Jean-Philippe
    2,7
    13656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jean-Philippe ?

Publiée le 2 mars 2008
    Et si, dans une réalité parallèle à la nôtre, Johnny était Jean-Philippe. Et si Luchini était employé de bureau. Et si un coup droit expéditif suffisait pour passer d'une réalité à une autre. Confrontation exceptionnelle de deux personnalités avec un Luchini hilarant et un Johnny qui allume magistralement le feu. Film phénomène.
    Publiée le 21 septembre 2012
    bon film pourtant je ne suis vraiment pas fan de johnny mais ce qu'il ya de bien ce que justement il ce donne en derision pendant tout le film mais je met 3 car luchinni n'est pas tres convaicant en fan de johnny maintenant on n'est rarerement d'accord avec moi la dessus de tout facon c'est a voir comme film
    Publiée le 31 août 2007
    Un film sympathique mais vraiment reservé avant tout aux fans de Johnny Halliday...
    Il se laisse voir, bien que le final soit particulier. En tout cas les fans du chanteur vont être aux anges.
    Publiée le 31 août 2007
    si notre rocker n'avait jamais existé? L'idée du film est très originale. Le duo talentueux Fabrice Luchini et Johnny Hallyday est genial, tout comme le film que je recommande vivement!
    un grand moment un fim a voir 2 foix pour bien comprendre
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 29 août 2007
    Quel dommage avec un sujet aussi excitant d'avoir tiré un film aussi plat et molasson, pas drôle et qui peine même à distraire. Luchinni ne se renouvelle plus et nous sert chaque fois le même épouvantable numéro. C'est toujours la même rengaine, il va finir par lasser. Darroussin ou Jacky Berroyer aurait pu tirer le film vers le haut. On aurait pu aussi envisager Marina Fois dans le rôle et on aurait eu un truc génial, surréaliste.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 27 août 2007
    Comédie gentillette qui fait passer un moment agréable sans autres prétentions. Des idées originales et assez drôle, plutôt réussi dans l'ensemble. Bien sûr Luchini est excellent.
    moket
    moket

Publiée le 18 avril 2020
    Pas du tout fan de Johnny, loin de là, j'ai pourtant été séduit par ce film original au scénario malin et avec un Fabrice Lucchini tout simplement énorme.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 27 août 2007
    Film sympa au concept calqué sur celui de "Grosse fatigue" avec M.Blanc. Luchini en fait des tonnes et Johnny est attachant en loser(il a le sens de l'autocritique contrairement à certains).
    Publiée le 27 août 2007
    L'idée de départ est carrément une idée de génie, les acteurs sont supers (je suis loin d' être un fan de Johnny mais il était très bien dans ce film)et la fin est tout aussi inattendue et géniale.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 27 août 2007
    Sympathique comédie ou les acteurs s'en tirent bien, mais l'ensemble est un peu guimauve tout de même.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 27 août 2007
    L'histoire est pas mauvaise, les acteurs non plus, mais il est trop long; on s'ennuit, avec un debut court, un millieu qui patinne dans la semoule, et une fin arrangé avec de grosses ficelles. Dommage
    artaud
    artaud

Publiée le 18 août 2007
    Qu'on aime ou non Johnny, en tous cas moi je n'aime pas, il fait parti du patrimoine français qui comme un bâtiment traverse le temps. J'ai eu beaucoup d'émotion sur la fin alors que je me sentais ridicule devant "allumer le feu". Le film est gros, lourd, pas forcément bien joué puisque les acteurs reposent sur leurs acquis : luchini fait du luchini et halliday, du halliday. Mais le tout est amusant, entraînant et bon enfant. Mention spécial au Benoît Poelvoorde qui s'essaie à un clin d'oeil "Podium". On regrettera que le passage télé-réalité est parfaitement éludé pour tourner au plus court.
    Ce sont de grosses ficelles mais elles sont bien huilées.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 14 août 2007
    Très réussi ! C'est peut-être parce que je m'attendais à un navet que j'ai été agréablement surpris. Lucchini ne peut pas avoir meilleur rôle que celui d'un fan et Hallyday-acteur ne s'en sort pas si mal et arrive à être crédible. Cependant, cela reste un film léger et dénudé d'intérêt.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 7 août 2007
    N'etant pas fan de Johnny Hallyday ce film etais plutot plaisant a voir.
    Fabrice Lucchini est magnifique a la fois dans sont role et dans ces délires.C'est ce qui m'a plus dans ce film,la prestation de Luchini.
    AsaemonJU
    AsaemonJU

Publiée le 25 juillet 2007
    Voilà une petite comédie à la française vraiment rafraîchissante, regardable même si on n’est pas fan de Johnny. L’idée est originale et les acteurs sont très bons. Mais le film est vraiment trop inégal : alors que la première moitié est un vrai régal, avec un formidable numéro de F. Luchini et cette vision ahurissante de notre Johnny national en patron de bowling, la seconde partie manque de souffle, et peine vraiment à amuser autant qu’au début. On tombe dans une sorte de contemplation et d’hymne au chanteur en quittant vraiment la comédie. Cette disparité plombe un peu le film. Malgré tout, dans l’ensemble, c’est une très bonne comédie, pas trop longue, un bon divertissement qui fera passer une bonne soirée. Après tout, c’est tout ce qu’on lui demande non ?