Mon compte
    Captain EO
    Note moyenne
    3,6
    212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain EO ?

    28 critiques spectateurs

    5
    8 critiques
    4
    2 critiques
    3
    6 critiques
    2
    5 critiques
    1
    5 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 052 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 5 septembre 2011
    Vu en 3D a Disneyland Paris , CAPTAIN EO est une pur merveille . Quelle plaisir de retrouvé Michael Jackson dans un cour-métrage exceptionnel . L'effet 3D est magnifique , sa c'est de la vrai 3D , avec aussi de beau relief . Les danses sont excellent , c'est que du bonheurs , vraiment bien chorégraphier . Les musique sont exceptionnel . Vraiment Captain EO est excellent , un vrai plaisir a regardé a Disney . Et a la fin du film , tous se que on a envie de faire : c'est de dansé sur du Michael Jackson .
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 11 août 2011
    Tout simplement génial et en plus il y est a Dysneyland Paris en 3D pour vous faire bouger encore que chez nous! Michael I love you! <3
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 351 abonnés 7 543 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 septembre 2010
    Captain EO (1986) est un court-métrage de 17 minutes mettant en scène Michael Jackson. Réalisé en 3D Reliefs pour le compte des parcs d’attractions DisneyLand, il fut diffusé la même année dans les parcs de Floride, Tokyo et Paris, et ce, pendant près de dix années. L’attraction ayant été remplacée, le film de Francis Ford Coppola a depuis peu refait son apparition (en juin 2010 dans tous les parcs DisneyLand de la planète) suite à la disparition tragique du Roi de la pop en juin 2009. Une réalisation kitch et extrêmement chère (la plus chère de l’Histoire pour un court-métrage), les fans pourront en plus d’apprécier les talents d’acteur de Michael Jackson, l’entendre chanter deux de ses chansons, à savoir "We Are Here To Change The World" & "Another Part Of Me".
    titusdu59
    titusdu59

    75 abonnés 696 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 2 octobre 2010
    Non, non et non! Ce film est pourri! Même s'il est signé par le maestro Coppola, qui mérite tout le respect qu'on lui porte, "Captain Eo" est vraiment à chier! Je ne parle pas du scénario qui devait s'adapter à une petite durée. Mais je parle de ces effets spéciaux bouffés par le temps, de ces situations hautement grotesques, de cette chorégraphie et de cette chanson ridicules, de cet humour gaga! Et même la 3D, dès les années 80, affiche ses limites. Ici, elle ne sert qu'au plan d'intro, et à voir une petite boule rouge tourner autour de Michael Jackson, qui en plus de tout cela, joue comme un pied. D'autant que ce mec, je peux pas le voir en peinture. Mais ça, c'est autre chose...
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

    205 abonnés 1 486 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 août 2009
    Voici un court-métrage que peu de monde connaît. Normal, ce dernier ne pouvait être vu que dans les parcs d'attraction de Disneyland. Il s'agit pour moi d'une pièce essentielle démontrant tout le génie et l'esprit créatif de Michael JACKSON. Même si le scénario ne comporte rien d'exceptionnel, les chorégraphies proposées sont pas mal du tout. Bien sûr, c'est en dessous de "Thriller", de "Smooth Criminal", voir même de "Bad", mais les deux titres proposés par Michael sont excellent. Je parle de "We are Here To Changed The World" et "Another Part Of Me". Du beau spectacle et en image de synthèse qui plus est...
    Redzing
    Redzing

    1 147 abonnés 4 497 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 13 avril 2015
    Au milieu des 80's, alors que Michael Jackson est une star planétaire, Disney décide de lui consacrer une attraction (un court métrage 4D), et y met les gros moyens. Budget démentiel compte tenue de la durée, Coppola à la réalisation, George Lucas à la production, BO signée James Horner et comportant deux chansons composées et interprétées par Jackson : que du beau monde ! Sauf qu'à l'arrivée, le résultat laisse son spectateur fort dubitatif. Ce court-métrage de SF est poussif, creux, et ses effets omniprésents sont très kitschs. Jackson n'est pas très convaincant en aventurier de l'espace, et ses clips de pop tournés précédemment sont beaucoup plus réussis. "Captain EO" est donc un clip sans grand intérêt, qui sera retiré des parc Disneyland dans les 90's, suite aux divers scandales impliquant Jackson, pour être temporairement ré-ouvert après la mort de l'artiste.
    Alain D.
    Alain D.

