Jean-Philippe
    2,7
    13656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jean-Philippe ?

snidevil
    snidevil

Publiée le 17 septembre 2010
    Un Fabrice Luchini exceptionnel! et un Johnny Hallyday sympa même pour moi qui ne suis pas grand fan...
    Publiée le 10 septembre 2010
    Une comédie originale et sympathique portée par un très bon Luchini et Johnny.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 15 décembre 2017
    Je ne suis pas fan de Johnny mais ce film m'a plu. Ravi de l'avoir vu tout de même. 2/4. -----Septembre 2010-----
    Des rôles très biens tenus. Un duo gagnant. Une fin clin d'œil pour le très bon Luccini. Les collectionneurs de canettes sont des grands malades... 4 étoiles sur 5!. -----Mai 2014-----

Impossible de passer à coté de ce film après la disparition de Johnny ! ----Décembre 2017----
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 24 août 2010
    Je suis désolé mais Lucchini et Hallyday ne me font pas rire, donc c’est une comédie et j’ai eu de la peine. Le scénario de base reste sympa mais le film tourné à la manière bobo, donc pour moi difficile. Plusieurs scènes cocasses et marrantes.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 22 août 2010
    Le film est réussi , les acteurs jouent bien leurs rôle et l'idée de l'histoire est intéressante!
    Publiée le 16 août 2010
    L'idée de départ est assez attractive mais la mise en abyme manque un peu de profondeur et les clins d'oeil à l'unique univers de Johnny sont un peu lassants... C'est sympa mais pas aussi percutant ni original que cela aurait pu l'être et Lucchini est exaspérant. Mais Johnny Hallyday livre ici une de ses meilleures prestations.
    Publiée le 9 mars 2015
    Que l'on aime ou pas Johnny, force est d'admettre que Laurent Tuel a concocté une très bonne comédie qui rend grâce à la star du rock français, au charisme toujours aussi époustouflant. Celui-ci se montre à l'aise dans le registre de la comédie et de l'autodérision, et apporte même une touche de sensibilité. Mais le film tient aussi sa réussite du drôlissime Luchini, frêle en apparence mais au caractère survitaminé.
    Publiée le 10 août 2010
    Sans êtes fan de ce chanteur, on apprécie ce film par son scénario originale et le fait que Johnny ne soit pas Johnny.
    Publiée le 10 août 2010
    Vu hier soir à la TV. Sûrement un film intéressant pour les fans de Johnny, vu qu’il est dedans, mais qui ne laissera pas de trace chez moi. Je me suis réjouie d’avoir évité au cinéma ce monument du cinéma français. Même à la télé c’est limite potable et on pourra passer son chemin sans regret. Une étoile pour notre jojo national.
    Fan-of-Magimel
    Fan-of-Magimel

Publiée le 10 août 2010
    Ce film n'a ni queue ni tête du début à la fin.
    Il est très déroutant et pas très rassurant parce que trop délirant.
    Quant à Benoît Poelvoorde,son apparition est inutile car Podium est un film sur les sosies et non sur les ratés.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 10 avril 2013
    Une comédie hilarante !!! Fabrice Luchini campe bien son rôle de fan de Johnny Hallyday !!!
    Publiée le 6 août 2010
    J'ai regardé ce film en tant que spectateur non fan de Johnny Halliday, ce qui je crois me place dans une situation plus objective. Dommage pour la critique car autant le dire, ce film m'a semblé très moyen. Réalisation adynamique, un Johnny mollasson face à un Lucchini qui en fait trop comme d'habitude, le tout dans un scénario convenu d'avance et n'échappant aux bons vieux clichés de la comédie française. Bref, pas pour moi...
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 6 août 2010
    Fabrice Luchini porte le film sur ses épaules grâce à sa prestation inoubliable. Il tente de rattraper la piètre performance de Johnny et les niaiseries que nous offre la fin. Malheureusement, cela ne suffira pas. Un bon divertissement, plutôt drôle et qui n'est pas réservé uniquement aux fans de notre Rock Star national.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 28 septembre 2016
    Le pitch est génial, le casting réuni alléchant et pourtant, la mayonnaise n'a pas pris. Cette comédie est certes parfois assez drôle mais pas assez souvent même si la relecture de la carrière de Johnny donne lieu à quelques beaux moments. Le rythme est correct, le scénario use parfois de ficelles un peu grosses mais les interprètes sont impeccables (F. Lucchini détonne, J. Hallyday m'a scotché par certains moments, les 2nds rôles, bien qu'effacés, sont bien campés). Le problème, c'est que le film n'analyse pas vraiment le phénomène des fans (ce qu'il aurait pu faire allègrement) et rappelle en cela "Podium" et sa satire inexistante ou presque. Le final est par contre une vraie réussite, ce qui n'était pas forcément facile à faire avec un point de départ pareil. D'autres critiques sur
    Félix F
    Félix F

Publiée le 30 juillet 2010
    Une bonne blague, rien de plus, qui fait sourir deux minutes. Mais honnetement on a du mal a croire que c'est un vrai film.