Jean-Philippe
    2,7
    13657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jean-Philippe ?

Publiée le 22 juillet 2007
    Une idée très originale!! Et le résultat est étonnant! Vive Fabrice Luchini pour son jeu d'acteur, comme toujours excellent, vive Johnny et encore bravo pour l'histoire même si la fin est un peu... démesurée... Mais à voir sans tarder!
    Publiée le 9 juillet 2007
    Un film assez original sur les relations fans-idoles. Fabrice Luchini interprète à merveille le rôle de l'inconditionnel de Johnny mais la progression de cette comédie est parfois un peu lente. " Jean-Philippe " est un film qui permet de se détendre, même si on n'aime pas Johnny Halliday. A voir en famille!
    Publiée le 28 juin 2007
    Ei notre rocker national n'avait jamais existé?
    L'idée du film est très originale.
    Le duo des des talentueux Fabrice Luchini et Johnny Hallyday est genial, tout comme le film que je recommande vivement!
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 4 septembre 2007
    La culture beauf a de longs jours devant elle. Epoque médiocre, populasse moyenageuse, Johnny Hallyday porte drapeau.
    Publiée le 19 juin 2007
    Film assez divertissant, le jeu de Johnny est assez mauvais mais on passe un bon moment avec Luchini qui est exceptionnel.
    Publiée le 3 juin 2007
    Un vrai bon film sur les fans de Johnny Halliday!Un vrai plaisir.
    guillousse
    guillousse

Publiée le 24 mai 2007
    Quel catastrophe. Pourtant j'y croyait !
    Je m'attendais a voir un film sympathique, drôle, émouvant,... Mais là rien, j'avais hate que le film termine et de pouvoir vite oublier ce navet. Les acteurs sont mauvais surtout Hallyday et l'histoire est gaché par l'égocentrisme des acteurs poussés à l'extreme. Vraiment nul, nul et renul. Je déconseille vivement.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 décembre 2014
    Un film touchant de sincérité. Lucchini y joue notamment un rôle de fan déjanté. Et si Johnny n'avait jamais existé ?! On retrouve la star qui, même si on n'écoute pas forcément ses tubes, on les connait bien et on prend beaucoup de plaisir à en entendre une partie ici. En même temps, ce film retrace les débuts de Johnny et lance un clin d'oeil à B. Poelvoorde dans "Podium". Vraiment excellent pour un film du genre et français de surcroît !
    shindu77
    shindu77

Publiée le 23 juillet 2014
    Un film très sympa avec un duo d'acteurs bien senti. L'histoire est intéressante et la réalisation réussie ce qui donne un film assez rythmé et du coup qui donne envie de le voir.
    Publiée le 11 mai 2007
    Je ne suis absolument pas fan de J. Halliday et de F. Luchini (et de loin !) mais je dois dire que ce film à été une agréable surprise ! je le conseille donc à touc ceux qui souhaitent se détendre... !
    Publiée le 5 mai 2007
    Une très bonne comdédie, et l'on n'a pas besoin d'être fan de Johnny pour l'apprécier...
    Publiée le 1 mai 2007
    j'ai regardé ce film sans grande motivation, étant donné que je n'apprécie pas particulièrement (pour ne pas dire pas du tout!) johnny hallyday ...
    et pourtant !!!
    a la fin du film, mon point de vue sur cet artiste a complètement été modifié !!
    et cela grâce, bien entendu à fabrice Lucchini, encore une fois excellent !!
    (ps: cela n'empêche pas que johnny devrait qd même payer ses impôts à la France, non mais !!)
    Publiée le 28 avril 2007
    Après les attaques plutôt excessives faites à l'encontre de Johnny sur son départ à Gstaat, voilà un film qui nous réconcilie avec notre rocker national. Outre sa bonne prestation, Luchini qui me gave un peu de temps en temps est pour le coup excellent. La scène où Johnny chante Memphis tennessee est vraiment touchante. Sinon bon scénario, apparition de Caroline Cellier toujours aussi sensuelle. Tout est dit
    Allez le voir
    Publiée le 20 avril 2007
    Un film déroutant et incompréhensibe du début à la fin.Quant à Benoît Poelvoorde,son apparition est inutile car "Jean-Philippe" est un film sur les ratés et non sur les sosies.
    Publiée le 21 mai 2007
    Encore mieux que Podium ! J’ai trouvé le scénario intéressant. Fabrice Luchini est excellent dans la peau du fan absolu de Johnny, Johnny Hallyday est touchant et joue très bien. J’ai bien aimé aussi la petite apparition de Benoît Poelvoorde, un clin d'oeil à Podium. Un très bon film à découvrir.