Les Irréductibles
    2,1
    497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Irréductibles ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 18 novembre 2010
    Une comédie française sympa avec de bons acteurs. C'est un bon divertissement malgré les quelques clichés
    Justin Lohan
    Justin Lohan

Publiée le 10 avril 2012
    C'est un film qui commence bien avec son entré sur la super chanson Fuck U de Archive, mais qui m'a vraiment ennuyé par la suite, j'ai été déçu en plus vu les deux super acteurs qui tienne l'affiche.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 13 mars 2007
    avec de tels acteurs il faut s'attendre à un beau film et il est beau.
    kad est vraiment en train de devenir un super comédien et à chaque apparition il embellit la scéne.
    moi je me suis régalé c'est dommage qu'il n'ait pas la publicité qu'il mérite.
    Leonblum I
    Leonblum I

Publiée le 6 décembre 2007
    mais alors, je n'ai pas compris la mimique à la fin. il l'a ou pas son bac ?
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 24 octobre 2022
    Malgré les belles intentions contenues dans le premier long-métrage de Renaud Bertrand, réalisé en 2006, l’ensemble demeure finalement médiocre. L’histoire de ces deux quadragénaires au chômage (Jacques Gamblin et Kad Merad) qui décident de passer le baccalauréat pour retrouver un emploi aurait pu engendrer des situations comiques et originales. Malheureusement, on ne sourit presque jamais. Tout est fade, mal écrit et sans ressort. Bref, sans parler de naufrage, cela reste un film extrêmement quelconque.
    Publiée le 10 juillet 2007
    Un bon film mais un peu lourd par moment.Ils nous soulent un peu par moment avec leur bac
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 19 juillet 2010
    Un film tout simple mais qui sonne juste, notamment grâce au talent de Jacques Gamblin qui est bon quoiqu'il fasse. Avec lui, tout semble toujours couler de source, il incarne à merveille l'homme lambda qui n'est ni super-héros, ni super-bandit, mais qui ressemble tant à ceux qu'on connait dans notre vie de tous les jours (le mari, le père, le frère, le pote...). A retenir, une phrase mythique adressée à ceux qui le prennent pour un fou de repasser son bac : "la liberté, c'est de pouvoir choisir ses emmerdes. Regarde, le mec qui monte à l'Everest où y'a pas d'oxygène, lui on le fait pas chier !".
    PJ_10@hotmail.fr
    PJ_10@hotmail.fr

Publiée le 8 juillet 2007
    Le film part sur une bonne idée; on ne s'y ennui pas; la psychologie des personnages est intéressante; les acteurs interprètent brillamment leurs rôles; c'est bien réalisé et pourtant ! Le film ne m'a pas énormément plu; c'est si irréaliste, ça ne tient pas debout et par conséquent, il y a rien qui ressort du film.
    Publiée le 4 janvier 2007
    Film sans trop de surprise mais agréable avec un univers tout particulier, mélange des genres peu habituel mais trés bon
    C'est fou ce que le temps peut passer lentement parfois ... Un très bon somnifère malgré tout.
    Publiée le 24 avril 2007
    Relativement sympa! Encore une fois je l'ai regardé parce que Kad jouait dedans et que je me suis dit que ca apporterait surement quelque chose. Et le résultat n'est pas mal, les personnage sont mêmes assez attachant et le sujet traité est assez drôle. Je reproche juste une certaine lenteur à ce film qui pourrait finir par ennuyer, mais en général le film reste très correct!
    Publiée le 14 mars 2007
    Dès l'instant même où la réclame s'arrête et où le générique commence on sent déjà qu'on va s'emmerder grave de chez grave... Et ce sentiment ne fait que s'accentuer tout au long de ce navet polissé, surjoué, mal joué, et pathétiquement inintéressant.
    Publiée le 21 avril 2007
    Même si le film part sur de bonnes intentions,il est trop souvent gâché par une mise en scène approximative et une interprétation trop juste de la part des deux acteurs principaux,à savoir Kad Merad et Jacques Gamblin.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 20 février 2023
    Film qui se laisse regarder mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Ce n'est pas vraiment drôle, pas un drame non plus, ça oscille timidement entre les deux. La fin laisse sur sa faim même si avec un peu d'imagination on peut se construire la suite des événements. Jacques Gamblin est très juste, Kad Merad s'en sort très bien et Rufus c'est la classe !
    Publiée le 27 février 2007
    Un film sympa sur la réinsertion.C'était pas gagné d'avance.Merci aux comédiens Merad et Gamblin qui mettent du coeur à l'ouvrage.Quelques longueurs,on imagine aisément la fin,mais ça se laisse voir.