Jean-Philippe
    2,7
    13656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jean-Philippe ?

Publiée le 13 novembre 2006
    Ce film est abominablement mauvais et sans identité. L'histoire est fade, la trame est longue et les personnages jouent extrêmement mal. Pour ne rien arranger, l'humour est plat et l'intringue non résolue. Pour peu on aurait honte du cinéma français. Un seul point positif : Un très bon travail au niveau du marketing qu'il y a eu autour de ce film !
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 31 juillet 2013
    Ce qui aurait pu s'apparenter à un nanard en puissance avec cette intrigue assez concon ( un fan de Johnny Hallyday se réveille dans un monde ou celui n'existe plus) se révèle en fait une excellente comédie au scénario tellement invraisemblable mais tellement bien écrit , c'en est même extraordinaire. En effet , ce film est une succession de gags cocasses , de situations complètements déjantées ou Fabrice Luchini montre une autre facette beaucoup plus légère et décalée de son talent. Quand à notre Johnny national , un rôle facile vous me direz , oui c'est vrai , mais il était difficile de ne pas tomber dans la caricature et heureusement le rocker de tous les français s'en sort impeccablement bien en mélant regard amusé sur la célébrité et auto-dérision avec beaucoup de classe. Maintenant en ce qui concerne la fin qui bien qu'encore tiré par les cheuveux , on ne pouvait pas trouver mieux , elle est idéale et assume encore pleinement le côté invraisemblable du film.Donc bref , c'est une excellente comédie plus intelligente qu'il n'y parait qui fonctionne comme une grosse farce avec un excellent duo d'acteurs comme le cinéma français comique a toujours su faire. A voir.
    deppjohnny
    deppjohnny

Publiée le 11 novembre 2006
    J'ai eu vraiment du mal à accrocher. Lorsque j'ai vu la bande-annonce je m'attendais à mieux. Malgré les très bonnes interprétations de Lucchini et Halliday, l'histoire reste neutre et on s'ennuie.. décevant.
    Publiée le 8 novembre 2006
    Un film vraiment très agréable. Le film est original et drôle. L'histoire est vraiment intrigante et les chansons de Johnny viennent ponctuer le tout! Johnny n'est pas un acteur fantastique mais ça passe quand même. Quant à Luchini il est très convaicant. Un bel hommage.
    Publiée le 7 novembre 2006
    J'avais un doute juste avant de voir ce film. Le thème était original et m'interessait, mais j'étais inquiet sur la qualité du film.
    Et bien, ce doute s'est estompé assez rapidement.
    Ce film est tres divertissant.
    Fabrice Luchini magnifique dans ce role. On pourrait lui reprocher d'en faire un peu trop, comme il a tendance a le faire, mais là, ça colle bien au personnage.
    J'ai grandement apprécié la performance de Johnny, qui demontre encore une fois ses qualités d'acteur.
    On ne s'ennuie pas une seconde, on sourit facilement, on arrive même a avoir un peu d'emotion.
    Certaines scenes sont magnifiques.
    Le clin d'oeil avec "Podium" est excellent, la sequence où Johnny s'essaye à "Quelque chose de Tennessee" est superbe, avec Luchini qui nous fait partager son emotion en ecoutant cette chanson.
    Bref, une tres bonne comédie français comme on aimerait en voir plus souvent.
    Publiée le 5 novembre 2006
    Malgré quelques bonnes idées qui fourmillent ça et là, le film peche par tant de grosseur. Le brillant Luchini ne parvient à sauver le piètre Hallyday dans ce film noyé d'avance.
    Publiée le 5 novembre 2006
    Meme si je ne suis pas un grand fan de johnny je trouve ce film tres agréable à regarder et je le conseille à tous !! On trouve un aspect tres humain sur des célébrités qui ne sont en fait que des hommes ...
    Publiée le 4 novembre 2006
    Génial!Quel film! Et Jean-Philippe Smet est tellement attendrissant.
    J'ai adoré, et ravie d'entrevoir le grand Bernard Fredéric!!!
    Publiée le 31 octobre 2006
    Moi qui n'aime pas vraient Jonny Halliday,j'ai bien aimé ce film, Fabrice Luchini est super dans le rôle de Fabrice.
    Pipoun
    Pipoun

Publiée le 29 octobre 2006
    Un duo d'acteurs surprenant pour une surprenante réussite ! En effet, ce film mêle adroitement le rire et l'adresse de la caméra tout en nous captivant et ce sans jamais nous ennuyer. Ce n'est certes pas à mourir de rire, mais ça détend et c'est déjà ça... Fabrice Luchini est égal à lui même, c'est à dire très talentueux, en fan au paroxysme de l'idolâtrie ; quand à Johnny il ne manque pas d'un certain charisme. Le scénario est hilarant et bien mené par une troupe d'acteurs correctement choisie (je pense notamment à Antoine Dulery qui fait ressortir à merveille le coté antipathique de son personnage), la psychologie d'un fan perdu sans sa star y est efficacement représentée, cependant on ne manquera pas de relever certaines facilités ou incohérences qui viennent gâcher la crédibilité de l'ensemble. Le tout reste accrocheur et ne cède pas aux précritiques disant qu'après avoir vu la bande annonce il était inutile de voir le film ou encore que le film n’est destiné qu’aux fans de Johnny, même s’il est vrai que ça peut aider... De plus comme on pouvait s'y attendre, la bande originale est excellente, à noter les petit clins d'oeil savoureux à Rocky et à Benoît Poelvoorde dans son attirail de Cloclo ce qui laisse bien mettre en avant que Jean Philippe surf brillamment sur la même vague que Bernard Frédéric et son podium...
    Publiée le 28 octobre 2006
    Un film qui fait du bien ! Podium est enfoncé! Là où ce dernier restait toujours assez terre-à-terre (à part dans l'avant-dernière séquence), "Jean-Philippe" nous plonge dans une aventure aussi magique qu'amusante, brillamment servie par les énormes talents de Fabrice Luchini et Johnny Hallyday (aussi bon acteur que chanteur). Fan de Johnny ou non, vous serez fort probablement touché par la personnalité attachante de Jean-Philippe Smet. Et le final ! On en redemande ! Un feu d'artifice époustouflant qui ne laissera que très peu de gens indifférents. Chapeau à Johnny Hallyday, à ses fans (dont la fidélité a permis la création du film), à Fabrice Luchini, au scénariste et bien sûr à Laurent Tuel. Génial! Et vivement un prochain concert de Johnny et un prochain film avec lui !
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 27 octobre 2006
    Film plaisant, mais etre fan de johnny hallyday doit etre un plus pour aimer le film
    Publiée le 22 octobre 2006
    Le film est inégal. La première moitié est vraiment excellente. La vie sans Johnny et la tentative de Fabrice Luchini d'expliquer son existence à son entourage est drôle et est très original. Mais la deuxième partie, tombe dans l'hymne à la gloire du plus grand rockeur francais. Quand on est fan de Johnny on adore mais sinon on trouve que "c'est trop, stop on sait Johnny que tout le monde t'aime mais s'il te plait n'envahit pas trop nos vie." C'est dommage, mais cela reste un des grands succès du cinéma francais cette année, succès qui est en partie justifié.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 31 janvier 2013
    L'histoire est très bien analysée, Johnny et Fabrice sont attachants, on ne s'ennuie pas une seconde. Un vrai régal !!!
    Publiée le 21 octobre 2006
    Film sympa ! Lucchini toujours super et un Johnny qui si il n'est pas un bon acteur réussi ce qu'on lui dit de faire : être Johnny ! 3/4