Jean-Philippe
    2,7
    13656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jean-Philippe ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 28 avril 2008
    Si l'idée de départ est excellente malheureusement le film tourne vite en rond et devient lassant au bout d'un moment. Si Hallyday est très bon dans la peau d'un Smet inconnu, Luchini a tendance a en faire des tonnes.
    Publiée le 28 avril 2008
    Sympa et assez drôle même si Hallyday n'est pas le plus grand acteur français et que Luchini fait un peu trop de "Luchini"...
    Affligeant. Grotesque. Ridicule.
    Publiée le 28 avril 2008
    Si le scénario est quand même correct et original, le résultat filmé est désespérant!!! C très très mal filmé, mal enchaîné, ce n'est même pas drôle car tout est trop appuyé. A éviter vraiment.
    Publiée le 28 avril 2008
    Ca, c'est du cinéma! Du vrai, comme nos réalisateurs français n'osent plus en faire! Tuel rejoint Burton. C'est bien imaginé, bien conçu, bien réalisé, admirablement bien joué.Entendre Johnny dire sur un ton parfaitement sincère: "je n'aime pas les cuirs, je suis ridicule, les santiag me font mal" prouve que cet artiste sait prendre de la distance avec lui même. Et la dernière scène au stade de France, c'est du Hitchcock! J'en viens à regretter e ne pas avoir vidé ma tire lire pour voir Johnny en ce concert mémorable.Et je regrette aussi de n'être point aller voir le film à sa sortie sur gd écran.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 14 janvier 2010
    Une bonne comédie menée avec entrain! A voir!
    Publiée le 27 avril 2008
    Drôle, original et parfois touchant, Jean-Philippe, porté par un Lucchini au taquet et un Johnny tout à fait correct, demeure un très bon divertissement.
    Publiée le 27 avril 2008
    Nul sans aucun intérêt, même pas drôle, Luchini est lourd et l'histoire nulle. Seuls les fans de Johnny Hallyday apprécieront, pour les autres passez votre chemin. Autant regarder Podium au moins on rigole.
    riri2
    riri2

Publiée le 27 avril 2008
    Navrant tant sur la forme que sur le fond. Un plantage assez grandiose avec une scéne du grand stade pitoyable !!! Luchini est en roue libre et ne nous fait jamais rire, Johny est d'une insignifiance béante... Rien ne fonctionne dans ce sous téléfilm à part le ridicule de bien des situations !!!
    Publiée le 27 avril 2008
    Pas trop mal fait et assez sympatique, ce film se regarde facilement..on aime ou on aime pas mais Johnny est quand même une sacrée star!!
    Publiée le 6 septembre 2008
    Un très bon film, drôle, osé, divertissant.
    Publiée le 27 avril 2008
    Et si johnny n'existait pas, je pense que la france aurait été malheureuse.
    En tout cas, quand Johnny decédera, la france sera en deuil au moins 3 jours
    Pour ma part, je perdrais mon deuxième père
    Je t'aime Johnny
    merci pour le bonheur que tu me procures
    Publiée le 26 avril 2008
    Ouais bof... Ca part bien puis ca s'essoufle... au bout d'une demi heure plus besoin d'etre concentré, suivre le film d'un seul oeil suffit. Cependant un jolie prestation de Luchini. Mais c'est tout ce qu'il y a d'interessant a voir.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    L'idée de départ était plutôt bonne, un monde sans Johnny Hallyday, c'était pas mal trouvé, mais petit à petit, le film perd de son intensité et de son originalité avec un manque de réalisme flagrant malgré l'idée du monde parallèle. A la fin, on voit bien que ce film est réservé exclusivement aux fans de Johnny, avec un concert d'une dizaine de minutes qui ne nous transporte absolument pas, et une fin des plus prévisibles.
    Publiée le 21 avril 2008
    vraiment j'ai beau réfléchir je n'ai jamais vu un film aussi nase, les acteurs sont mauvais avec une grande impression d'ennui pour le fameux chanteur, c'est une promotion pour Halliday à reverver aux fans et encore !!!