Mon compte
    Les Irréductibles
    Note moyenne
    2,7
    19 titres de presse
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Ciné Live
    • Elle
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • MCinéma.com
    • Paris Match
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Le Monde
    • Score
    • aVoir-aLire.com
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Avec justesse et sensibilité, Jacques Gamblin et Kad Merad interprètent ces hommes en mal d'emploi et d'identité

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Il y a un peu de Mike Leigh ou de Ken Loach -une touche d'humour en plus- dans cette fresque sociale peinte avec justesse par Renaud Bertrand.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Une comédie de Renaud Bertrand (...) pleine de bons sentiments qui ne tient que par sa distribution de qualité (...) Est-ce suffisant? La réponse est non.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Laurence Liban

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    (...) film attachant (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    (...) la mise en scène et le montage, s'ils sont discrets, parviennent avec beaucoup de finesse à privilégier systématiquement l'humain et le touchant aux détriments des situations et des bons mots.

    Paris Match

    par Christine Haas

    (...) la description minutieuse du milieu ouvrier nous emporte du côté des "Virtuoses".

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Isabelle Danel

    [le film] hésite constamment et ne trouve pas le ton (...) mais, lorsque, le vrai sujet affleure (comment être soi-même et dire la vérité dans une société qui préfère globalement le paraître et le mensonge ?), les scènes existent, la comédie sociale pointe son nez et les acteurs s'envolent.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    (...) le réalisateur de "Clara Sheller" sacrifie un peu trop la forme au fond, mais trouve des complices de choix en Jacques Gamblin et Kad Merad

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Le script aurait sans doute gagné à moins s'éparpiller en intrigues secondaires (...) [mais] d'une sincérité qui rend belles les idées les plus naïves.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Il y a un moment, il faut choisir. Ce que refuse de faire le film, mou.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Sur [les] bonnes intentions [de Renaud Bertrand] se greffent les échecs sentimentaux du copain qui drague sur Internet, des séquences musicales dont le cinéma populaire semble ne plus pouvoir se passer, le parler générationnel un rien caricatural du gamin. Dommage.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Score

    par Audrey Zeppegno

    (...) la machine s'embourbe rapidement dans des séquences de bachotage laborieuses qui finissent par être lénifiantes.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    aVoir-aLire.com

    par Marie Bernard

    Le scénario souffre de rebondissements téléphonés, en recourant à une dramatisation qui sonne faux. Les scènes sont juxtaposées et le récit perd largement en fluidité (...) Restent les interprètes qui font ce qu'ils peuvent pour exister (...)

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    (...) un objet mi-chair mi-poisson, ni drôle ni triste, sans force et sans saveur.

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Tout cela est propret, téléphoné, posément surjoué.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top