Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Brazil
par Eric Coubard
Ce film va faire un carton (...) et vous ne devez pas le rater (...) C'est remarquablement filmé et superbement interprété (...)
La critique complète est disponible sur le site Brazil
20 Minutes
par Caroline Vié
Ce patchwork intense d'images et de sons peut dérouter par son pessimisme ou séduire par son humour au vitriol
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
La caméra inventive de Jan Kounen fait honneur à la plume de Beigbeder, la trahissant en partie, mais pour lui faire un bel enfant. Jean Dujardin (...) continue à s'amuser et pousse un peu plus loin encore son talent caméléon, épaulé par un Jocelyn Quivrin qui éclate enfin ici.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par PIerre Vavasseur
(...) Le résultat est une excellente surprise, bourrée d'idées du début à la fin, trash mais pas trop, déjantée mais pas trop, et cinématographiquement riche en tentatives de tous ordres.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
(...) Jan Kounen dégoupille une satire corrosive, (im)pertinente et divertissante. Mais ce missile anti-pub (...) vaut surtout par le numéro trashi-comique de Jean Dujardin.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Adaptation percutante du roman cynique et vachard de Beigbeder. Incontestablement l'un des musts de cette rentrée.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Elle
par Héléna Villovitch
(...) il s'en sort bien, Jan Kounen, même si son "Fight Club du yaourt" nous agace beaucoup. (...) Avouons-le, les réunions avec les clients, les tics de langage, les tournages sur la plage, c'est drôle.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Jan Kounen signe une comédie satirique bien rythmée du monde de la pub et de ses artifices. Malgré la noirceur finale, le film reste plus amusant que vraiment virulent, mais il y a de bonnes trouvailles et on ne s'ennuie pas.
Le Monde
par Jean-Luc Douin
(...) Jan Kounen signe une satire corrosive en utilisant les techniques fustigées (...) Mais à cent lieues de tout désir d'identification, on s'amuse aussi.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Camille Brun
99 Francs, resserré, clarifié, se déguste avec un plaisir indéniable mais tout à fait anecdotique. Comme une bonne publicité finalement.
Paris Match
par Alain Spira
C'est drôle, mais ça ne tient pas la distance (...) Le grand problème de ce film, c'est que ses héros sont trop virtuels et caricaturaux pour nous toucher.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Fabien Baumann
(...) Jan Kounen semble tenir la conception de réclames pour une activité à la fois gravement dépravée et dangereusement sulfureuse (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Charlotte Lipinska
Avec un sens de la formule indéniable (...) le film de Jan Kounen reste fidèle au best-seller de Frédéric Beigbeder et ne manquera pas de réjouir ses fans.
Cahiers du Cinéma
par Emmanuel Burdeau
Les moments curieux de "99 F" sont bien ceux ou Kounen part dans des délires hallucinogènes qui renouent avec le chamanisme de "Blueberry" et ses trips documentaires (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Consternant de naïveté et de cynisme mêlés.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La rédaction
Dans la structure narrative comme dans la composition visuelle, le récit épouse complètement, et à forte dose, les tics de ce qu'il prétend dénoncer. Un spot d'une centaine de minutes, ça fait vraiment beaucoup à supporter.
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Jan Kounen n'a jamais fait dans la dentelle, il a encore une fois la main lourde, incapable de doser la vulgarité (surabondante), l'excès (étriqué), voire la pensée (vacillante). (...) Ne comptez pas sur nous.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
La matrice Glamorama et son picaresque parano et cocaïnomane ne sont que prétextes à la mise en place de délires gremlins un peu minables, une guirlande de petits boudins de cinéma où s'opposent deux élans irréconciliables : le punk plouc et provincial de Kounen contre le dandysme dadet mi-bobo mi-cadre supérieur de Beigbeder.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Libération
par La Rédaction
Sans doute fallait-il prendre sa plus belle plume, affûter ses arguments, pour fouiller et analyser ce gros tas d'excréments intitulé 99 F. Au moment de passer à l'action, le coeur nous manque.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Brazil
Ce film va faire un carton (...) et vous ne devez pas le rater (...) C'est remarquablement filmé et superbement interprété (...)
