Jean-Philippe
    2,7
    13656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jean-Philippe ?

Publiée le 30 décembre 2006
    bon film
    original
    luchini joue super bien
    Publiée le 29 décembre 2006
    Sans etre fan absolu de Johnny Hallyday (au contraire de Fabrice !) ce film est très agréable a voir. Fabrice Luccini joue a merveille avec ses délires habituels, Hallyday interprete son propre role qui colle bien au personnage. Bien joué car Johny est avant tout un chanteur ! Ce film donne envie d'aller aux concerts ou d'écouter ses albums car il montre parfaitement l'immense talent de Johnny, même à 60 ans dont 40 sur scène !
    falex
    falex

Publiée le 29 décembre 2006
    Une comédie relativement originale, même si elle perd de son souffle comique dans la seconde partie. L'histoire est originale et elle est portée par un excellent Luchini et un Johnny surprenant. En résumé, pas mal, à voir sans se prendre la tête.
    Publiée le 27 décembre 2006
    Histoire originale et bien pensée. On ne peut pas dire que l'on s'ennuie surtout avec Luchini. Rien de sensationnel pour autant. Les fans de Luchini et ceux de Johnny seront ravis.
    Publiée le 24 décembre 2006
    Une petite comédie qui fait du bien! Le scénario, du moins l'idée de départ, se révèle follement originale même si la fin est quelque peu attendue. On s'amuse beaucoup devant ce Johnny, patron de bowling, à mille lieues de la star nationale qu'il est; son jeu tout en retenue est incroyable et l'humour surgit de répliques en contraste avec son statut de rock star. A ses côtés, un Fabrice Lucchini habité par son rôle de fan à la recherche de son idole perdue; son interprétation déclenche de francs éclats de rire (notamment lorsqu'il se met à chanter!). Ajoutons à cela quelques moments où l'émotion est au rendez-vous: la rencontre dans les toilettes ou encore ce "quelque chose de Tenessee" hésitant chanté par Johnny accompagné de sa guitare sous les yeux héberlués de Lucchini. De plus, ayant participé en tant que figurant à ce tournage, de nuit, pour la scène du concert final, je ne peux que saluer le résultat final! Rock'n'roll, humour, émotion, ironie sont les ingrédients de cette comédie originale qui vous fera passer un très très bon moment au son des tubes de notre Jojo national!
    Karlus
    Karlus

Publiée le 20 décembre 2006
    Un film excellent, un scénario original, un Johnny qui tient son rôle, et un Luchinni exceptionnel dans son rôle. Une fin tel un bouquet final pour un film à ne pas manquer !
    dougray
    dougray

Publiée le 11 décembre 2011
    Une idée géniallissime (que serait le monde sans Johnny) et un casting époustouflant avec Lucchini ahurissant en fan absolu, Antoine Duléry en plus grande rock star français, l'apparition hilarante de Benoit Poelvoorde en Bernard Frédéric (son rôle de "Podium") mais surtout Johnny Hallyday, incroyable de 2nd degré et d'humour sur lui-même, qui prouve son talent d'acteur. Rajouté à cela des scènes hallucinantes (les efforts de Lucchini pour former Johnny, Johnny et son 1er concert... au Stade de France), une BO 100% Johnny (faut être fan donc) et des dialogues tres bien écrits et vous obtenez un film-fantasme qui réussit l'exploit d'être encore plus émouvant que drôle!
    OLG
    OLG

Publiée le 30 avril 2021
    Film très sympathique avec une histoire originale rendant hommage à notre Jojo National.
    Malheureusement il manque un je ne sais quoi pour que ce film soit une réussite comme "grosse fatigue" ou "un jour sans fin", même si la chute finale du film est une vraie réussite...
    Publiée le 7 décembre 2006
    Très bonne surprise? Le scènario est original et le duo Luchini/Hallyday fonctionne à merveille. Le réalisateur a su mêler humour et sentiments à ce très bon film français.
    On retrouve Johnny dans un registre différent de ces autres films. Ainsi c'est en étant naturel qu'il réalise ici sa plus belle performance.
    Luchini reste lui même:un homme capable de tenir une salle par le biais d'un unique monologue;quelle présence!
    Publiée le 4 décembre 2006
    Une comédie agréable, remplie de clins d'oeils rigolos tels que l'apparition de Benoît Poelvoorde imitant... Cloclo évidemment! Jean-Philippe ne marquera sans doute pas l'histoire de la comédie, surtout à cause dudit Jean-Philippe (Johnny n'est décidemment pas un acteur, même pas le sien!), mais à voir quand même pour une soirée légère...
    Publiée le 27 novembre 2006
    desole de ne pas suivre l'avis general mais si l'idee de depart est originale ca tourne vite dans le vide et ca devient vite peu credible malgré un luchini egal a lui meme.
    a reserve au fan du jojo
    Droopy36
    Droopy36

Publiée le 16 novembre 2006
    Ouf, enfin un film français simple et humble, très sympathique et bien joué. Ca me change des productions avec toujours les mêmes acteurs jouant de la même manière dans les mêmes films tout près pour la TV et hurlant leur rôle pendant tout le film.
    Rien de tout celà ici. Le jeu des acteurs est plein de retenue. L'histoire est très originale. Alors, bien sur le film est tenu à bout de bras par les deux acteurs principaux et quelques coincidences et situations sont "téléphonées".
    Mais on peut facilement passer outre pour suivre la progression de Jean Philippe et sa transformation en Johnny dans ce monde parallèle.
    L'humour est constamment présent et quelques notes de musique qui finissent par se transformer en un spectacle final (dommage : la fin est trop abrupte)nous permettent de passer un excellent moment.
    Publiée le 16 novembre 2006
    Malgré quelques situations un peu faciles et quelques grosses longeurs, le film est très agréable et on rigole bien par moment. La fin est particuliérement sympa, et on ne peut bien sur pas s'empécher de bouger la tête sur les rythmes de Johny
    Publiée le 15 novembre 2006
    Ce film est une merveille.
    Je ne suis pas fan de johnny halliday et pourtant j'ai adoré ce film. Il y joue un jean-philippe des plus convaincants, et son duo avec fabrice luchini est époustouflant.
    On notera le clin d'oeil à "Podium" qui rajoute un plus à l'histoire.
    A voir absolument.
    Publiée le 14 novembre 2006
    Décevant. L'idée de départ est pourtant intéressante, mais le réalisateur en fait une sorte de publicité 90 minutes pour Johnny, ce que les émissions de tf1 font déjà le samedi soir...