Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Brazil
par Caroline Vié
C'est du cinéma poétique sans ostentation, sensuel sans vulgarité, tout en délicatesse.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Le Figaro
par La Rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Marie-Thérèse Chevalier
La mise en scène raffinée du cinéaste coréen Kim Ki-duk (...) donne une poésie rare à cette histoire d'amour infini et sublime.
Paris Match
par Christine Haas
Auteur émotif, peintre, poète et philosophe, par son septième art Kim Ki-Duk n'en finit pas de nous éblouir.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Zurban
par Olivier Pélisson
Renouant avec la puissance retenue de L'Ile, L'Arc s'avère une oeuvre tendue et implacable.
aVoir-aLire.com
par Rania Hoballah
Pour : (...) ce conte sur le désir, la possession et la soif de jeunesse éternelle pose un nouveau jalon dans la filmographie fascinante de Kim Ki-duk.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
(...) le provocateur revisite Lolita de Nabokov avec la perversion nécessaire, mais signe au final une oeuvre un peu opaque.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Huis-clos en plein océan, il envoûte le spectateur par sa magie visuelle, ses cadrages au cordeau et ses symboles en tous genres (...) Malheureusement, le final est trop démonstratif et appuyé.
Positif
par Adrien Gombeaud
(...) "L'arc" est une oeuvre de transition au sens où elle rassemble des éléments de films précédents sans réellement les réinventer.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
Quiconque n'a pas vu les films précédents de Kim Kiduk devrait être sensible (...) les habitués risquent la lassitude (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Bernard Achour
(...) la fascination cède la place à l'ennui.
Cahiers du Cinéma
par Sylvain Coumoul
Il en va de ce cinéma comme du rock metal : certains y verront toujours on ne sait quelle subtilité, exportant du mauvais genre des raisonnements sophistiqués, mais confondant en route l'art avec l'artefact, l'Origine du monde avec une vaginette.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
En fait, L'Arc n'est que cela : une grosse métaphore de l'état de forme du cinéaste, manifestement jamais fatigué de tourner même quand ses thèmes de prédilection arrivent en fin de vie. Ne pas y voir de crise de gâtisme mais un plaisir modeste de la redite (...)
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Fluctuat.net
par Jérôme Dittmar
Mièvrerie, bêtise, emphase, symbolisme énorme, se succèdent en prenant des airs si solennels qu'on finit par être pris de rires gênés.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Le Monde
par Thomas Sotinel
Le mystère de cette relation para-incestueuse, le défi du huis clos maritime, quelques figures graphiques (...) font un assemblage décoratif, mais dont jamais Kim Ki-duk ne réussit à mettre en évidence la nécessité.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La Rédaction
Le très prolifique Kim Ki-duk (...) se perd dans une démarche esthétisante faute d'avoir d'abord conçu un scénario.
Score
par Alex Masson
L'Arc a tout pour être le In the mood for love de 2005 : un film pour bobos, chic mais en toc.
La critique complète est disponible sur le site Score
Télérama
par Jacques Morice
Kim Ki-duk sombre dans la répétition doucereuse, tire sur la corde sans parvenir à la rendre sensible, avec une musique aussi sirupeuse qu'envahissante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Julian Elalouf
Contre : À trop vouloir plaire, Kim Ki-duk dilue son cinéma, le prive de ses fulgurances et s'embourbe irrémédiablement.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Brazil
C'est du cinéma poétique sans ostentation, sensuel sans vulgarité, tout en délicatesse.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
La mise en scène raffinée du cinéaste coréen Kim Ki-duk (...) donne une poésie rare à cette histoire d'amour infini et sublime.
Paris Match
Auteur émotif, peintre, poète et philosophe, par son septième art Kim Ki-Duk n'en finit pas de nous éblouir.
Zurban
Renouant avec la puissance retenue de L'Ile, L'Arc s'avère une oeuvre tendue et implacable.
aVoir-aLire.com
Pour : (...) ce conte sur le désir, la possession et la soif de jeunesse éternelle pose un nouveau jalon dans la filmographie fascinante de Kim Ki-duk.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Journal du Dimanche
(...) le provocateur revisite Lolita de Nabokov avec la perversion nécessaire, mais signe au final une oeuvre un peu opaque.
MCinéma.com
Huis-clos en plein océan, il envoûte le spectateur par sa magie visuelle, ses cadrages au cordeau et ses symboles en tous genres (...) Malheureusement, le final est trop démonstratif et appuyé.
Positif
(...) "L'arc" est une oeuvre de transition au sens où elle rassemble des éléments de films précédents sans réellement les réinventer.
Première
Quiconque n'a pas vu les films précédents de Kim Kiduk devrait être sensible (...) les habitués risquent la lassitude (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
(...) la fascination cède la place à l'ennui.
Cahiers du Cinéma
Il en va de ce cinéma comme du rock metal : certains y verront toujours on ne sait quelle subtilité, exportant du mauvais genre des raisonnements sophistiqués, mais confondant en route l'art avec l'artefact, l'Origine du monde avec une vaginette.
Chronic'art.com
En fait, L'Arc n'est que cela : une grosse métaphore de l'état de forme du cinéaste, manifestement jamais fatigué de tourner même quand ses thèmes de prédilection arrivent en fin de vie. Ne pas y voir de crise de gâtisme mais un plaisir modeste de la redite (...)
Fluctuat.net
Mièvrerie, bêtise, emphase, symbolisme énorme, se succèdent en prenant des airs si solennels qu'on finit par être pris de rires gênés.
Le Monde
Le mystère de cette relation para-incestueuse, le défi du huis clos maritime, quelques figures graphiques (...) font un assemblage décoratif, mais dont jamais Kim Ki-duk ne réussit à mettre en évidence la nécessité.
Ouest France
Le très prolifique Kim Ki-duk (...) se perd dans une démarche esthétisante faute d'avoir d'abord conçu un scénario.
Score
L'Arc a tout pour être le In the mood for love de 2005 : un film pour bobos, chic mais en toc.
Télérama
Kim Ki-duk sombre dans la répétition doucereuse, tire sur la corde sans parvenir à la rendre sensible, avec une musique aussi sirupeuse qu'envahissante.
aVoir-aLire.com
Contre : À trop vouloir plaire, Kim Ki-duk dilue son cinéma, le prive de ses fulgurances et s'embourbe irrémédiablement.