    600 abonnés 3 296 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 septembre 2017
    Joli format court scénarisé par George Lucas et réalisée par Francis Ford Coppola en 1986. Dans cette fiction bourrée d'humour Captain EO, joué par un Michael Jackson très lisse, se déplace en vaisseau spatial à voile. Les marionnettes d'animations sont trop craquantes. L'image est magnifique avec de bons effets visuels. Fiction musicale oblige, Michael Jackson chante, danse et signe la BO.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 26 juin 2009
    Magnifique film/clip en avance sur son temps. Sorte de Star Wars des temps moderne, Captain EO (superbe titre en passant) est une fable intemporelle. Bravo Michael pour ce film ! Vivement tes concerts à Londres en juillet, je n'en puis plus d'attendre ! En espérant un nouvel album pour fin 2009.
    maxshreck
    maxshreck

    61 abonnés 296 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 octobre 2011
    Faut quand meme pas déconner. Un film en 3D sur l' androgyne deja c'est fort mais en plus le ressortir en copie dégueulasse, merci! Affreuse chose sorti d'un autre monde, Captain EO ne mérite en rien une quelque-conque admiration. Un foutage de gueule triste de la part de deux grand maitre du cinéma.
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

    25 abonnés 187 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 mars 2022
    Franchement, j'attendais largement mieux de ce court-métrage mythique... surtout vu le fric dépensé !!!
    Entre 17 et 30 millions de dollars investis en 1986 pour 17 mn, cela donne le tournis... Sûrement 17 millions pour le film et le reste pour aménager les lieux de projection 3-D...

    Pour vous en foutre plein la vue...
    Ben pas tant que ça en fait... Je vais être vache, mais malgré un visuel très beau, je me demande si une partie du fric n'est pas passé dans le budget "filles" pour le personnel (oui, Michael lui, il est condamné à se toucher gentiment... il est tellement mimi !).
    Bon, je n'ai pas vu ce que ça donne en 3-D, j'ai juste une copie widescreen en 2-D, mais suffisamment pour me faire une idée artistique.

    Déjà, le scénario est crétin, Captain Eo/Gentil Michael va, grâce à la musique, transformer un vrai thon, en ravissante princesse... En plus, très méchante, elle devient gentille...
    Mouaiiiiiiiiiis, ça sent le pâté tout ça... Le pâté au haschish !
    Les scénaristes ne se sont vraiment pas foulés, trop occupés "à faire tourner"...

    Ensuite, c'est censé être un film musical et dansant, et finalement sur 17 mn, on n'a qu'à peu près 5 mn de "move".

    Le reste surfe allègrement sur "Star Wars" sans rien apporter, donc est déjà dépassé avant même d'être tourné.
    Et puis on a peine à croire que Francis Ford Coppola soit derrière la caméra, tant l'ensemble manque de personnalité.
    Reconnaissons de très beaux décors, des effets spéciaux impressionnants pour l'époque, qui n'ont pas trop mal vieillis, et plein de petites bê-bêtes adorables et rigolotes !

    Difficile de détester en fait, c'est plutôt agréable... mais que c'est niais (Captain Eo est vraiment très gentil... Je le soupçonne d'être très con en fait...), et surtout pas du tout à la hauteur de l'argent investi.
    Sur grand écran 3-D, cela doit donner, être... joli... Mais cela aurait franchement dû viser plus haut tant ce film a des carences impardonnables au regard du budget pharaonique !

    Scénar stupide, d'une cohérence qui fait sourire en coin (J'adore à la 6ème mn quand Captain Zéro demande à son équipage de surdoués de ne pas faire de bruit, alors que 2 mn avant ils se sont crashés en foutant un bordel sans nom), pas d'originalité ni d'innovation réelle, et sur 17mn seulement 5mn de musique et de danse...

    Le pire, c'est que d'une part, la chanson la plus représentée sur les 2 présentes dans le film, n'est pas terrible ("We are here to change the world"), vraiment pas... mais en plus les chorégraphies ne sont pas des plus inspirées !
    Jackson a largement fait mieux, avec moins !

    Enfin, Anjelica Huston en méchante reine alien, est franchement ridicule, tant elle sur-joue à outrance !
    Difficile à croire qu'une actrice aussi chevronnée se laisse aller à un cabotinage aussi simpliste...

    Enfin, passée la cruelle déception, comme je l'ai dit, il est pourtant difficile de détester tant tout l'univers naïf, enfantin et rigolo de l'ami Michael est là...
    C'est gluant, dégoulinant de bons sentiments, mais l'ensemble reste plastiquement très beau et parfois amusant !

