Jean-Philippe
    2,7
    13656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jean-Philippe ?

Publiée le 1 mai 2008
    Pas extraordinaire, mais très divertissant. Le duo Luchini-Halliday fait des merveilles. Un bon film!
    Publiée le 1 mai 2008
    Si vous aimez Johnny, vous n'allez pas être décu.
    Ce film, inventif à souhait, nous montre une autre facette de L'idole des jeunes et, accessoirement, des vieux et des ténors de l'UMP.
    Il retrace de manière fantastique et décalé l'oeuvre de Monsieur Halliday.
    Non, sans dec, ce film est cool et original, au même titre que Podium. Les acteurs sont formidables, surtout Lucchini, excellent en fan absolu de Johnny. Les scènes cultes se succèdent, permettant à Johnny de se moquer de lui mème.
    Bref, une vraie réussite.
    Publiée le 10 août 2015
    Très bon film que je vous conseille de voir ! Si vous êtes un fan absolu de Johnny Hallyday, ce film est fait pour vous !!!
    Publiée le 30 mai 2008
    L'originalité se trouve dans le concept, et malheureusement pas dans la manière de le traiter, ce concept. Un contrat à moitié rempli.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 30 avril 2008
    Superbe idée que de vouloir refaire le monde en y otant un personnage célèbre ou important. F.Lucchini est merveilleux dans son rôle de fan voulant relancer la carrière d'un JH un peu ailleur.
    Cela aurait pu être également jouissif de paretir sur ce thème mais avec un personnage plus important au niveau de l'évolution humaine (jeanne d'arc, de guaulle, etc...)
    Ollia
    Ollia

Publiée le 29 avril 2008
    mouais...bof...en gros les mots qui me sont venus à la fin de ce film. johnny hallyday ne sait décidemment pas jouer, et sa femme en figure de potiche dans un moment de film...consternant. le film ne m'a pas vraiment fait rire, en revanche, la fin m'a agréablement surpris. deux étoiles donc pour un film moyen, amusant sans plus.
    Publiée le 29 avril 2008
    Ce film original et déjà drole par son propos tient en grande partie sur la prestation de Fabrice Luchini, qui est comme toujours exélente. On s'attendait cependant à une comédie plus drole mais la bande annonce s'est encore chargée de nous révéler les meilleurs gags: dommage. Le denouement est assez innatendu, ce qui offre une belle fin d'histoire. Certaines références à la vie des acteurs font mouches: Benoit Poolevord en claude françois.
    Publiée le 29 avril 2008
    J'ai regardé ce film en ayant peur que ce soit trop "pro-Johnny" avec de la musique à tout bout de champs et en fait je suis tombée sur ce film trés original où l'oeuvre de Johnny est omniprésente mais avec un but et on s'amuse vraiment beaucoup.
    Même après plusieurs visionnages (avec les rediffusions à la tv)je ne m'en lasse pas!
    Publiée le 29 avril 2008
    Très agréablement surpris !! Dommage qu'il n'ait pas cartonné au ciné car ce film est original et vraiment bien fait !
    14caen
    14caen

Publiée le 29 avril 2008
    C'est vraiment bien. Un film original et trés drôle. Pour les fans de "Podium", regardez "Jean-Philippe" vous aimerez aussi.
    Publiée le 2 juin 2008
    Je ne m'attendais pas à un film si bon... Un Fabrice Luchini totalement délirant et excellent, très talentueux dans un rôle drôle et un personnage unique. Un Johnny pas très bon acteur mais qui sauve les meubles. Je ne suis pas fan de Johnny mais la fin au stade de France m'a donné des frissons. Superbe film.
    Publiée le 28 avril 2008
    Le scénario de ce film est clairement très tiré par les cheveux, l'histoire est invraisemblable, même dans les plus petits détails... MAIS Luchini et Johnny y mettent tellement du leur que ce film est un bon divertissement, s'adressant même aux personnes, qui comme moi, ne sont pas fans de Johnny.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 28 avril 2008
    Quand on lit l’histoire, on se demande comment on peut mettre en place un film pareil. Le résultat est du à la prestation de Fabrice Luchini, tout simplement énorme dans le rôle du fan de Johnny. Et Johnny lui-même qui joue son rôle à fond pour la conquête de la gloire avec une grande caricature de son personnage. En tout cas on passe un bon moment devant cette comédie à la Française
    Publiée le 28 avril 2008
    Un film excellent avec un histoire originale..des acteurs vraiment très bien. Fabrice Luchini très drôle...bref, un film à voir et à revoir
    Trés sympa.

Chacun voit comme il veut mais moi je ne suis pas fan du tout de johnny et j'ai bien aimé le film.

J'avais un peu peur avec luccini qui est souvent lourd mais non, le role est rigolo.

L'histoire du temps est sympa aussi. Johnny n'est pas trés motivé donc on ne le sent pas bien mais aprés tout, un détail dans la vie peut tout faire basculer.

Mon pére a également eu un accident à l'age de 16 ans et aprés quoi il est devenu tétraplégique. Cependant, il venait d'etre admis dans les 10 meilleurs d'une école d'aviation militaire. Que serait-il devenu? Aurait-il rencontré ma mère? Et moi?
    C'était en 1949, qu'aurait-il fait de sa vie sans cet accident?