20 Minutes
Ce patchwork intense d'images et de sons peut dérouter par son pessimisme ou séduire par son humour au vitriol
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
La caméra inventive de Jan Kounen fait honneur à la plume de Beigbeder, la trahissant en partie, mais pour lui faire un bel enfant. Jean Dujardin (...) continue à s'amuser et pousse un peu plus loin encore son talent caméléon, épaulé par un Jocelyn Quivrin qui éclate enfin ici.
Le Parisien
(...) Le résultat est une excellente surprise, bourrée d'idées du début à la fin, trash mais pas trop, déjantée mais pas trop, et cinématographiquement riche en tentatives de tous ordres.
Télé 7 Jours
(...) Jan Kounen dégoupille une satire corrosive, (im)pertinente et divertissante. Mais ce missile anti-pub (...) vaut surtout par le numéro trashi-comique de Jean Dujardin.
aVoir-aLire.com
Adaptation percutante du roman cynique et vachard de Beigbeder. Incontestablement l'un des musts de cette rentrée.
Elle
(...) il s'en sort bien, Jan Kounen, même si son "Fight Club du yaourt" nous agace beaucoup. (...) Avouons-le, les réunions avec les clients, les tics de langage, les tournages sur la plage, c'est drôle.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Jan Kounen signe une comédie satirique bien rythmée du monde de la pub et de ses artifices. Malgré la noirceur finale, le film reste plus amusant que vraiment virulent, mais il y a de bonnes trouvailles et on ne s'ennuie pas.
Le Monde
(...) Jan Kounen signe une satire corrosive en utilisant les techniques fustigées (...) Mais à cent lieues de tout désir d'identification, on s'amuse aussi.
MCinéma.com
99 Francs, resserré, clarifié, se déguste avec un plaisir indéniable mais tout à fait anecdotique. Comme une bonne publicité finalement.
Paris Match
C'est drôle, mais ça ne tient pas la distance (...) Le grand problème de ce film, c'est que ses héros sont trop virtuels et caricaturaux pour nous toucher.
Positif
(...) Jan Kounen semble tenir la conception de réclames pour une activité à la fois gravement dépravée et dangereusement sulfureuse (...).
TéléCinéObs
Avec un sens de la formule indéniable (...) le film de Jan Kounen reste fidèle au best-seller de Frédéric Beigbeder et ne manquera pas de réjouir ses fans.
Cahiers du Cinéma
Les moments curieux de "99 F" sont bien ceux ou Kounen part dans des délires hallucinogènes qui renouent avec le chamanisme de "Blueberry" et ses trips documentaires (...)
Les Inrockuptibles
Consternant de naïveté et de cynisme mêlés.
Ouest France
Dans la structure narrative comme dans la composition visuelle, le récit épouse complètement, et à forte dose, les tics de ce qu'il prétend dénoncer. Un spot d'une centaine de minutes, ça fait vraiment beaucoup à supporter.
Télérama
Jan Kounen n'a jamais fait dans la dentelle, il a encore une fois la main lourde, incapable de doser la vulgarité (surabondante), l'excès (étriqué), voire la pensée (vacillante). (...) Ne comptez pas sur nous.
Chronic'art.com
La matrice Glamorama et son picaresque parano et cocaïnomane ne sont que prétextes à la mise en place de délires gremlins un peu minables, une guirlande de petits boudins de cinéma où s'opposent deux élans irréconciliables : le punk plouc et provincial de Kounen contre le dandysme dadet mi-bobo mi-cadre supérieur de Beigbeder.
Libération
Sans doute fallait-il prendre sa plus belle plume, affûter ses arguments, pour fouiller et analyser ce gros tas d'excréments intitulé 99 F. Au moment de passer à l'action, le coeur nous manque.