Jean-Philippe
    2,7
    13654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jean-Philippe ?

c47dakota
    c47dakota

Bon souvenir de Johnny Hallyday et Fabrice Luchini
    dans un film plein de sensibilité et de retenue pour revoir ces immenses vedettes aux talents multiples.
    floramon
    floramon

Publiée le 12 décembre 2017
    Le film est sympa même si le personnage de Fabrice luccini est insupportable on passe un bon moment même si cela vole pas très haut et qu'il y a pas mal d'incohérences.
    Publiée le 12 décembre 2017
    Je suis fan de Johnny mais le film est complètement nul !! A part le plaisir de le voir, et Fabrice Luchnini excellent acteur, tout est bizarre et farfelu. Aucun intérêt
    Publiée le 11 décembre 2017
    Ce film mérite mieux que la note de 2,5 des spectateurs. Clairement. Luchini Hallyday forment un duo incroyable de drôlerie et de sincérité. Le film prend une toute autre saveur depuis le décès de l idole de la France. À voir et à revoir...
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 10 décembre 2017
    Depuis la mort de Johnny j'ai décidé de regarder quelqu'uns des films dans lesquels il a joué, que finalement j'avais jamais vu, celui ci reste pas mal, j'aime bien le concept, c'est gentillé et divertissant. 3/5
    Laurentfromnice
    Laurentfromnice

Publiée le 10 décembre 2017
    Sans être un fan inconditionnel de Fabrice ou de Jean Philippe, j'ai adoré cette comédie totalement décalée qui nous plonge dans une histoire sans Johnny. On y retrouve beaucoup de tendresse et d'émotion entre ces deux acteurs qui, à la fin, se retrouvent dans le monde d'aujourd'hui car, si Johnny n'existe pas dans la majeure partie du film, regardez bien dès le début du film si l'acteur Fabrice existe..... à méditer et à savourer :)
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 12 décembre 2017
    Film sympathique. C'est à ce moment précis que l'on se rend compte que sans Johnny, la France n'aurait jamais eu d'idole multi-générationnel. 3.5/5
    Prad12
    Prad12

Publiée le 10 décembre 2017
    Une excellente idée de réunir Fabrice Luchini en fan et Johnny Hallyday en Jean Philippe Smet. Une histoire d'univers parallèles bien menée où les acteurs s'en donne à cœur joie.... on sourit de bout en bout face à certaines situations et l’humour est assez présent pour passer un très bon moment. Bien évidemment, le film est aussi poignant...
    Kev T
    Kev T

Publiée le 20 mai 2018
    Luchini et Johnny qui s'incarne eux-même assez fidèlement et à la fois qui se porte volontiers en dérision. Même si ce n'est pas le film du siècle, ça reste bien pensée est divertissant.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 9 octobre 2017
    Un film qui met de bonne humeur avec tout plein de mignonnes petites scènes dont un Caméo fort réussi de Bernard Frédéric (cf. « Podium »). L'interprétation de Fabrice Luchini est inoubliable. Il porte le film sur ses épaules. Ce film n'est pas très original en soi puisque existaient déjà d'autres bons films sur une distorsion du présent (« Monsieur Destinée » (Mr Destiny, 1990), « Un Jour sans Fin » (Groundhog Day, 1993), « Pile et Face » (Sliding Doors, 1997), « Cours, Lola, Cours » (Run Lola Run, 1998), « If Only » (The Man with rain in his shoes (1998)) mais il n'a pas à rougir de la comparaison. Ce film bénéficie en outre d'un bon rythme, du début à la fin. A ce propos, le dénouement, original et vraiment inattendu, est très sympathique.
    mx13
    mx13

Publiée le 12 février 2018
    Il n'y avait aucune caractéristiques d'intéressant l'un des pires films de l'histoire disons un petit 1/5. Voici comment massacrer le mythe de Johnny Hallyday en 1 heure.
    Je le déconseille aux moins de 7 ans.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 20 octobre 2016
    N'en déplaise aux fans de notre Johnny, je parlerai pour ceux qui n'apprécient pas énormément cette personnalité. Les fans peuvent lire les commentaires des dithyrambiques, il n'y aura pas de jaloux. "Jean-Philippe" (en référence au nom réel de la star, Jean-Philippe Smet), est une comédie qui imagine la réaction d'un fan de Johnny projeté dans un monde où celui-ci est inconnu, si ce n'est un "monsieur-tout-le-monde". Si l'idée est drôle au début du film, et même originale, elle s'épuise vite et le rythme du film s'essouffle complètement à partir de la moitié du film. Le final est prévu dès la première minute de visionnage et c'est donc sans surprise que l'on assiste à une scène clairement destinée aux fans, tout comme le reste d'ailleurs... L'affiche de Jean-Philippe constitue à ce sujet l'un des plus grand spoiler jamais imaginé (comment douter de la fin en voyant l'affiche ?). Les acteurs, ou plutôt l'acteur qu'est Fabrice Lucchini car on ne peut pas en dire autant de Johhny, sont assez bons (mais il vaut mieux voir des films comme "Alceste à bicyclette" avec un grand Lucchini cette fois-ci). Une belle déception pour quelqu'un qui n'aime pas beaucoup ni le personnage ni les chansons stars du film...les scénaristes auraient pu adapter un peu le concept pour ne pas restreindre autant le public visé... Réservé aux fans.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 13 juillet 2016
    Après podium, voici une autre comédie sur une idole française: Johnny Hallyday ! Le spitch est à peu près le même, à savoir faire revivre une star même si la on est pas face à un sosie mais devant un grand chanteur qui s ignore. La comparaison ne s arrête d ailleurs pas là car un excellent clin d'oeil à podium se glisse à la fin du film ! Ç est vraiment très drôle, très bien écrit, les blagues tombent juste, les quiproquos sont nombreux et les deux acteurs excellents ! Mention spéciale en Luchini à la fois touchant et toujours aussi surexcité !
    La musique est également géniale car forcément composée des chansons de l idole des jeunes.
    Ce film est donc un agréable divertissement à ne pas louper. Allumez le feu !!!
    Publiée le 7 juin 2016
    Alors, c'est un des films les plus stupides et les plus lourds que j'ai regardés. L'histoire d'un pauvre gars qui voue un culte de la personnalité à une célébrité (en plus Johnny Hallyday hein, pas les mecs de Supertramp !) et qui réalise que sa star n'a jamais finalement été célèbre. C'est quand même pas la fin du monde de pas être connu et ce film reflète la médiocrité d'une classe de beaufs fascinés par la célébrité et la culture bas-de-gamme. spoiler: Et la scène dans laquelle le fanatique (je vois un mec comme ça je me dis qu'il a des sérieux problèmes d'estime de soi) propose à sa femme d'aller coucher avec Johnny Hallyday est pitoyable.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 19 décembre 2015
    Une très bonne comédie sur la vie sans Johnny pour un fan, avec un Fabrice Luchini excellent, et un bon Johnny Hallyday. L'histoire est originale, drôle, seuls quelques raccourcis pour que Johnny retrouve la gloire sont un peu dommageables. Un très bon moment.