Jean-Philippe
    2,7
    13656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jean-Philippe ?

Publiée le 17 janvier 2009
    sympha...........jolie clin d oeil
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 25 avril 2016
    Exemple type de la fausse bonne idée qui aurait constitué un excellent court metrage mais qui peine a maintenir l'attention du spectateur durant 1h30.Si Luchini par son abattage habituel parvient a donner une certaine epaisseur a son personnage de fan hysterique (il cabotine par moment ,la faute a une direction d'acteurs absente) ,notre pauvre Johnny en monsieur tout le monde ,fait lui peine a voir tant son jeu elephantesque rappelle les pires sitcoms sans parler de son regard aussi expressif que celui de Loana.A coté d'un scenario abracadabrantesque ,je retiendrais les quelques sourires que m'auront procurés les imitations "Luchiniennes" de notre rockeur national ou bien les 2 interventions musclés du voisin.Pour resumer ,chacun devrait rester a sa place : Fabrice a faire l'acteur et Jojo a chanter car on ne peut pas etre bon partout.A resever en priorité aux fans de l'idole des jeunes.
    Publiée le 24 août 2010
    Film original.
    Publiée le 25 septembre 2008
    N'étant vraiment pas fan de Halliday, j'ai regardé ce film par curiosité et en un mot c'était : bien. L'histoire est drôle, originale. Bravo à Halliday d'avoir accepté d'être un monsieur Tout-le-monde. Et un grand Luchini qui est bien marrant. Ce film est donc une bonne surprise.
    Publiée le 14 septembre 2008
    N'étant pas un grand fan de Luchini, et encore moins de Hallyday, mais je dois avouer que j'ai pris pas mal de plaisir à regarder ce film. Le premier en fait des tonnes au profit d'une histoire vraiment originale, le second sonne un peu faux mais on ne lui en voudra pas. A ne pas rater : le final au Stade de France. A voir.
    Publiée le 22 août 2008
    Vraiment film très bien réalisé et sympathique.
    On passe un bon moment en compagnie de Luchini et Johnny. Johnny montre aussi qu'il sait joué face à une caméra. A voir donc.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 21 juillet 2008
    j'ai été agréablement surpris, le film est excellent, fabrice lucchini y est pour beaucoup
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 10 juillet 2008
    Seul atout du film, Fabrice Luchini, que j'ai trouvé drôle c'est la seule chose qui m'a décroché quelques sourires. le reste est prévisible, c'est mal écrit, les dialogues sonnent faux et ne font jamais mouche puis Johnny c'est juste pas possible, il sait pas jouer ce type, je trouve qu'il a une certaine prestance (notamment sa première apparition dans le bowling) mais dès qu'il ouvre la bouche c'est fini, pas crédible dans son propre rôle faut le faire. Ya aussi quelques clins d'œil assez lourds (les caméos de Laetitia et Poelvoorde) et le final à la gloire du "grand" Johnny, attendu et pathétique.
    Publiée le 28 juin 2008
    HAHAHHAHAHAHA, film simpa. Un bon film Français, qui parle d'un chanteur Français ou Suisse ou Belge + Européen (héhé)! Bref, un bon film, l'histoire est original,! A voir,
    Publiée le 26 juin 2008
    Sympa, sans plus... Luchini est lourd à certains moments, et seul le charme de l'incontournable Johnny redonne du piquant au film.
    Publiée le 23 juin 2008
    Une comédie pas désagréable mais loin d'être extraordinaire aussi...
    Luchini est amusant sans en faire des tonnes, Johnny joue correctement son propre rôle. C'est un moindre mal me direz-vous !
    Publiée le 18 juin 2008
    C'est clair que soit on n'aime ou on n'aime pas.Moi je n'aime pas trop Johnny Hallyday je ne suis pas trop de sa generation et je n'écoute pas trop ses musiques malgrès sa popularité.Mais le film est vraiment sympa,parfois a mourrir de rire grace a Luchinni(pardonnez l'orthographe)qui sauve le film avec ses mimiques et ses gestes.Bref voila c'est a regarder un dimanche soir comme tf1 l'a fait.A voir pour les fans.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 18 juin 2008
    Assez inexplicablement, je ne me suis pas ennuyé... Le duo Luchini-Hallyday fait le travail, c'est peut-être pour ça, et puis c'est assez original... Donc au final, très recommandable!
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 novembre 2010
    Je ne m'attendais pas à un film si bon... Un Fabrice Luchini totalement délirant et excellent, très talentueux dans un rôle drôle et un personnage unique. Un Johnny pas très bon acteur mais qui sauve les meubles. Je ne suis pas fan de Johnny mais la fin au stade de France m'a donné des frissons. Superbe film.
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 26 juillet 2010
    Jean-Philippe c'est découvrir un film pleins de poésie, de fraicheur et qui rend un hommage aux fans et Geeks sur un ton humoristique et bourré de clin d'œil, mais jamais moqueur.
    Il y a longtemps qu'il n'y avait pas eu une comédie française aussi captivante avec une bonne histoire, originale, rythmée, drôle et avec deux acteurs au diapason. Le tandem Luchini / Hallyday fait des étincelles et nous enchante pendant 1:30 même si la fin est attendue un excellent moment comme il y en très peu dans le cinéma français.
    Johnny Hallyday prouve enfin que c'est un acteur convainquant et Luchini se régale et en fait des tonne pour notre plus grand plaisir.....
    En outre, ce réalisateur est à suivre de près, ....