Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Fluctuat.net
par Jérôme Dittmar
La Forêt oubliée nous propose un regard d'une densité et beauté si rare que nous ne sommes pas prêts de l'oublier.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Libération
par Philippe Azoury
L'année ciné se termine sur cette lueur-là: un opus en partance pour l'ère du film-installation, du film-site.
Cahiers du Cinéma
par Hervé Aubron
Chaque séquence, conçue comme une attraction atonale et autosuffisante, révèle un art constant du détail et de la composition.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Ecran Fantastique
par Rurik Sallé
(...) beau conte hors du temps et des modes.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Belle suite de tableaux hétéroclites dans une petite ville japonaise.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Paris Match
par Christine Haas
L'auteur de ce cinéma opaque et insaisissable est avant tout un sensoriel.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Score
par Alex Masson
Il vaut donc mieux aimer les manèges détraqués pour monter à bord de ce film étrange et beau.
La critique complète est disponible sur le site Score
Télérama
par Marine Landrot
Très haché, volontiers abstrait, parfois hermétique, ce rébus mental offre des moments d'une poésie rare.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Alex Masson
(...) On peut aussi bien en sortir avec les yeux émerveillés que marqués d'un profond assoupissement.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Un peu pompeux, un peu solennel, le film s'égare toutefois et perd souvent en route son spectateur. Il sait aussi, d'un seul coup, lui offrir un instant de sidérante beauté.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Le genre de film qu'on a envie d'accrocher au mur d'un musée et de regarder de loin.
Première
par Isabelle Danel
(...) la juxtaposition et la confusion des univers lassent parfois la bienveillance du spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Nicolas Bardot
(...) le fluide a disparu chez le réalisateur : son cinquième film, bien que très soigné visuellement, s'enfonce lentement dans une léthargie statique, au gré des historiettes de jeunes filles dont la naïveté confine à la crucherie de Télétubbies.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Obs
par Bernard Achour
(...) d'un ennui aussi distingué que tenace.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Une réflexion séduisante, mais qu'il faut lire ici entre les lignes, et armé d'une certaine patience.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-Luc Douin
(...) Kohei Oguri (...) néglige à la fois trop délibérément la cohérence du récit et la folie de ses apparitions pour faire surgir émotion et réflexion d'un récit qui peine à s'envoler.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Guillaume Tion
Cette insupportable routine du vide et des tirades trop longues cesse avec la bonne idée finale, qui donne son titre au film, et aurait mérité d'être traitée plus tôt, voire sur un format bien plus court.
Positif
par Pascal Sennequier
Mystère ou mystification?
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Zurban
par Olivier Pélisson
A trop favoriser l'évocation impressionniste et la rigidité formelle, le film se laisse envahir par l'ennui.
Fluctuat.net
La Forêt oubliée nous propose un regard d'une densité et beauté si rare que nous ne sommes pas prêts de l'oublier.
Libération
L'année ciné se termine sur cette lueur-là: un opus en partance pour l'ère du film-installation, du film-site.
Cahiers du Cinéma
Chaque séquence, conçue comme une attraction atonale et autosuffisante, révèle un art constant du détail et de la composition.
L'Ecran Fantastique
(...) beau conte hors du temps et des modes.
Les Inrockuptibles
Belle suite de tableaux hétéroclites dans une petite ville japonaise.
Paris Match
L'auteur de ce cinéma opaque et insaisissable est avant tout un sensoriel.
Score
Il vaut donc mieux aimer les manèges détraqués pour monter à bord de ce film étrange et beau.
Télérama
Très haché, volontiers abstrait, parfois hermétique, ce rébus mental offre des moments d'une poésie rare.
Brazil
(...) On peut aussi bien en sortir avec les yeux émerveillés que marqués d'un profond assoupissement.
Chronic'art.com
Un peu pompeux, un peu solennel, le film s'égare toutefois et perd souvent en route son spectateur. Il sait aussi, d'un seul coup, lui offrir un instant de sidérante beauté.
L'Humanité
Le genre de film qu'on a envie d'accrocher au mur d'un musée et de regarder de loin.
Première
(...) la juxtaposition et la confusion des univers lassent parfois la bienveillance du spectateur.
aVoir-aLire.com
(...) le fluide a disparu chez le réalisateur : son cinquième film, bien que très soigné visuellement, s'enfonce lentement dans une léthargie statique, au gré des historiettes de jeunes filles dont la naïveté confine à la crucherie de Télétubbies.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Obs
(...) d'un ennui aussi distingué que tenace.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Journal du Dimanche
Une réflexion séduisante, mais qu'il faut lire ici entre les lignes, et armé d'une certaine patience.
Le Monde
(...) Kohei Oguri (...) néglige à la fois trop délibérément la cohérence du récit et la folie de ses apparitions pour faire surgir émotion et réflexion d'un récit qui peine à s'envoler.
MCinéma.com
Cette insupportable routine du vide et des tirades trop longues cesse avec la bonne idée finale, qui donne son titre au film, et aurait mérité d'être traitée plus tôt, voire sur un format bien plus court.
Positif
Mystère ou mystification?
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
A trop favoriser l'évocation impressionniste et la rigidité formelle, le film se laisse envahir par l'ennui.