Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
C'est de l'énergie en tube.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Laurence Liban
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
par Jean-Luc WACHTHAUSEN
(...) le cinéaste Benito Zambrano en profite pour nous donner une image réelle de La Havane (...)
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Un joli petit film, enlevé et emprunt d'une sympathique liberté de ton.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Aurélien Allin
Au final, si Habana blues se regarde avec intérêt, il pâtit de maladresses qui font oublier ses qualités aussitôt la lumière rallumée.
Première
par A.T.
Si Habana Blues est sincère et parfois touchant, il lui manque la profondeur qui aurait sauvé une intrigue convenue.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Alex Masson
Malgré des efforts pour ne pas sombrer dans le folklore, Habana Blues va probablement davantage vendre de B.O. que sensibiliser ses spectateurs au marasme cubain.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Bernard Achour
(...) guère de surprise. Mais l'aspect presque documentaire de la mise en scène (...) ainsi que la mélancolie de l'épilogue donnent à ce film attachant le minimum d'identité requis.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
(...) le jeunisme ambiant (montage cut, filmage de la musique façon Taratata) parachèvent la standardisation du film, qui se termine sur un dernier antagonisme. L'un reste pendant que l'autre part et le cinéaste rend hommage à "l'île la plus belle du monde".
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
La mise en scène, plate et dépourvue de partis pris, n'est pas au diapason de cette énergie naturelle.
Ouest France
par La redaction
(...) le scénario n'est pas d'une folle originalité (...)
Télérama
par Pierre Murat
Les nombreux clichetons se noient dans un entrain et une bonne humeur à la fois communicative et vaguement agaçante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Charlotte Lipinska
(...) l'ensemble est plombé par une trame narrative archi-convenue dont aucune surprise n'émerge.
aVoir-aLire.com
par Catherine Le Ferrand
Une carte postale colorisée pour exploiter une fois de plus le filon du son cubain... Pour qui roule Benito Zambrano ?
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Parisien
C'est de l'énergie en tube.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
(...) le cinéaste Benito Zambrano en profite pour nous donner une image réelle de La Havane (...)
Le Monde
Un joli petit film, enlevé et emprunt d'une sympathique liberté de ton.
MCinéma.com
Au final, si Habana blues se regarde avec intérêt, il pâtit de maladresses qui font oublier ses qualités aussitôt la lumière rallumée.
Première
Si Habana Blues est sincère et parfois touchant, il lui manque la profondeur qui aurait sauvé une intrigue convenue.
Score
Malgré des efforts pour ne pas sombrer dans le folklore, Habana Blues va probablement davantage vendre de B.O. que sensibiliser ses spectateurs au marasme cubain.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
(...) guère de surprise. Mais l'aspect presque documentaire de la mise en scène (...) ainsi que la mélancolie de l'épilogue donnent à ce film attachant le minimum d'identité requis.
Chronic'art.com
(...) le jeunisme ambiant (montage cut, filmage de la musique façon Taratata) parachèvent la standardisation du film, qui se termine sur un dernier antagonisme. L'un reste pendant que l'autre part et le cinéaste rend hommage à "l'île la plus belle du monde".
L'Humanité
La mise en scène, plate et dépourvue de partis pris, n'est pas au diapason de cette énergie naturelle.
Ouest France
(...) le scénario n'est pas d'une folle originalité (...)
Télérama
Les nombreux clichetons se noient dans un entrain et une bonne humeur à la fois communicative et vaguement agaçante.
Zurban
(...) l'ensemble est plombé par une trame narrative archi-convenue dont aucune surprise n'émerge.
aVoir-aLire.com
Une carte postale colorisée pour exploiter une fois de plus le filon du son cubain... Pour qui roule Benito Zambrano ?