    J'ai hésité entre 6 et 7, j'ai finalement opté pour 7/10 car il reste de bonnes choses, même si ce n'est pas assez vu l'envergure du projet...
    Xyrons
    Xyrons

    687 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 décembre 2013
    Un film bien décevant que j’aurais préféré éviter. L’univers et totalement perché et je n’ai pas du tout accroché. Le jeu d’acteur de Jackson est à revoir, je n’aime pas la mise en scène et l’histoire est inintéressante. Bref, à éviter…
    DarioFulci
    DarioFulci

    107 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 septembre 2010
    Plus de 20 ans après, le look du film a pris une sacrée claque. C'est kitsch, mais l'illusion fonctionne grâce à l'énergie de Michael Jackson et au rythme de ses chansons. Sinon, c'est un sous-Star Wars période Ewoks avec des peluches volantes, méchantes griffues et gentils sauveurs funky. Sympa.
    lillois
    lillois

    103 abonnés 454 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 17 octobre 2006
    Projeté en 3-D dans les parcs d’attractions Disney, "Captain EO" avait une ambition artistique toute relative malgré les grands noms engagés (Lucas à la production, Coppola qui remplace Spielberg à la direction…). Son budget faramineux a probablement été récupéré mais aujourd’hui le constat est sévère : cette œuvre de commande appartient à l’histoire ancienne, celle qu’on ressort du placard pour déconner et non pour ses qualités. Grâce aux fameuses lunettes, elle parvenait néanmoins à l’époque à épater nos mirettes avec des effets convaincants (j’en conserve quelques bons souvenirs même si ça remonte à bien plus de dix ans). Amenés de façon peu subtile, les éléments en relief vont de la météorite qui tourne sur elle-même (dans le plan d’intro) à une bestiole rouge qui volette autour de Michael Jackson. Gentiment apologétique du Roi de la pop, ce mini film ou maxi clip (selon le regard qu’on lui porte) perd pratiquement tout son intérêt dans d’autres conditions de visionnage. Copyrighté en 1986, il reprend une chorégraphie en groupe façon "Thriller" qui a fait ses preuves, puis s’achève sur "Another Part of Me" issu de "Bad", nouvel album de la star qui allait sortir dans la foulée. Le maigre scénario proposé ne valorise pas le projet : armé de sa musique bienfaitrice, l’intrépide Capitaine EO et ses petits copains animaux de l’Espace (dont un ersatz d’éléphant !) vont tenter de ramener dans le droit chemin une sorcière aux doigts griffus (jouée par Angelica Huston, tout de même !). Le design de ce dernier personnage a un vague air de déjà-vu, pour autant il demeure plutôt impressionnant. Il faut souligner la réussite que constituent les maquillages mais aussi reconnaître l’aspect craignos des marionnettes. Ce court-métrage avant tout technique apparaît donc aussi nul que "Moonwalker" (un navet naïf descendu de la Lune deux ans plus tard). On se dit cependant avec regret en le revoyant qu’à ce moment-là de sa vie Michael Jackson était encore beau lorsqu’il souriait …
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

    94 abonnés 955 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 août 2010
    Michael Jackson prouve une nouvelle fois son amour pour le cinéma avec ce "Captain EO", court-métrage en 3D. Et pour se faire il s'entoure de Francis Ford Coppola à la réalisation et Geroge Lucas pour les décors et les effets spéciaux. Une histoire qui porte clairement la marque "Star Wars" qui se passe donc dans l'espace : Le Captain EO et son équipe débarquent sur une planète pour l'en débarrasser de ces êtres malfaisants. Un formidable voyage rythmé par les chansons et les chorégraphies de Michael.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

    90 abonnés 650 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 février 2014
    De l'attraction 3D vue enfant à Disneyland Paris, je ne garde que quelques souvenirs flous. Je sais juste que je n'avais aucune idée de qui pouvait être Francis Ford Coppola à l'époque et que je pensais que ce danseur à la peau grise qui jouait Captain EO était une femme ! Aujourd'hui, je constate qu'on trouve difficilement le talent du réalisateur dans ce court-métrage. L'ambiance, les décors et les personnages rappellent "Star Wars", ce qui n'est guère étonnant puisque George Lucas a produit le film, mais le public visé est clairement enfantin. Ce n'est en général pas un problème quand existent poésie et enchantement, de façon à plaire aussi aux adultes, mais ici la ligne suivie est sans ambiguïté celle du divertissement seul. Cela n'est malgré tout pas si grave grâce à la courte durée de l’œuvre : le film n'est en rien prétentieux et c'est surtout au regard du nom du réalisateur qu'on est déçu. De plus, les décors restent travaillés et l'aventure appréciable. En fin de compte, les moyens mis en jeu font de "Captain EO" un court-métrage tout à fait convenable.
    Back to Top