Jean-Philippe
    2,7
    13656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jean-Philippe ?

Publiée le 14 octobre 2007
    Très sympathique, très original, le scenario est marrant et les acteurs jouent très bien le jeu ;)
    Publiée le 6 octobre 2007
    Superbe film, on croit presque que Johnny à disparu, Luchini est excellent dans son rôle, on souffre presque avec Lui. Johnny est très bon lui aussi, on dirait même qu'il fait de l'autocritique, qu'il se fout de sa propre vie. En tout cas, j'ai bien rigolé et passé un bon moment en voyant ce fim.
    didbail
    didbail

Publiée le 5 octobre 2007
    Gentil petit film qui part d'une bonne idée mais peine à l'exploiter totalement. La deuxième moitié est laborieuse mais si l'on aime Johnny et Luchini on peut passer un moment plutôt sympathique.
    Publiée le 2 octobre 2007
    j'aime pas beaucoup la musique de johnny hallyday mais j'ai adoré ce film, l'histoire est vraimant sympas et prenante. Très bonne surprise.
    deshl
    deshl

Publiée le 24 septembre 2007
    Excellent film qui arrive a cumulé une biographie de Johnny et un très bon divertissement. Mention spécial a Fabrice Luchini, qui nous montre une nouvelle fois toute l'étendu de son talent. Avec Luchini c'est HALLUUUUCINANT....
    Publiée le 23 septembre 2007
    Sympa mais vraiment je m'attendais a beaucoup mieux et la fin est sans queue ni tete
    Publiée le 16 septembre 2007
    Alors là, je dois dire que je suis agréablement surpris par ce film. Au début, en voyant le résumé et surtout en y voyant la présence de Luccini, je m'étais dit que ce film serait moyen voire nul. Mais en fait, pas du tout, ce film est un chef d'oeuvre entre 2 amis Johnny et Luccini qui ont l'air de s'être bien amusé lors du tournage. Coté scénario, l'histoire bien que simple, est térriblement efficace et on partage la douleur de Luccini de perdre son chanteur favoris. La préstation de Johnny est elle sans reproche, il joue admirablement bien son propre rôle. Au final, on obtient un très bon film, très aggréable à regarder.
    antoine.mbx
    antoine.mbx

Publiée le 9 mars 2010
    Même si l'aspect "révérence à Johnny" peut lasser, il s'agit d'un film sympa avec un Luchini égal à lui-même. Le scénario est original, ce qui change pour une comédie française.
    Publiée le 14 septembre 2007
    Film symphatique, où les fans de Johnny se retrouverons. Un film porté haut par la performance de Fabrice Luccini. Johnny s'en sort pas trop mal en jouant plus ou moins son propre rôle. Un bon film à voir en famille.
    njer57
    njer57

Publiée le 13 septembre 2007
    Dommage qu'avec une idée aussi originale on n'en tire qu'un film plat et sans surprises. Elevé à la gloire de Johnny, le film aurait gagné à être beaucoup plus dans le 2nd degré, l'idole nationale étant certainement capable de se moquer de lui même. Mais non, on nous sert un film où Johnny peut regonfler son égo dans une histoire écrite pour lui dont on devine tout le déroulement. Le casting aussi fait peur, seul Luchini s'en tire bien face à un acteur apparemment bien meilleur chanteur mais loin d'être le plus mauvais comparé au reste des acteurs desservis peut-être par des rôles stéréotypés et sans saveurs. Seule bonne surprise du film, Benoît Poelvoorde qui a remis pour l'occasion son costume de sosie de Cloclo.
    Publiée le 10 septembre 2007
    L’idée n’est pas mauvaise mais la manière dont Tuel mène cette comédie est désastreuse à coup de référence beauf. Et le film devient presque malsain lorsque l’on se rend compte que, dans son propre non-rôle, Johnny y tient là son meilleur.
    brandnewpsy
    brandnewpsy

Publiée le 10 septembre 2007
    Le début est drôle, mais l'ennui vient vite céder place à l'humour dans ce film! Dommage, l'idée était originale...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 9 septembre 2007
    Une comédie absolument géniale. Le scénario, les dialogues, les guests stars. Du sourire, des rires, de l'émotion. Et sans oublier les seconds rôles tout aussi attachants, une bonne réalisation et la complicité communicative entre Johnny Hallyday et Fabrice Lucchini. Un pur régal.
    Publiée le 6 septembre 2007
    Une comédie sympa et sans prétention : un Johnny qui a le sens de l'autodérision et un Fabrice Luchini,toujours impeccable.
    criston
    criston

Publiée le 4 septembre 2007
    Une super comedie francaise avec des excellents acteurs qui jouent bien leurs rôles.l'histoire est original, la musique est super ainsi que le scenario du début à la fin l'histoire est captivante.Je trouve que ce film ressemble un peu au film podium.Bref une excellente comedie francaise que je vous conseille.