Jean-Philippe
    2,7
    13656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jean-Philippe ?

Publiée le 12 avril 2007
    J'ai trouvé ce film très bon,j'aime bien Johnny (peut etre pas comme Fabrice), Johnny Hallyday et Fabrice Luchini jouent très bien !!!! FILM A VOIR !!!
    Publiée le 31 mars 2007
    Bonne comédie française et pour une fois un bon film de Johnny ou il ne vire pas au ridicule.
    Publiée le 31 mars 2007
    Un scénario délirant et mal ficelé,un Fabrice Luchini au comble du ridicule et un dénouement final incompréhensible.
    Ce film est un véritable gâchis.Quant à Benoît Poelvoorde,son apparition est inutile car "Jean-Philippe" est un film sur les ratés,et non sur les sosies.
    powerangel007
    powerangel007

Publiée le 4 décembre 2009
    Un film qui plaira surtout aux fans de Jhonny. Sinon, dans l'ensemble, cette comédie est assez amusante et nous permet surtout de découvrir la célèbre rock-star en acteur(lasquelle s'en sort trés bien). Fabrice Luchini est lui-aussi excellent dans son role et le film nous fait passez un agréable moment.
    Publiée le 18 mars 2007
    Je ne suis sincèrement une fan de Johnny mais j’aime beaucoup Luchini…et je suis étonnamment ressortie fatiguée de Luchini et épatée par Johnny qui s’en sort plus que bien dans son rôle version gros beauf, il est juste et émouvant. Côté scénario par contre ça casse pas trois pattes à un canard, le tout est justement fort boiteux et fini par sombrer totalement dans un méga show, les chansons de Johnny faisant office de scénario – dialogues – mise en scène…plus que bof.
    selenie
    selenie

Publiée le 4 février 2012
    Vraiment trop déçu !!! J'aime bien Jhonny et j'adore Luchini... Mais là je m'attendais à beaucoup mieux. Le début est pas trop mal mais la fin est incompréhensible. Le film manque cruellement de rythme et les dialogues sont sans vies. Trop long et trop lent, même l'énergie de Luchini est bridé par un film mal écrit. 09/20
    Publiée le 12 mars 2007
    Malheureusement ce film ne s'adresse qu'aux fans de Johnny... les autres s'ennuient fermement !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 11 mars 2007
    j'adore les sujets originaux et là vraiment c'est original.que serait la vie sans johnny.
    bien interprété l'histoire est enrichissante et au fait...heureusement qu'il est là.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 11 mars 2007
    Mise en scéne très americaine pour un film tres francais.Meme les les degoutes de johnny pourront etre emus devant qq scénes ou le chanteur joue.Luchini est très fort mais la fin est ridicule
    Publiée le 8 mars 2007
    film sympa et parfois assez marran je vous le recommande
    Publiée le 7 mars 2007
    On a rarement vu une idée aussi originale devenir aussi banale. Jean-Philippe est le genre de comédie qui intéresse par la bande annonce et déçoit par la suite. En effet, il ne s'agit que d'un vulgaire comédie Française, peu inventive, et réutilisant les mêmes procédés pendant près d'une heure et demi. Les scènes sont téléphonées et l'introduction de Jean-Philippe, ayant pour but de mettre en avant la passion que possède Fabrice Luchini pour Johnny Hallyday est d'une incroyable banalité. Le spectateur n'y croit pas une seconde, il n'y a aucune scène qui lui plait et le tout sombre dans l'ennui. Pourtant l'idée était intéressante, mais le scénario est inexistant et le plus gros défaut du film, c'est le jeu de Johnny Hallyday, insupportablement mal joué. Fabrice Luchini fait ce qu'il peut et se demande ce qu'il fait dans cette comédie qui, au final, n'a aucune saveur. On appréciera juste un (court) passage avec Benoit Poelvoorde qui, à lui tout seul, offre la meilleure performance du film.
    Publiée le 1 mars 2007
    C'est un divertissement réussit avec un Fabrice Lucchini en très grande forme et un Jonnhy de bonne facture.Un scénario très original, bien ficelé par le metteur en scène. On ne se perd à aucun moment malgré quelques longueurs qui n'enlève en rien la qualité de ce film. Ce film nous rend Johnny encore plus attachant.
    Pour toute la famille.
    Publiée le 28 février 2007
    moi qui n'aime pas trop johnny halliday j'ai bien aimé ce film. La fraicheur et le grain de folie de Fabrice Luccini porte le film jusqu'au bout. Même si le scénario est un peu loufoque c'est un film divertissant et on en arrive a s'attacher aux personnages.
    jm6455
    jm6455

Publiée le 22 février 2007
    Un très bon film au scénario original qui parvient à nous captiver même si l'on n'est pas du tout fan de Johnny Halliday, ce qui est mon cas.
    On retrouve un Fabrice Luchini qui est parfait dans ce rôle.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 9 novembre 2010
    Les meilleures scènes de cette comédie joyeuse demeurent celles du duo Luchini/Johnny incroyablement attachant, grace à un scénario très original et bon. Donc c'est un très agréable divertissement pas ennuyeux à regarder en famille ou entre amis. Mais quant à renouer avec le succès de Podium (avec au passage un clin d'oeil adressé), monsieur Tuel, ce ne sera pas cette fois !