Jean-Philippe
    2,7
    13656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jean-Philippe ?

darch24
    darch24

Publiée le 20 août 2010
    comédie interressante et originale par son théme.
    Un bon divertissemnt surtout si on est fan de Jhonny
    Publiée le 18 février 2008
    Le scénario est original, Fabrice Lucchini joue à merveille, ce qui fait de ce film un bon film avec un clin d'oeil à Podium très bon. Ce serait bête de ne pas aller le voir.
    NoobMaster69
    NoobMaster69

Publiée le 18 avril 2008
    Et si Johnny n'était pas Johnny ?? Voilà en résumé le fond de ce film qui nous en apprend un peu plus sur la vie du roi du rock français. La B.O. est évidement très soignée (du Johnny quand même !), le scénario est assez basique mais accrocheur, et le duo Luchini - Hallyday marche à merveille. "Jean-Philippe" est un film plaisant, divertissant, qui plaira bien sûr à tous les fans de Johnny Hallyday et aux autres également !
    Publiée le 4 février 2008
    Ce film m'a bien plus dans son ensemble. La fin est tout a fait interessante et fait ressentir beaucoup d'emotions. Quelques longueurs néanmoins.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 15 janvier 2008
    Une bonne comédie très divertissante. Luchini est excellent.
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 2 janvier 2008
    Au départ, le scénario est très intéressant, avec le concept d'univers parallèles, et il y a de bonnes scènes comiques, mais ce film s'adresse exclusivement aux fans de Johnny et il semble que la qualité et le potentiel scénaristiques n'ont été qu'effleurés, d'où un goût d'inachevé. La fin a même été bâclée. Et puis quand on n'est pas un fan de l'artiste, le sous-titre "Et si Johnny n'avait jamais existé ?" est cruel, car oui on peut très bien l'imaginer, même s'il fait partie des artistes qui auront marqué le XXe siècle.
    Mickaël G
    Mickaël G

Publiée le 22 décembre 2007
    Vraiment génial,une vraie bonne comédie avec Un johnny et un Lucchini au top!
    Publiée le 14 décembre 2007
    Comédie mettant en avant notre célèbre Johnny Halliday, à voir en famille au coin du feu un soir d'hiver !
    Fans du rockeur, vous serez servis, sinon abstenez vous car JEAN-PHILIPPE n'a rien d'exceptionnel. Les scénaristes ne se sont pas foulés pour l'histoire qui est un peu trop légère, mais bon, on passe quand même un agréable moment, l'ensemble est sympathique.
    Publiée le 24 novembre 2007
    "Jean-Phillipe" part d'une bonne idée mais s'avere etre finalement un ratage complet.On passe une heure et demi a chercher des qualitées a ce film ,dont le scénario pas crédible donne un résultat ridicule.Lucchini et Halliday se dispute le titre du plus mauvais acteur.Vraiment pas terrible...
    Publiée le 4 novembre 2007
    Très bon divertissement, ce film m'as bien plu, en plus que moi je suis pas fan de "johnny hallyday", j'ai quand meme bien appreçiais.Fabrice luchini joue très bien dans ce film, tout comme ces autre film où il est exellent, ce qui faits de lui un très bonne acteur!!!
    Je vous conseille donc se film qui est très divertissant.
    Publiée le 3 novembre 2007
    Une comédie très originale, émaillée de clins d'oeils... Face à un formidable Luchini, Jhonny parvient à alimenter le mythe tout en osant l'autodérision.
    Publiée le 27 octobre 2007
    Je ne suis vraiment pas un fan de Johnny, mais avant tout un fan de cinéma. Ce qui m’a permis de faire abstraction de mon ignorance envers cette icône de la chanson française. Aussi, je dois avouer que j’ai passé un bon moment en compagnie de ces personnages qui, dans chacun des mondes parallèles, vivent leur propre vie et leur propre réalité (insignifiante ou non). Croyant beaucoup à cette théorie, cela peut aider. Ayant bien ri durant la première demie heure, la suite est plus concentrée sur la quête de chacun et surtout à quel point la loi de la cause à effet peut avoir une incidence sur notre propre destinée. La fin est très réussie, car inattendue (du moins, pour moi). À y réfléchir, qu’est-ce que je peux bien faire… ailleurs ?

Publiée le 7 avril 2016
    C'est le deuxième film de Laurent Tuel et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on rigole pas mal! Le cinèaste donne le ton dès la scène d'ouverture! Un casque de walkman sur les oreilles, le comèdien à l'enthousiasme dèvastateur, Fabrice Luchini (complètement dèchaînè même s'il en fait parfois un peu trop), bouge dans tous les sens au son de la magnifique chanson "L'envie", comme envoûtè par la voix de son idole de toujours! Le film est donc lancè avec des gags souvent poilants et des situations comiques qui rèvèlent, contre toute attente, Hallyday le comèdien et Luchini le chanteur! Ce qui est amusant, c'est que le rocker français se marre de sa propre lègende dans un film d'amitiè peu ordinaire, jubilatoire, èmouvant et, èvidemment, musical! Pas besoin d'être un fan absolu de l'idole des jeunes des sixties pour apprècier ce divertissant "Jean Philippe"...
    Publiée le 21 octobre 2007
    Je n'ai pas vraiment aimé... Je ne suis pas fan de Johnny, ni de Lucchini, qui me fatigue et m'énerve. Le premier est plutôt bon, dans les rôles de chanteur et d'acteur, et le 2ème plutôt mauvais dans les 2 (à mon avis). Cela dit, j'y suis allée sans préjugé ni a priori, et le film ne m'a que moyennement convaincue. La vie de famille de Fabrice ne m'a pas du tout intéressée, sa "fanitude" m'a barbée.
    En revanche, j'ai davantage apprécié les scènes de Johnny "tout seul". Il est très naturel en tant qu'acteur.
    L'histoire a tout de même le mérite d'être originale, et plutôt bien écrite. Le coup du "rival" est assez amusant, il y a de bonnes idées. D'où les étoiles...
    Publiée le 20 octobre 2007
    Le rôle d'un film étant de divertir, ce film répond parfaitement à cette attente.
    Sans prétention, une comédie plaisante servie par un Lucchini délicieux, comme toujours.