Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Avec justesse et sensibilité, Jacques Gamblin et Kad Merad interprètent ces hommes en mal d'emploi et d'identité
Le Parisien
par Hubert Lizé
Il y a un peu de Mike Leigh ou de Ken Loach -une touche d'humour en plus- dans cette fresque sociale peinte avec justesse par Renaud Bertrand.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Françoise Delbecq
Une comédie de Renaud Bertrand (...) pleine de bons sentiments qui ne tient que par sa distribution de qualité (...) Est-ce suffisant? La réponse est non.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Laurence Liban
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
(...) film attachant (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
MCinéma.com
par Camille Brun
(...) la mise en scène et le montage, s'ils sont discrets, parviennent avec beaucoup de finesse à privilégier systématiquement l'humain et le touchant aux détriments des situations et des bons mots.
Paris Match
par Christine Haas
(...) la description minutieuse du milieu ouvrier nous emporte du côté des "Virtuoses".
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Isabelle Danel
[le film] hésite constamment et ne trouve pas le ton (...) mais, lorsque, le vrai sujet affleure (comment être soi-même et dire la vérité dans une société qui préfère globalement le paraître et le mensonge ?), les scènes existent, la comédie sociale pointe son nez et les acteurs s'envolent.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
(...) le réalisateur de "Clara Sheller" sacrifie un peu trop la forme au fond, mais trouve des complices de choix en Jacques Gamblin et Kad Merad
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Le script aurait sans doute gagné à moins s'éparpiller en intrigues secondaires (...) [mais] d'une sincérité qui rend belles les idées les plus naïves.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Il y a un moment, il faut choisir. Ce que refuse de faire le film, mou.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Sur [les] bonnes intentions [de Renaud Bertrand] se greffent les échecs sentimentaux du copain qui drague sur Internet, des séquences musicales dont le cinéma populaire semble ne plus pouvoir se passer, le parler générationnel un rien caricatural du gamin. Dommage.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Score
par Audrey Zeppegno
(...) la machine s'embourbe rapidement dans des séquences de bachotage laborieuses qui finissent par être lénifiantes.
La critique complète est disponible sur le site Score
aVoir-aLire.com
par Marie Bernard
Le scénario souffre de rebondissements téléphonés, en recourant à une dramatisation qui sonne faux. Les scènes sont juxtaposées et le récit perd largement en fluidité (...) Restent les interprètes qui font ce qu'ils peuvent pour exister (...)
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) un objet mi-chair mi-poisson, ni drôle ni triste, sans force et sans saveur.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Tout cela est propret, téléphoné, posément surjoué.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Avec justesse et sensibilité, Jacques Gamblin et Kad Merad interprètent ces hommes en mal d'emploi et d'identité
Le Parisien
Il y a un peu de Mike Leigh ou de Ken Loach -une touche d'humour en plus- dans cette fresque sociale peinte avec justesse par Renaud Bertrand.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
Une comédie de Renaud Bertrand (...) pleine de bons sentiments qui ne tient que par sa distribution de qualité (...) Est-ce suffisant? La réponse est non.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
(...) film attachant (...)
MCinéma.com
(...) la mise en scène et le montage, s'ils sont discrets, parviennent avec beaucoup de finesse à privilégier systématiquement l'humain et le touchant aux détriments des situations et des bons mots.
Paris Match
(...) la description minutieuse du milieu ouvrier nous emporte du côté des "Virtuoses".
Première
[le film] hésite constamment et ne trouve pas le ton (...) mais, lorsque, le vrai sujet affleure (comment être soi-même et dire la vérité dans une société qui préfère globalement le paraître et le mensonge ?), les scènes existent, la comédie sociale pointe son nez et les acteurs s'envolent.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
(...) le réalisateur de "Clara Sheller" sacrifie un peu trop la forme au fond, mais trouve des complices de choix en Jacques Gamblin et Kad Merad
Télérama
Le script aurait sans doute gagné à moins s'éparpiller en intrigues secondaires (...) [mais] d'une sincérité qui rend belles les idées les plus naïves.
Chronic'art.com
Il y a un moment, il faut choisir. Ce que refuse de faire le film, mou.
Le Monde
Sur [les] bonnes intentions [de Renaud Bertrand] se greffent les échecs sentimentaux du copain qui drague sur Internet, des séquences musicales dont le cinéma populaire semble ne plus pouvoir se passer, le parler générationnel un rien caricatural du gamin. Dommage.
Score
(...) la machine s'embourbe rapidement dans des séquences de bachotage laborieuses qui finissent par être lénifiantes.
aVoir-aLire.com
Le scénario souffre de rebondissements téléphonés, en recourant à une dramatisation qui sonne faux. Les scènes sont juxtaposées et le récit perd largement en fluidité (...) Restent les interprètes qui font ce qu'ils peuvent pour exister (...)
L'Humanité
(...) un objet mi-chair mi-poisson, ni drôle ni triste, sans force et sans saveur.
Les Inrockuptibles
Tout cela est propret, téléphoné, posément surjoué.