garante d'une désarmante sincérité. Le fond Chamallow d'Un nom pour un autre est définitivement son plus gros atout.
La critique complète est disponible sur le site Score
aVoir-aLire.com
par Marie Bernard
À travers l'histoire d'une famille indienne émigrée aux Etats-Unis, le regard tendre et pudique de Mira Nair sur la double culture, dans un récit malheureusement trop convenu.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par Jean-François Rauger
(...) style passe-par-tout (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
Sa mise en images, soit trop appuyée (...), soit erratique (...) n'étouffe heureusement pas un propos séduisant (...).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Gérard Delorme
On retiendra juste l'interprétation assez convaincante d'acteurs venus de Bollywood et la belle photo de Fred Elmes, ancien chef op de Lynch.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Après quelques oeuvres un peu faibles, Mira Nair signe là l`un de ses films les plus personnels.
Fantastikindia
"Voilà un film à voir de toute urgence, qui regorge d'émotions et d'idées intéressantes."
Elle
On est transporté (...) d'une culture à l'autre, du rire à l'émotion (...) On en sort avec un sourire persistant.
Le Figaroscope
À travers cette grande saga familiale, la réalisatrice montre comment l'exil et l'éloignement atteignent de façon beaucoup plus douloureuse les parents que leurs enfants qui traversent également une crise identitaire, mais de manière moins explicite.
Le Parisien
Ce film (...) raconte moins le choc de deux mondes (...) que le lot d'émotions, de bonheurs ou d'injustices qui dessine la trajectoire des hommes. Les comédiens sont remarquables (...)
Paris Match
La réalisation a beau être convenue, le scénario truffé de bons sentiments, l'émotion est au rendez-vous.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Journal du Dimanche
Malgré quelques petites longueurs, la cinéaste livre une émouvante histoire qui parlera à tous les déracinés.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
Si l'histoire, comme les sujets abordés, la double culture, les blessures de l'exil, la relation père/fils, sont intéressants, le traitement cinématographique demeure bien standard, sans aucune originalité.
Ouest France
(...) Cette chronique de Mira Nair (Salaam Bombay) peinte à trouver son identité. Mais elle livre son lot d'émotions généreuses.
Positif
Mira Nair (...) a fait un film sensible, parfois émouvant, soigné (...), interprété par des acteurs justes, mais qui, peut-être trop enfermé dans l'adaptation, est souvent prévisible et ne se hisse jamais à un niveau qui pourrait être plus bouleversant (...)
Score
Une manière enfantine de conter une histoire, autant naïve que garante d'une désarmante sincérité. Le fond Chamallow d'Un nom pour un autre est définitivement son plus gros atout.
aVoir-aLire.com
À travers l'histoire d'une famille indienne émigrée aux Etats-Unis, le regard tendre et pudique de Mira Nair sur la double culture, dans un récit malheureusement trop convenu.
Le Monde
(...) style passe-par-tout (...)
Les Inrockuptibles
Sa mise en images, soit trop appuyée (...), soit erratique (...) n'étouffe heureusement pas un propos séduisant (...).
Première
On retiendra juste l'interprétation assez convaincante d'acteurs venus de Bollywood et la belle photo de Fred Elmes, ancien chef op de Lynch.
TéléCinéObs
Après quelques oeuvres un peu faibles, Mira Nair signe là l`un de ses films les plus personnels.