Jean-Philippe
    2,7
    13654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jean-Philippe ?

natlin 06
    natlin 06

Publiée le 14 octobre 2014
    film super sympa, luchinni au top , johnny parfait, tres bonne idee, la fin enorme
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 12 décembre 2017
    Scénario sans queue ni tête, un poil cul-cul et sans trop de cinéma, le film a tout de la comédie française typique des années 2000, mais le duo Luchini-Johnny transcende tout, les gags fonctionnent et l'émotion s'invite de temps à autre, divertissement efficace.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 12 décembre 2014
    " Jean Philippe " sympathique comédie de laurent tuel . C'est l'histoire de Fabrice ( Fabrice luchini ) un cadre moyen qui est un fan absolu de Johnny Hallyday . Mais un jour il se réveille dans une réalité parallèle ou personne ne connait Johnny Hallyday qui ne semble n'avoir jamais exister . Il se met alors à la recherche de Johnny alias jean Philippe smet pour savoir ce qu'il est devenu dans cette réalité . Il découvre que Jean philippe smet n'ai qu'un type comme les autres devenu patron de bowling qui n'ai jamais devenu chanteur et n'ai jamais devenu une star . Fabrice n'aura alors qu'un but faire de jean Philippe la star qu'il était destinée a être ...
    Laurent tuel signe avec " jean Philippe " une sympathique comédie . Le scénario est très originale . Un fan qui se réveille dans un monde ou sa star preferer n'ai jamais devenu star , de quoi devenir dingue . Cette situation délirante va donné lieu à des moment assez hilarants . Fabrice luchini est juste excellent en fan absolu de Johnny Hallyday qui va littéralement peter un plomb quand il va découvrir que sa star préférer n'ai jamais devenu star ce qui va être jubilatoire et hilarant .sa va être hilarant egalement quand il va se démener comme un dingue pour faire de Johnny la star qu'il devrait être . Luchini est hilarant et déchaîner dans ce rôle . Johnny Hallyday est également très bon dans le rôle d'un Johnny Hallyday inconnu qui mène la vie de monsieur tout le monde . Le duo luchini/Hallyday fonctionne très bien .
    Une sympathique comédie qui contient quelques moments particulièrement hilarants . Même si le film est un peu moins drole dans sa deuxième partie on passe tout de même un bon moment . Et pas besoin d'être fan de Johnny Hallyday pour regarder ce film qui vous fera passez un bon moment même si vous n'êtes pas fan du chanteur . Une comedie très sympathique .
    bladgik
    bladgik

Publiée le 30 avril 2014
    Très très bon film je trouve l'idée fabuleuse. Luchini est exceptionnel en tant que fan. Je suis dedans du début à la fin, même si la fin est un peu grosse, c'est le côté rêve du film. Je le recommande à tous il s'adresse à tout le monde et pas fan.
    Publiée le 28 avril 2014
    J'ai beaucoup aimer Fabrice Luchini drôle et attachant toujours au bord de la folie qui nous replonge dans le comique avec une passion si forte pour Johnny Hallyday qui l'en ressort une pointe d’émotion.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 15 avril 2014
    C'est ce que j'appelle "un film à prétexte" ou encore un "film bidon". On prend une star et on brode un semblant d'histoire autour. Les seules minutes qui valent la peine est quand Fabrice Luchini tente, tant bien que mal, d'expliquer aux gendarmes qui est Johnny Hallyday. Pour le reste, il s'agit d'un film à l'effigie de la star en question. Sans intérêt.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 décembre 2017
    Une comédie divertissante, originale et tendre qui part bien mais qui vire au grand n importe quoi et vaut surtout pour sa confrontation Hallyday-Luchini.
    Publiée le 9 mars 2014
    Biopic du destin contrarié. Encore un film français original, pas filmé avec un cahier des charges de téléfilm. Mais qu'est-ce qui leur prends?
    Publiée le 29 décembre 2013
    Je ne suis pas fan de Johnny Hallyday, pas du tout. Mais ce film m'a quand même plu. Fabrice Luchini est tordant, et Johnny... fait du Johnny. Après, je ne prend pas mon cas pour une généralité, et je pense qu'il faut être fan de Johnny pour voir ce film. À voir par curiosité.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 17 décembre 2013
    Un film qui fait bien référence à un chanteur très connu comme Johnny Hallyday. Le scénario est un peu bizarre pour quelqu'un qui se réveille dans un monde différent et pour rattraper des années perdues d'un chanteur. Les acteurs sont pas mal particulièrement quand Johnny Hallyday chante. Le film se montre sympa à certains moments comme par exemple quand l'acteur principal chante des chansons de Johnny Hallyday. Je pense que Johnny Hallyday serait un titre un plus approprié que Jean-Philippe. Les décors sont à la française. Les costumes sont normaux à part ceux de Johnny Hallyday. Un film français très moyen.
    Publiée le 5 décembre 2013
    Pas besoin d'être un grand fan de Johnny pour apprécier cette fable moderne, originale et attachante, et le jeu du talentueux Fabrice Luchini. Jean-Philippe est une comédie irrésistible bourrée de clins d'œil.
    scarves
    scarves

Publiée le 13 novembre 2013
    Ce film dévoile un Johnny Hallyday capable d'auto-dérision sur son personnage! Et c'est plutôt drôle à voir.
    Heureusement, malgré tout, que Luchini est là pour dynamiser l'écriture et la mise en scène du film! Le scénario est quant à lui plutôt original...
    Publiée le 16 septembre 2013
    Voilà une idée bien originale dont l'action est portée par un Lucchini bien ambitieux et inspiré.
    Très agréable, même pour les non fans, ce film n'est en aucun cas un biopic, mais plutôt un regard sur la carrière de Johnny, vu sous un certain angle, parfois ironique mais certainement pas réducteur
    Publiée le 17 août 2013
    Johnny Hallyday excellent acteur. Une histoire originale qui fait réfléchir ce à quoi beaucoup de gens sont passés à coté de leur chance de devenir quelqu'un de célèbre.
    Publiée le 30 juillet 2013
    un bon film meritant 3 etoiles... j en mets 5 rien que pour contrebalancer les critiques nazes et assassines sous pretexte que c 'est Johnny... La betise des francais...vaste sujet !