Jean-Philippe
    2,7
    13656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jean-Philippe ?

julcart
    julcart

Publiée le 15 février 2007
    Une comédie sympa qui se laisse regarder, mais une fois ou deux (quand ça passe à la télé dans le pire des cas). Pourquoi 2 étoiles? Car il faut reconnaitre que ça ne vaut pas Podium (d'ailleurs très bien pensé l'apparation de Bernard Frederic ^^), le scénario est certes différent, mais on peut pas être impressionné par le trvail d'acteur derrière car les 2 personnages principaux sont "dans leur role". Un point pour Jonnhy qui se caricature dans le film et le deuxième pour Luchini très bon dans le role du plus grand fan de Jonnhy qui veut aider ce dernier à se "reconvertir". 2eme point la fin... Franchement je m'attendais à tout sauf une fin comme celle-ci (je n'en dis pas plus, pas de spoil...) mais bon je pense qu'il y avait mieux à trouver... Bon film à voir quand même (mais pas trop non plus, sinon on pourré finir comme luchini dans le film...)
    Publiée le 14 février 2007
    Une comédie joyeuse très réussie, au casting attachant, où J.Hallyday donne toute l'étendue de ses talents de comédien. Même les non-fans apprécierons!
    Publiée le 8 février 2007
    ouh le navet.en même temps comment ne pas s'y attendre.Luchini ne se renouvellera jamais je le crains.
    Publiée le 7 février 2007
    Petite comédie très originale ! J'ai passé un moment très agréable. Fabrice Lucchini joue à la perfection et Jonnhy Hallyday est surprenant. Bref, je le conseille même si ça reste une comédie simple et sans prétention d'être dans les annales !
    Publiée le 29 janvier 2007
    Bien que je ne sois pas fan de Johnny, j'avoue qu'il m'a agréablement surprise dans le rôle de ce Johnny qui s'ignore. Luchini, quand à lui, est toujours aussi à l'aise dans son rôle, sans en faire trop. Une très bonne comédie, à voir !
    plaxis
    plaxis

Publiée le 28 janvier 2007
    Dommage que les 45 dernières minutes ne soient pas à la hauteur des 45 premières avec un Luchini hilarant et un Hallyday presque émouvant. On ne retiendra malheureusement que la fin baclée, limite débilisante.
    ROMAIN R
    ROMAIN R

Publiée le 28 janvier 2007
    une trés grande interpretation de fabrice Luchini,franchement un tres bon acteur,en revanche,le talent de johnny s'arréte à la chanson,le cinéma,ces pas pour lui
    ,enfin bref,un bon moment de détente quand méme avec "jean phillipe" .
    Publiée le 22 janvier 2007
    Sur une exellente idée de départ Laurent Tuel signe un film vraiment drole. On suit avec un plaisir immense les aventures de ce fan de JOHNNY dans ce monde où son idole n'existe plus. Fabrice Luchini joue juste et nous fait rire sans trop en faire, il est parfait dans ce role taillé sur mesure. Et puis,il y'a surtout notre JOHNNY national qui, jouant merveilleusement de son image et, avec un second degrès parfaitement maitrisé nous surprend plus que jamais. Chapeau bas l'artiste !
    Publiée le 14 janvier 2007
    Un film plutôt drôle grace à un début qui sauve la suite de l'ennui! dommage que le film finisse par s'essoufler! mais pa trop mal dans l'ensemble!
    Publiée le 13 janvier 2007
    Jean Philippe a du talent,ses nombreux fans ont fait de lui"Johnny",une star;et dans ses bagages,l'une des plus énormes carrières que personne aujourd'hui ne peut nier que l'on aime ou pas.Je m'incline devant la réussite de Johnny Hallyday.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 10 janvier 2007
    Dès le début, je me suis dit, un film sur Johnny c’est quoi cte bouze ! Mais au final je me suis pris au jeu, le scénario est bien foutu et l’humour est vraiment sympa! J’ai passé un très bon moment et je ne trouve pas que Johnny soit un si mauvais acteur.
    Publiée le 7 janvier 2007
    Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus lassant, voir un peu niais même (dans le genre Podium), mais on à faire à un film beaucoup plus sympathique, divertissant et vivant avec un Fabrice Luchini excellent et un Johnny vraiment pas mauvais (pour une fois) ;-) Un bon moment de détente!
    Publiée le 2 janvier 2008
    Ce film est un réel navet. Le scénario est nul, les acteurs sont pitoyable, Johnny n’a aucune expression à cause de la chirurgie esthétique sans aucun doute en plus il joue mal pour couronner le tout. Quant à Fabrice Luchini n’en parlons pas… Il en fait des caisses comme dans toutes ses interprétations et postillonne sans arrêt c’est équerrant bref. La comédie française en prend un sacré coup. Tout fois je conseil se film aux insomniaques c’est radical deux minutes devant cette bouse suffises pour endormir n’importe quel individu normalement constitué. Certes les fans diront le contraire (s’il y en a encore après ce film). Peut-on vraiment considérer Jean-Philippe comme étant une comédie (personnellement je n’ai pas rit une seule fois)?
    Publiée le 4 janvier 2007
    Et si ce film n'existait pas? Ce serait un grand vide!!! Quel pied!!! Lucchini est grandiose, Johnny qui est tout simplement Johnny, un scénario époustouflant, une musique qu'on n'a même pas besoin de commenter, un pur chef d'oeuvre !!!
    Publiée le 4 janvier 2007
    Un scénario très original, un Fabrice Luchini dans toute sa splendeur, un Jean-Philippe Smet plus Johnny que jamais. Ce film est une comédie très drôle divertissante et magnifiquement réalisé par Laurent Tuel…. De quoi redonner de la fraîcheur au cinéma français…