Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Backpacker
82 abonnés
780 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 novembre 2006
Magnifique documentaire consacrant cette musique brésilienne centenaire nommée "choro". Les images superbes se conjuguent à merveille avec cette musique enivrante à l'excès. Un voyage visuel et auditif fort dépaysant à recommander sans modération...
Un documentaire émouvant, et pointu, sur la musique du Brésil. Etonnant qu'un homme du Nord s'empare avec autant de facilité d'un sujet aussi exotique. En tout cas, ça marche, c'est beau, c'est lyrique, c'est le cinéma : regarder des gens en train de faire des choses. Et là, en l'occurence, ce sont de très belles choses que font ces gens très beaux. Ca respire la vie. Quel regard tendre!
Le Buena Vista Social Club du Brésil. Les Ibrahim Ferrer, Ruben Gonzalez du choro. Le choro, né des mélodies et harmonies des musiques de salon européennes, du rythme africain, de la tranquillité indienne. Point d'orgue d'émotion avec le guitariste virtuose Yamandu et son public chanteur... Superbe, sublime. Magnifique. Pour qui aime la musique, les gens. Sublime.
Bien sûr, l'objectivité s'effacera devant l'amour de la musique du Brésil, mais quand même, si vous ne sortez pas de la projection de Brasileirinho avec le visage fendu d'un large sourire, c'est que vous avez un besoin urgent de Sonotone La leçon a retenir de ce film (et de cette musique) c'est que définitivement les peuples les plus misérables créent les arts les plus beaux. Courez voir ce film ventre à terre !