Les Irréductibles
    2,1
    497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Irréductibles ?

Histoire originale. Pas trés trés crédible quand meme mais bon on se laisse imaginer quoi "pourquoi pas"....
    j'ai pas mal hésité avant de mettre les quatre étoiles à ce films mais comme je ne lui trouve quasiment aucun défaut...
    ce film est une oeuvre atypique oscillant entre satire sociale, ode à l'amitié et comédie familiale. Le duo improbable entre deux acteurs talentueux que j'apprécie particulièrement (jacques gamblin et kad mérad) m'a enchanté et fonctionne particulièrement bien.
    De plus, même si ça peut paraitre un détail, la BO (Archive) est excellente.
    Bref,c'est un film à la fois drôle, émouvant et réaliste dont l'idée de base et le scénario sortent un peu de l'ordinaire.
    un seule petit reproche: l'affiche qui ne correspond pas du tout à ce qu'est le film...
    Publiée le 14 juillet 2009
    Après le bac, rien de tel qu'un film sur le sujet! Et là on est servis puisque c'est le thème principal!
    Personnellement l'histoire m'a pas mal plu. Même si je n'imaginait pas le film exactement comme cela.
    Mention spéciale à tous les acteurs du film qui jouent merveilleusement bien!
    Publiée le 4 janvier 2007
    j'étais invité à l'avant-première du film de Renaud Bertrand "Les Irréductibles" la semaine dernière sur les Champs Elysées. Pour la première fois de ma vie , j'assistais à une projection en présence des stars et de l'équipe du film, c'est émouvant de vivre ce moment en leurs présences.
    Mais revenons à nos mouttons, le film m'a tout simplement ébloui et je n'en ai pas perdu une miette ! Tout les acteurs sont excellents de Gamblin à Kad en passant par la grande prestation d'Edouard Collin qui m'avait déjà impressionné dans "Crustacés et Coquillage". Sans compter un thème fortement d'actualité qui ne peut nous laisser insensibles à savoir la difficulté de trouver un emploi sans diplôme mais aussi celle d'assumer sa condition sociale et de s'assumer tout court.
    A souligner aussi une bande son IMPECCABLE !!!
    Un seul conseil : courez-y !
    j'ai beaucoup aimé ce premier film, qui sait à la fois être tendre, émouvant, violent, drôle et réaliste.
    C'est un film riche de points de vue, où se mêlent la critique, à peine caricaturale, d'une société déshumanisée où seuls comptent la place sociale et les diplômes, des instants savoureux d'un Kad anti don juan mythomane sur les bords, attachant et drôle mais toujours juste, l'histoire d'une famille et la difficulté de vivre ensemble malgré l'amour. Peut-être un peu prévisible, la fin reste touchante et l'on sort ravi de ce film français qui ose s'éloigner des sempiternelles histoires d'adultères et de trentenaires en crise.
    Waouhhhhhhh !!! Quel superbe film ! J'y suis allé ce matin à reculon, mais en resortant du film je me suis sentit en pleine forme, plein d'energie.
    Quel beau casting, superbe scénario, la seule et unique chose que je pourrais reprocher à son film c'est son éclairage qui fait beaucoup penser à un téléfilm, mais cela me parrait normal puisque le réalisateur n'avait a son actif que des téléfilms... Un film drôle, juste, et émouvant à voir avec toute la famille, surtout les ados qui bientôt passeront leur BAC ! J'espere ne pas me repeter, mais tout cela est superbe, c'est un très beau film, le meilleur film français depuis "Je vous trouve très beau", à ne surtout pas manquer...